[26/27] 4ème J : Strasbourg / Monaco - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Re: [26/27] 4ème J : Strasbourg / Monaco - 1/1

Message par alphons »

dommage que Nanasi nous mette une tete de poussin.......Godo aurait certainement mis le but

quelle action aussi sur le tir de Yassine

heureux sur la fin car pour moi il y avait péno à la 89eme
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Keating a écrit : 13 sept. 2026 10:06 Bref, grosse marge de progression, c'est top d'avoir déjà 7 points vu les équipes déjà jouées, mais il faudra voir comment joueront nos joueurs face à des équipes moins clinquantes, on a déjà vu par le passé que la motivation n'est pas toujours la même et change beaucoup la donne.
90% de l'effectif étant nouveaux, je pense qu'ils ne choisiront pas leurs matchs et voudront se montrer coûte que coûte. D'ailleurs je me demande vraiment quand on va faire jouer les joueurs soit disant hyper prometteurs comme Malonga, Braitlind, Kellyman, Baldé, Coulibaly, Olufadé, Washington ( :lol: ) et je rajouterais Noubissie qui a montré d'excellentes choses l'année dernière.

Concernant ce match, le nul me semble logique et on est passé pas loin de la correctionnelle avec ce penalty non sifflé. Pour moi il y avait faute mais un peu comme au moins une dizaine de bousculades qu'il y a eu pendant le match. C'était plutôt cohérent de ne pas le siffler vu ce qu'il ne sifflait pas avant. Je ne comprends d'ailleurs pas comment Brunner fait pour terminer le match sans même être averti. Entre les fautes d'antijeu à répétition, le ceinturage au milieu pour anéantir un contre et surtout son geste d'égorgement à destination du kop (vu par l'arbitre mais qui a décidé de ne rien faire si ce n'est l'ajouter dans son rapport de fin de match).

Comme Gotcha, j'ai trouvé pas mal de nos joueurs totalement carbonisés et j'aurais aimé voir des changements arriver plus bien tôt.

Rapide top/flop :
:) :) :) Jorgensen une nouvelle fois
:) :) Doukouré qui a souvent rattrapé les boulettes des joueurs à ses côtés
:) Diop pour son pressing quasi constant
:( Reyna moins en vue et semblait ne plus savoir quoi faire à l'entrée de la surface adverse. Nanasi aurait pu aussi y figurer mais c'est surtout à cause des 20 dernières minutes où il était cuit
:( :( Sousa était un peu léger au milieu et se faisait pas mal bouger lors des duels
:( :( :( Mitchell pas rassurant et souvent à la limite
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

dna a écrit :Les notes de Racing Club de Strasbourg - AS Monaco
Jörgensen 6
Il évolue haut sur le terrain, pour couper les ballons envoyés en profondeur ou participer à la construction des actions, même si son jeu au pied n’a pas toujours été précis. Mais cela ne l’empêche pas d’être attentif dans sa surface comme sur le centre-tir de Vanderson prolongé en corner (16e).
Une belle détente sur une tête de Brunner, finalement signalé en position de hors-jeu, pour pousser le ballon sur son poteau (54e). En revanche, il ne peut rien sur le bijou de l’attaquant allemand (71e) avant d’avoir la main ferme sur un centre d’Abline (76e) ou la bonne lecture sur la frappe du même Brunner (77e).
Sauvé d’un deuxième but pour une position de hors-jeu de Zakaria (87e).
Antwi 4
Il a eu d’abord un peu de mal à bien comprendre les combinaisons entre Idumbo et Nazinho. C’est d’ailleurs sur son côté droit que l’ASM a réussi ses premiers décalages pour des centres dangereux. Avec le ballon, il n’a pas toujours respiré la sérénité, préférant allonger le jeu que ressortir en passe courte.

Il n’a pas ménagé sa peine pour proposer des solutions plus haut sur le terrain dès que l’étreinte monégasque se desserrait. Il a terminé la rencontre difficilement.

Mitchell 4
Un début de match piano piano avec des lectures de jeu aléatoires, comme lorsqu’il est dépassé par Brunner sur l’action de Soubeir (6e). Il est monté en température avec notamment deux tacles dans la surface pour annihiler autant d’occasions asémistes (19e, 45e+3).

Il fait bien d’être sur la trajectoire de Vanderson (85e) et passe tout proche de la correctionnelle dans sa surface après un contact avec Abline (88e), sans être sanctionné cette fois après le penalty concédé face à Lens.
Doukouré 6
Plutôt fiable dans son placement, même s’il est pris sur la remise de Brunner vers Soubeir (19e), il a endossé les habits de patron dans le quatuor défensif. C’est clairement son rôle au sein d’une arrière-garde qui continue à se découvrir. Son travail de couverture, notamment dans le couloir gauche, a été très important.

Brunner a trouvé à qui parler dans les duels à l’épaule (35e, 45e+1) que le capitaine a parfaitement gérés. Sa relance ratée directement sur Abline n’a pas prêté à conséquence.
Oso 6
Avec les montées du généreux Vanderson, il avait du travail pour fermer son couloir, ce qu’il n’a pas toujours su faire. L’Espagnol préfère avoir le ballon dans les pieds et monter sur l’aile gauche pour apporter le surnombre.

Dans ce registre, l’opiniâtre latéral a montré de belles dispositions en déclenchant plusieurs frappes non cadrées en fin de première période (36e, 45e+1, 82e) dont un pétard du droit, son mauvais pied.

Son coup franc dans la surface amène le but de la tête contre son camp de Sané (52e). Son retour pour couper une passe vers Golovine sur un contre monégasque est très précieux (64e). Un match plein.
Diop 5
Malgré un Samir El Mourabet à nouveau disponible après ses deux matches de suspensions, le Sénégalais a connu une troisième titularisation consécutive, justifiant ainsi le discours de son coach qui fera ses choix « au mérite ».

Il donne parfois l’impression d’être “à l’arrache” sur ses interventions, mais c’est parce qu’il vient souvent s’intercaler dans les lignes de passe pour jouer l’interception, parfois à ses dépens, ou presser ses vis-à-vis. Mais il est trop loin de Brunner lorsque celui-ci s’est mis en mouvement pour égaliser (71e).

À créditer néanmoins d’un sauvetage peu académique mais bienvenu dans la surface (24e) après une frappe dévissée sur le deuxième temps d’un corner (13e). Il est averti pour une intervention trop musclée sur Brunner (78e).
Sousa 4
Pour son quatrième match en Ligue 1, le Portugais est apparu moins juste que lors de ses deux précédentes sorties. Cela s’est vu, notamment, sur des relances caviardées (39e, 40e) alors qu’il a été plutôt intéressant sur ses remises dans l’autre surface (34e, 44e).

Remplacé dès la mi-temps par Essugo (5) qui a amené de l’impact et de la puissance comme sur cette percussion plein axe (63e), mais aurait dû peser plus dans l’entrejeu alsacien.
Yassine 5
Le feu follet avait toujours de l’électricité dans les jambes mais s’est parfois électrocuté lui-même ! Il n’empêche, c’est un poison constant qui mobilise pas mal d’adversaires pour lui barrer la route, quitte à s’accrocher à son maillot comme Dier (10e).

Moins en réussite, il a raté l’ouverture du score alors que Sousa l’avait remarquablement servi au point de penalty (34e) et le break en trouvant les bras de Hradecky (66e). Sa faculté à prendre les intervalles a obligé ses adversaires à défendre à la limite (51e). Une tendance à jouer arrêté et trop facile qui l’a desservi en fin de match. Remplacé par Coulibaly (90e+2).
Reyna 4
Il a entamé son match avec la volonté d’aller vers l’avant, avec un manque de réussite sur son dribble dans la surface devant Sané (5e), et d’organiser le pressing. Mais son influence a été trop neutre au poste de meneur de jeu. Remplacé par El Mourabet (81e), discret.

Nanasi 6
Sur son aile gauche, il a ses repères, que ce soit pour dédoubler ou rentrer sur son pied droit et chercher à combiner. Ses intuitions ont souvent été bonnes et il a régulièrement été impliqué sur les situations dangereuses des Strasbourgeois grâce à sa belle disponibilité. Remplacé par Amo-Ameyaw (86e).
Ortega 4
Peu trouvé, l’attaquant s’est battu avec ses armes et une volonté de gêner la relance monégasque. Un peu trop en difficulté dans le jeu combiné lorsque la pression monégasque se refermait sur lui. Il n’a pas toujours fait les bons choix non plus, parfois gêné par son manque de mobilité. Remplacé par Harder (69e), qui n’a pas vraiment eu le loisir de s’exprimer, excepté sur un rush (74e).
urotsukidogi2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par urotsukidogi2 »

J'ai vu la seconde mi temps en début d'après-midi dimanche.
Un match nul finalement logique, on a très bien controlé le match en première mi-temps (sauf quelques passes parfois très bizarre) beaucoup moins en seconde une fois le but marqué. Globalement je trouve l'équipe en avance sur ce que l'on pouvait imaginer du aux plus que nombreux transferts, on peut imaginer encore de belles marges de progression. Il va falloir soit que Mitchell progresse vitesse V soit qu un autre lui prenne sa place aux côtés de Doukouré (on a de la chance de l'avoir celui-là). Il va encore falloir aussi apporter du soutien à Yassine en particulier qui est déjà en train d'être en prise à 2 voire 3 pour qu'il ait une chance de garder le ballon pour l'équipe. Autre point récurrent, beaucoup de pertes de balles sur un pressing qui vient du dos des joueurs, manque de communication?

Jorgensen 7,5 Encore de beaux arrêts, moins que sur les autres matchs parce que le jeu défensif de l'équipe a été meilleur que les matchs précédents. Son plus bel arrêt n'a servi à rien en raison d'une position de hors jeu mais de loin la meilleure recrue et probablement le meilleur gardien de L1 jusqu'ici

Antwi 3 Clairement le moins bon défenseur pour moi, il se fait trop souvent balader et contourner. L'apport sur le côté est moyen, il va devoir progresser dur ou on va devoir lui trouver un remplaçant.
Mitchell: 3 Lui aussi se fait balader trop facilement, coupable de reculer sans se mettre face au buteur monégasque. Il aurait pu (du?) nous coûter un pénalty ce qui aurait été le 2nd en 4 matchs. Lui aussi il doit progresser rapidement.
Doukouré 6 Eternelle valeur sûre du racing, son départ sera très préjudiciable au club en l'état. Il faut lui trouver le bon compère.
Oso 6,5 luí a clairement progressé, il commence à montrer qu'il peut contrôler son côté, à voir son apport offensif mais dans un match où le racing a essayé de bien défendre il a tenu son rang

Diop 6 Match correct, beaucoup d'activité mais lui aussi a été trop souvent repris par derrière ou n'a pas su bonifier des récupérations. Il va falloir bosser ses transitions.
Sousa 7: Lui devrait se révéler comme notre maestro du milieu de terrain, il a raté certaines choses mais sa sortie a plutôt coïncide avec une baisse de régime. Je ne comprends pas sa sortie.

Yassine 6 Il a pas mal tenté, s'est retrouvé presque à chaque fois en prise à 2. Il est déjà condamné à se réinventer un peu.
Reina 5: Pas franchement en vue sauf sur cette action magnifique qui aurait du se terminer par un but de Yassine. Il peut montrer plus.
Nanasi 5,5 Un peu comme Reina il a montré plus de choses que sur ce match mais il reste indispensable pour le moment.

Ortega 5 A de l'activité mais reste assez lent je trouve. Pas vraiment un match pour se mettre en valeur.

Essugo 5 J'espère qu'il a une grosse marge de progression parce que par petites touches on sent qu'il pourrait faire exploser n'importe quelle équipe en face de lui mais il reste trop brouillon.
Harder 6 Beaucoup d'activité lui aussi, un plus gros impact physique, il aime visiblement partir à la limite du hors jeu en contre attaque. On doit le suivre plus vite et lui apporter du soutien.
El Mourabet, Amo et Coulibaly n'ont pas vraiment eu l'occasion de montrer quoi que ce soit. Encore un match à essayer de prendre des points contre le PFC d'un certain Rosenior et 3 semaines d'entraînement pour faire passer un cap à ces joueurs.
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Pour avoir regardé tous les matchs du Racing depuis le début de la saison, à la Meinau ou à la télé, je trouve que Monaco est la meilleure équipe que nous ayons affrontée.

La forme du match est un peu la même que contre Marseille : un Racing meilleur en première période qu'en seconde. Mais le fond n'a rien à voir. Contre Marseille, on était meilleur en première période parce qu'on résistait et qu'on faisait le dos rond, et en seconde période on s'en prend 4. Contre Monaco on a fait plus que résister, on les a bousculés, et en seconde période où on était moins bien on fait 1-1. J'ai trouvé notre Racing dynamique, discipliné et très collectif pour une équipe qui joue depuis si peu de temps ensemble.

Le coach a également trouvé la bonne formule, sauf pour la sortie de Sousa, qui nous a pénalisés à mon sens car il arrivait à mieux tenir le ballon que son remplaçant.
C'est ce qui nous a manqué en seconde période : mieux tenir la balle pour sortir de l'étau, surtout que dans ces phases de récupération du Racing Monaco nous respectait et se repliait, donc moins de pertes rapides nous aurait permis de nous donner de l'air pour moins trembler sur la fin.

Enfin, je rejoints Its_me sur la fiabilité de l'équipe : pour moi, il n'y a pas de raison qu'ils choisissent leurs matchs, et le 6-2 à l'extérieur contre un promu en est la preuve.
Faudra juste pas se croire arrivé parce qu'on a tenu la dragée haute à la meilleure équipe de ce début de championnat.
PoY

Message par PoY »

J'adore les notes des DNA... A force de manger du caviar...
Si on perd le match, tous les joueurs ont 2 ???
télésupporteur

Message par télésupporteur »

je voudrais condamner les débiles qui ont lancé des fumigènes :!:
on ne soutient pas un club en lui faisant prendre des amendes :idea:
Its_me

Message par Its_me »

Pendant le match je ne suis pas fan non plus mais en dehors cela ne me dérange pas, ça fait même de belles photos. Je préfère largement les torches ou les trucs stroboscopiques.

Pour ce qui est de l'amende, elle sera très très loin des 15M€ d'amende qu'on a eus parce qu'on n'a pas respecté les règles financières.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre