[26/27] 2ème J : Strasbourg / Lens - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire

[26/27] 2ème J : Strasbourg / Lens - 2/1

Message par alphons »

Si ca ne bouge pas dans les 2 prochains jours (au niveau transfert), ca va être très compliqué voir impossible contre une des 3 meilleures équipes de L1.

Apres le 4 -0....forcement ca aide pas a la motivation de Washington, Essugo et de Mudryk de signer...

On manque clairement de puissance, d'impact, et de joueurs capable de casser les lignes
alphons

Re: [26/27] 2ème J : Strasbourg / Lens -

Message par alphons »

Sur les 11 titulaires de l'an dernier, 3 ont joué contre Marseille, no comment sur les prestations de Doué et de EM.....en gros on ne peut pas vraiment en vouloir au coach....mais on comprend très bien pourquoi O'neil s'est barré....... au fait Enciso a gagné a lui tout seul le 1er match d'ipswich.

4 ont quitté le club (36%)
→ Julio Enciso
→ Mike Penders
→ Diego Moreira
→ Valentin Barco

4 bléssé (36%)
→ Ben Chilwell
→ Joaquin Panichelli
→ Martial Godø
→ Ismaël Doukouré

3 ont joué (27%)
→ Guéla Doué
→ Andrew Omobamidele
→ Samir El Mourabet
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

tu veux dire qu'il y a des blessures diplomatiques ? Ca ne serait pas étonnant ... Quand certains voient que d'autres partent aussi rapidement, ils aimeraient en faire de même ...
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

dna a écrit :Un suspendu de chaque côté
Expulsé vendredi au Vélodrome pour un geste d’humeur après une énième provocation de Pierre-Emile Hojbjerg, une première pour lui en Ligue 1, Samir El Mourabet sera suspendu samedi contre Lens. On saura ce mercredi si son coup de pied sur le milieu danois sera durement sanctionné par la commission de discipline. L’international marocain, même chez les jeunes, n’avait jamais écopé d’un carton rouge jusque-là, un élément qui pourrait plaider en sa faveur.

Du côté des Sang et Or, le jeune défenseur français Kyllian Antonio (18 ans) purgera le deuxième match de suspension que lui a infligé la commission de discipline mercredi dernier. Le Lensois avait été exclu le 16 août lors du Trophée des Champions à Bollaert à la 39e minute pour un tacle sur Maghnes Akliouche dans le rond central, ce qui n’avait pas empêché les joueurs de Dino Toppmöller (le successeur de Pierre Sage) de battre le PSG (1-0, but de Florian Thauvin à la 32e). Les Parisiens avaient également fini le match à dix après l’expulsion de Nuno Mendes (86e).

La rencontre de samedi sera dirigée par Bastien Dechepy.
Une seule victoire pour les Bleus contre Lens à la Meinau depuis 2021

Depuis le retour du RC Lens en Ligue 1, lors de la saison 2020/2021, le Racing ne s’est imposé qu’une seule fois à la Meinau (1-0 en avril 2022). Les Bleus ont concédé trois nuls devant leur public (1-1 en février dernier, 2-2 en octobre 2024 et janvier 2023) et concédé deux revers (1-2 en mars 2021 avec deux passes décisives de Jonathan Clauss, 0-1 en septembre 2023)
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

2e sauce en perspective ?

0-3 pour moi
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ce qui m'impressionne régulièrement chez les Lensois c'est la qualité des joueurs qu'ils recrutent pour compenser des départs pourtant importants.
alphons

Message par alphons »

bon alors quoi comme équipe

---------------- Ortega ------------------------
-----Baldé ----- Nanasi------- Yassime-----
----------Souza -----------Diop------
Antwi- Coulibaly - Omobamidele - Doué
--------------Jorgensen ----------------------

ma compo pour samedi

defaite--- 2-1 de Strasbourg
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Stan a écrit : 26 août 2026 8:58 Ce qui m'impressionne régulièrement chez les Lensois c'est la qualité des joueurs qu'ils recrutent pour compenser des départs pourtant importants.
J'ai la flemme de rechercher mais l'année dernière ou il y a 2 ans il y avait un After Foot dédié aux Lensois et je crois même qu'elle était tournée à Bollaert. Ils abordaient justement ce point et ils étaient félicité pour la qualité des joueurs qu'ils parviennent à trouver.
Je ne sais plus qui était interviewé chez eux mais ils expliquaient que leurs recrutements étaient très ciblés et c'était vraiment les compétences et l'état d'esprit qui étaient recherchés. Quand ils prennent un joueur ils savent déjà pour jouer exactement à quel poste ou pour être compatible avec tel autre joueur. C'était immédiatement confirmé par Leca et par Thomasson.

C'est un peu ce que faisait le Racing jusqu'à l'arrivée de BlueCo et ça va un peu dans le sens de former toutes les équipes du club aux mêmes schémas tactiques.
J'irais même plus loin, ne baser ses recrutements que sur le potentiel des joueurs va à l'encontre du foot et cela aurait totalement fermé les portes à d'excellents joueurs comme des Ribéry, Drogba, NGolo Kanté, Giroud ou Pagis, Thomasson, Gameiro pour parler du Racing.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

3-2 pour moi
télésupporteur

Message par télésupporteur »

l'occasion de passer devant le psg :idea: