[Ex] Ben Chilwell

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
fan_racing
Manager général@Directoire

Re: Ben Chilwell

Message par fan_racing »

Je l'ai trouvé un peu plus en jambes contre Marseille, alors que ce n'était pas l'adversaire le plus facile. On sent qu'il reprend du rythme et qu'il a connu un championnat bien plus intense. Pas trop mal non plus dans ses interventions, en tout cas pas de grosse faute note j'ai trouvé.
Gotcha

Message par Gotcha »

oui sa première prestation m'avait vraiment fait peur mais contre l'OM il a pu faire étalage de ses qualités et de son expérience.
Je trouve que de le repositionner dans l'axe gauche de la défense est malin, même si Doukouré était aussi bon et régulier à ce poste.
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Il est parti à crystal palace hier soir, un peu en catimini.
Bon vent à lui
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Gotcha

Message par Gotcha »

apparemment il serait parti sous forme de transfert libre ? J'imagine il a un très gros salaire, mais quand même.... j'aimerais bien un peu d'explications sur ce cas.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

J'ai lu je ne sais plus où qu'il était le + gros salaire du club à 300 000 mensuels, ça fait quasi 4 millions d'économies quand même.
PoY

Message par PoY »

Départ surement du au fait qu'on ne joue pas de Coupe et/ou le mal du pays
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Très gros salaire oui mais une arrivée gratuite également.

Alors certes on va économiser 4M€/an de salaire mais j'aurais aimé qu'on le vende ne serait-ce que quelques millions. Dans mon idéal cela aurait pu financer quelques actions visibles à destination des supporters/spectateurs. Par exemple sur un ou deux matchs nourriture gratuite, cela ne doit pas coûter des masses et cela ferait certainement vendre encore plus de boissons. Ou encore le financement de déplacements ou remboursement de billets pour les matchs à l'extérieur (généralement c'est 10€ le billet en parcage visiteur donc y'a de la marge).
Vraiment, en le vendant ne serait-ce que 1 ou 2M€ tu peux faire des choses vraiment positives qui améliorent l'image du club. Et vu les finances des clubs anglais, je pense que Palace n'aurait même pas cherché à négocier pour ce tarif.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Autant je suis d'accord avec le fait de le vendre un minimum, et d'accord sur l'intérêt des actions que tu énuméres, autant je ne suis pas d'accord avec la réflexion 😅
On parle d'une gestion globale du Club, je ne pense pas que si Chilwell nous avait apporté un million, on aurait fait une des actions que tu cités.
Avec le gros bénef de cet été, rien n'empêche déjà de faire ces actions, mais j' en doute 👀
Gotcha

Message par Gotcha »

et même s'ils le faisaient, ils seraient critiqué aussi à base de "ils achètent les supporters" etc...
fan_racing

Re: [Ex] Ben Chilwell

Message par fan_racing »

Je pense qu'il y avait une sorte de gentlemen's agreement derrière tout ça : tu viens à Strasbourg, on te maintient un salaire très élevé, et le fonds Strasbourg n'a rien à payer comme indemnité en contrepartie ; le jour où tu pars et considérant ta venue initialement sans indemnité, le fonds Strasbourg n'en réclamera pas non plus et tu pourras négocier un salaire encore durablement élevé dans ta future destination. De toute façon, on se doute que tu ne resteras pas éternellement au Racing, et ainsi la masse salariale de ce dernier ne sera-t-elle pas durablement exposée par ta rémunération ...
Certains passages ont sans doute été dits plus diplomatiquement ou tout simplement non mentionnés, mais je pense que l'idée est là :mrgreen:

Néanmoins, je suis d'accord avec Its_me : je trouve que le club manque terriblement de communication positive à destination des supporters. Que ce soit suite à un transfert de Chilwell ou un autre, une action ponctuelle du genre "1 M€ = xxx repas et boissons, alors ce soir on vous en offre une partie !", mais non reconduite d'une année sur l'autre, ce serait à mon sens tout bénéf.
Répondre