[26/27] 2ème J : Strasbourg / Lens - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
PoY
Manager général@Directoire

Re: [26/27] 2ème J : Strasbourg / Lens - 2/1

Message par PoY »

urotsukidogi2 a écrit : 29 août 2026 22:17 Delgado: moi j'y arrive pas avec lui, je ne vois que ses défauts et il encore raté des trucs impardonnables ou il n'a pas dégagé quoi que ce soit d'un tant soit peu rassurant.
Tu veux dire Del Blanco j'imagine :lol:
Gotcha

Message par Gotcha »

en effet ce match a été une belle surprise. Perso je ne m'attendais pas à voir ça, et on a vu un très bon match de foot.

Après, je trouve que cette victoire est un poil en trompe l'oeil. Car Lens a eu une quantité d'occasions hyper dangereuses assez incroyable. Et en effet, on peut dire un grand grand merci à Jorgensen qui nous sauve ces 3 points.

le top/flop :

:D :D :D : Jorgensen, assez incroyable, en première comme en 2nde mi temps. Des arrêts exceptionnels, comme celui en toute fin de match.... je le trouve déjà meilleur à Penders.
:D :D : Yassine : wow, quelle progression. Un match XXL, il faisait ce qu'il voulait sur son côté. Maintenant qu'on a vu ce dont il est capable, on attend de lui de la régularité dans la performance.
:D Nanasi : superbe match, on sent qu'il est bien dans l'équipe, décisif à 2 reprises, et aurait pu l'être davantage.

Le flop :
:( : Omobamidele : il traine un 15 tonnes sur le dos, ça se compense par l'anticipation et la vision du foot, mais même dans ces registres il reste limité je trouve
:( :( : Mitchell : pas mieux que son compère, enfin un peu pire, car provoque ce péno, et pas très inspiré pour relancer. Il faudra gagner plus de duels.
:( :( :( : Hogsberg : je l'ai souvent défendu mais hier c'était cata, tant défensivement qu'à la relance. Vivement le retour de Chilwell.

Les autres :
Genesis : j'aime bien ce petit gars, c'est notre nouveau ouattara puisqu'il semble pouvoir évoluer de manière performante des 2 côtés
Diop : monstrueux à la récupération, un peu moins dans l'organisation du jeu mais très bon match
Souza : superbe match, j'ai vraiment aimé sa qualité technique où il a su distiller beaucoup d'excellentes passes vers l'avant, générant des occasions
Reyna : bon match, belle entente avec nanasi, techniquement on sent un gros bagage. S'est éteint physiquement en 2è mi temps mais s'il progresse sur ce registre ça pourrait être très sympa !
Ortega : belle activité, a manqué de justesse dans le dernier geste mais pour un premier match c'était pas mal. Dommage le but refusé à 1mm...

Les entrants :
Amo : très belle entrée, aurait il enfin franchi un palier ?
Mara : entrée correcte, il pourra servir dans la rotation
Del blanco : RAS pour moi

conclusion : une victoire qui fera beaucoup de bien aux têtes, beaucoup de positif mais une défense qui devra impérativement s'améliorer car on n'aura pas toujours des matchs aussi ouverts.
urotsukidogi2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par urotsukidogi2 »

PoY a écrit : 29 août 2026 22:54
urotsukidogi2 a écrit : 29 août 2026 22:17 Delgado: moi j'y arrive pas avec lui, je ne vois que ses défauts et il encore raté des trucs impardonnables ou il n'a pas dégagé quoi que ce soit d'un tant soit peu rassurant.
Tu veux dire Del Blanco j'imagine :lol:
Quand je dis que j'y arrive pas avec lui!! :evil: :lol: :lol:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

dna a écrit :Les notes de Racing Club de Strasbourg - Lens (2-1)
Jörgensen 7
Le gardien danois a pesé lourd dans les débats et Robin Risser n’a pas manqué de souligner le caractère décisif de son vis-à-vis. Ainsi, Filip Jörgensen s’illustre sur une tentative de Cuisance légèrement excentrée sur le côté droit de la surface. Sa manchette est impeccable (21e ).
Il ferme bien son angle sur un assaut en solo d’Abdallah Sima (24e ) et dévie in extremis le centre de Sima qu’Udol convoitait ardemment au second poteau (26e ). Florian Thauvin, auteur de son 100e but en Ligue 1 sur le coup, le prend à contre-pied sur penalty (38e ).

Le successeur de Mike Penders, moins sollicité après la pause, brille encore dans les arrêts de jeu sur une tête quasiment à bout portant de Florian Sotoca (90e +7). Brillant !
Antwi 6
Il est passé de gauche à droite entre le baptême du feu à Marseille et sa première à la Meinau. Comme il y a une semaine, il n’a pas fait d’étincelle mais a bien verrouillé son couloir, mettant Matthieu Udol sous l’éteignoir.

Mitchell 4

Pour sa première en bleu, le Costaricain a soufflé le chaud et le froid. Il s’est souvent imposé dans les airs, comme sur un coup franc de Sebastian Nanasi (34e ). Las, il se rate sur un duel anodin dans la surface et fauche Sima pour un penalty un brin stupide qui lui vaut également jaune.

Ensuite, il a incarné un gros danger pour les visiteurs en s’élevant sur un centre de Reyna (45e +1) mais se manque sur une intervention dans l’axe qui ouvre un boulevard à Sima (53e ).
Omobamidele 5
Le capitaine, en l’absence d’El Mourabet et de Doué, ne s’est pas départi de son habituelle sobriété qui frise parfois la suffisance, voire une certaine passivité. Il a assuré le minimum.
Hogsberg 5
Le défenseur danois a fait illusion dans les premiers instants avant de piquer du nez durant le premier temps fort visiteur. C’est sur son côté que les Sang et Or ont créé le danger et Sima l’a jonglé pour un gros frisson sur la Meinau (26e ). A relevé la tête après la pause avant d’être remplacé par Karim Coulibaly (83e ).

Diop 6
Remplaçant d’El Mourabet à la récupération, il décoche une frappe à l’entrée de la surface pour donner le ton. Alors que le Racing en bave, le Sénégalais a filoché dans les duels et s’en est très bien sorti lors de sa deuxième cape sous le maillot bleu.
Sousa 5
Pas franchement inspiré dans ses premières initiatives, le Portugais a haussé le ton juste avant la pause, sur un service en profondeur vers Ortega (41e ) ou une talonnade vers Yassine (45e ). Il se manque sur un centre au retour des vestiaires mais a su faire preuve d’une activité méritoire jusqu’à la fin, entachée d’un peu de déchet.

Yassine 8
Le Marocain a bien lancé son samedi à la faveur de deux appels bien sentis sur son côté droit. Il combine bien avec Ortega sur la première action strasbourgeoise (2e ). Ni Matthieu Udol, ni Souleymane Sagnan n’ont su régler son cas et il est à la conclusion du mouvement collectif qui rétablit la parité, inscrivant le premier but du Racing de la saison (48e ).
L’ailier a aussi brillé sur des centres distillés en rentrant sur son pied gauche et le corps arbitral a anéanti l’effet d’un de ses éclairs, conclu par le but refusé de Jacobo Ortega. Averti pour simulation (84e ), il ne se résigne pas et réussit un impeccable plat du pied pour un doublé, une victoire, un grand bonheur (85e ). Laisse sa place à Fabio Baldé (90e ).
Reyna 6
Technique, teigneux et mordant, le milieu américain pourrait être une source de régalade cette saison. L’ancien de Mönchengladbach a réussi une merveille de slalom dans la surface, stoppé in extremis par Yassine Titraoui (7e ). Il met aussi Robin Risser à contribution sur une volée du gauche (34e ). Dans le coup du premier but strasbourgeois, il est remplacé à un quart d’heure de la fin par Samuel Amo-Ameyaw , auteur d’une entrée fracassante.
Nanasi 8
Le Suédois n’a pas toujours pesé sur la rencontre mais ses fulgurances ont illuminé le match. L’ailier a parfaitement bonifié un ballon en s’appuyant sur Reyna pour servir dans un fauteuil Gessime Yassine pour l’égalisation. Auteur de la tête qui aurait dû conduire à un premier avantage (56e ), d’un bon centre pour la tête d’Ortega (74e ), il réussit le centre parfait à la conclusion de la contre-attaque décisive de la fin du match. Remplacé par Del Blanco (90e )
Ortega 7
Point de fixation, auteur d’appels pour participer aux offensives ou libérer de l’espace, l’attaquant a donné du fil à retordre à la défense artésienne qui n’a pas hésité à utiliser la manière forte. Il perd un duel face à Risser (41e ). Sous ses faux airs de Panichelli, il a fini par être récompensé de ses efforts, sur le premier but quand il a emmené une bonne partie de la défense lensoise sur une fausse piste, avant d’être lui-même (injustement ?) privé d’un but pour une position de hors-jeu. À bout de souffle, il est remplacé par Sekou Mara (83e ) plutôt intéressant.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Beau match hier très agréable à suivre avec pas mal de belles occasions de chaque côté et qui se termine bien pour nous. Si le score avait été inverse on aurait été très déçu mais néanmoins content que l'équipe a montré autre chose que ce qu'on a vu à Marseille.
Je n'ai pas revu les fautes subies en première mi-temps dans la surface mais de ma place (qui était à l'opposé) ça semblait assez flagrant. Du coup quand on voit la petite faute de Mitchell qui amène le penalty on avait ce sentiment d'injustice.
J'en parlais d'ailleurs après le match précédent mais en voulant laisser jouer, les arbitres donnent l'impression de ne plus trop savoir quoi siffler ou non et encore pire, ce qui doit être sanctionné ou non.

Rapide top/flop.
:) :) :) Jorgensen a fait un match énorme. Vraiment dommage qu'il y ait eu ce penalty car sa prestation méritait de se terminer par un clean sheet
:) :) Nanasi a bien mis en évidence ses qualités de passe et sa vision du jeu plus élevée que la normale. Un manque de physique mais quel régal de le voir parfaitement lancer ses coéquipiers ou jouer en une touche de balle pour surprendre l'adversaire comme ce fut le cas sur le premier but où personne ne s'attendait à ce qu'il convertisse le long dégagement de Jorgensen en un une-deux avec Reyna qui a pris de vitesse les lensois. J'aurais aimé que sa tête termine au fond mais Risser en avait décidé autrement.
:) Diop a montré d'excellentes choses et aurait pu être deuxième de ce classement s'il n'y avait eu ces frappes un peu moisies. En tout cas il se présente comme un potentiel titulaire avec cette équipe. Avec El Mourabet, Noubissie et Sousa ça fera de belles alternatives au milieu.
:( Mara fait encore une fois une entrée insuffisante. Premier ballon et première passe pour personne. Il a montré de la volonté mais même sur le but quand il lance le contre à 3 ou 4 contre 2 il envoie Amo sur le côté avec une passe franchement ratée alors qu'il pouvait clairement le lancer dans l'axe. Heureusement que ça a bien été suivi par les autres. Ortega a montré plus de belles choses en première mi-temps que tout ce que Mara a montré depuis qu'il est chez nous.
:( :( Mitchell m'a fait plusieurs fois peur mais c'est peut-être parce que je ne le connais pas. Au niveau d'Omobamidele sauf qu'en plus il a provoqué un penalty qui se sentait à 300% lors de l'action
:( :( :( Hogsberg n'est certes pas un latéral gauche mais il y avait plein de manques en tout genre, notamment en terme de marquage ou d'anticipations

Dernier point que je voulais aborder sur le match, le but refusé pour un hors jeu de Ortega. Je ne sais pas ce qui s'est dit en direct ou si ça a été expliqué par les commentateurs mais même avec la photo du révélateur c'est pas clair du tout. En tout cas au stade c'était interminable.

Sinon j'ai vraiment apprécié que Moreira vienne donner le coup d'envoi. C'est la première fois depuis longtemps qu'un joueur a pu venir dire au revoir au public qui l'a unanimement applaudi. Ça a beau être un joueur estampillé BlueCo, qui en plus vient de Chelsea, mais il était apprécié de tous parce qu'il s'est toujours battu sur le terrain peu importe le poste où il était, sans vouloir se mettre en avant plus que ses coéquipiers.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
urotsukidogi2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Marrant Hogsberg je ne l'ai pas trouvé si nul que ça en tous cas pas plus que sur ses autres prestations qui ne valaient pas grand chose. On aura du mal à le vendre celui là.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

A priori un super match que j'ai manqué hier, mais je vais le relativiser quand même ...
Comme dit Gotcha, Lens a une flopée d'occasions franches, on tient à pas grand chose ... Yassine est une énigme depuis son arrivée, son niveau moyen est très difficile à situer. S'il gagne en constance, il fera beaucoup de bien, mais c'est encore loin d'être gagné pour moi.

Le point positif pour moi, c'est vraiment l'évolution, depuis le néant qu'on retrouvait il y a 2-3 semaines. Logique, il faut bien que les joueurs arrivent et trouvent leur place.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

je n'ai pas trouvé hogsberg aussi mauvais que certains
ARG, ce n'est pas son poste, et en face il avait un excellent thauvin
je suis quand même un peu déçu de la lenteur de l'axe central omo-mytchell
Gotcha

Message par Gotcha »

ouais marrant ces différences de perspective sur Hogsberg. Pour ma part, que ce soit dans le placement défensif, ses interventions, ses relances, y'avait rien qui allait. Il a perdu un nombre incroyable de ballons faciles. @uro ptête qu'un club anglais va tilter et envoyer 20 patates un jour on sait jamais :lol:

Keating ça vaut le coup de le regarder en replay le match était vraiment sympa et dynamique. Mais oui, il ne faut pas se voir plus beau qu'on l'a été, car jorgensen ne marchera pas toujours sur l'eau pour nous sauver. Néanmoins beaucoup de choses positives à retenir sur ce match.
urotsukidogi2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Peut être que j'en attends tellement peu que je ne peux plus être vraiment déçu.
Répondre