) soutien populaire... ---> et c'est ca que les sponsors cherchent, le soutien populaire! pourquoi sponsoriser une equipe qui n'est pas appreciee par les consommateurs?
 ) soutien populaire... ---> et c'est ca que les sponsors cherchent, le soutien populaire! pourquoi sponsoriser une equipe qui n'est pas appreciee par les consommateurs?Image du Club
- Tchoule
- Vétéran@Pro 
C'est quoi pour toi l'image de St Etienne? pour moi, celle d'un club sans grande envergure, qui joue au yoyo depuis qq annees, mais qui beneficie tout de meme d'un incroyable (et assez incomprehensible... apres tout, Reims etait un grand club, mais plus personne n'en parle aujourd'hui...  ) soutien populaire... ---> et c'est ca que les sponsors cherchent, le soutien populaire! pourquoi sponsoriser une equipe qui n'est pas appreciee par les consommateurs?
 ) soutien populaire... ---> et c'est ca que les sponsors cherchent, le soutien populaire! pourquoi sponsoriser une equipe qui n'est pas appreciee par les consommateurs?

) soutien populaire... ---> et c'est ca que les sponsors cherchent, le soutien populaire! pourquoi sponsoriser une equipe qui n'est pas appreciee par les consommateurs?- piquelune
- Espoir@Pro 
Un club se construit à travers sa propre histoire
Voir les clubs anglais ,allemands,italiens,espagnols...
Le racing est l'illustration même du problème identitaire alsacien....
Vers qui se tourner? 

Français,Allemand,Américain,Alsacien ou Européen ?
Donc ne sachant pas trop,hop on navigue à vue et au jugé,et ce depuis 1978.
Et ne vous en déplaise,la politique actuelle,même initiée par M.Keller,semble toujours aussi improvisée...tout mulhousien que je sois et avec toute l'indulgence dûe à un haut-rhinois

Le racing est l'illustration même du problème identitaire alsacien....
Vers qui se tourner?

Français,Allemand,Américain,Alsacien ou Européen ?
Donc ne sachant pas trop,hop on navigue à vue et au jugé,et ce depuis 1978.
Et ne vous en déplaise,la politique actuelle,même initiée par M.Keller,semble toujours aussi improvisée...tout mulhousien que je sois et avec toute l'indulgence dûe à un haut-rhinois

- piquelune
- Espoir@Pro 
- Hans
- Trésorier@Directoire 
même si ça va pas plaire à  tout le monde, je dirai qu'on doit se tourner vers les allemands. Le Racing jouit d'une assez bonne côte là -bas et des investisseur on en trouverai sans trops de problèmes.
Donc moi j'opte pour un ticket alsacien-allemand.
De plus, avec Karlsruhe et Freiburg qui marchent pas super fort actuellement il y a un potentiel public assez important à chercher là -bas. Il suffirait d'un ou deux bon joueurs allemands. Pour exemple, lorsque Libuda est arrivé au Racing il a attiré à ses débuts énormément d'allemands (entre 5000 et 10000). Puis il a eu des problèmes et l'affluence a de nouveau chuté ... Mais l'exemple nous montre que ça peut marcher. Donc moi je dis ... un gros investisseur allemand déjà implanté dans le foot qui pourrait faire venir des très bons joueurs allemands, ça serait l'idéal.

Donc moi j'opte pour un ticket alsacien-allemand.
De plus, avec Karlsruhe et Freiburg qui marchent pas super fort actuellement il y a un potentiel public assez important à chercher là -bas. Il suffirait d'un ou deux bon joueurs allemands. Pour exemple, lorsque Libuda est arrivé au Racing il a attiré à ses débuts énormément d'allemands (entre 5000 et 10000). Puis il a eu des problèmes et l'affluence a de nouveau chuté ... Mais l'exemple nous montre que ça peut marcher. Donc moi je dis ... un gros investisseur allemand déjà implanté dans le foot qui pourrait faire venir des très bons joueurs allemands, ça serait l'idéal.
- piquelune
- Espoir@Pro 
Il parait assez juste de penser que l'avenir du club passe par une dimension européenne plus que française,car il sera toujours lié,pour les médias,et l'opinion française à  "un petit coin de germanie enfoncé au coeur de la france"...n'est ce pas Thierry Roland?
La recherche de l'image doit s'effectuer donc plus sur un plan à l'échelle communautaire qu'hexagonale.
Le racing pourrait devenir un club de région.
Karlsruhe a disparu quasiment,au racing d'en profiter?
Cela dit,je dirais qu'un joueur Turc de bon calibre,un maghrébin ou deux,...etc ça ferait pas de mal

La recherche de l'image doit s'effectuer donc plus sur un plan à l'échelle communautaire qu'hexagonale.
Le racing pourrait devenir un club de région.
Karlsruhe a disparu quasiment,au racing d'en profiter?
Cela dit,je dirais qu'un joueur Turc de bon calibre,un maghrébin ou deux,...etc ça ferait pas de mal

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes