Légère amélioration pour Maradona
Hospitalisé depuis dimanche en raison d'une infection pulmonaire et de problèmes cardiaques, Diego Maradona se battait toujours, lundi à  15 heures, contre la mort. Son médecin personnel, le Docteur Cahe a noté en fin d'après-midi une «légère amélioration», même si le joueur reste dans un état critique.
 
L'évolution du malade est «favorable», a ajouté le Dr Cahe, au milieu d'une énorme bousculade de photographes et cameramen, rassemblés devant la clinique. «Il a connu une légère amélioration entre hier soir et la matinée de lundi, a indiqué le Dr Cahe. Mais le pronostic reste réservé.» Il a affirmé que les problèmes de Maradona avaient commencé avec «un refroidissement et une infection pulmonaire, qui ont débouché sur une crise cardiaque. Mais son coeur n'a pas été endommagé au-delà  de ce qui existait avant.»
Dans la journée, le dernier électrocardiogramme avait déjà  montré que l'état de son coeur ne se dégradait plus. Le Docteur Cahe, qui s'exprimait sur la radio Uno, s'est dit convaincu que son célèbre patient allait «répondre au traitement antibiotique» pour ses problèmes pulmonaires, dans la mesure où il «est très solide».
Dans son deuxième bulletin médical, en fin de journée, la clinique a souligné que la fonction cardiaque de Maradona était «acceptable», au vu de la gravité de son cas, et sa tension artérielle s'était normalisée.
La chaîne d'information argentine TN, citant «le cercle intime» du joueur, a assuré que le malaise a été la conséquence d'une surdose de cocaïne. Diego Maradona souffre en effet depuis de longues années d'addiction à  cette drogue. L'information a cependant été démentie par son médecin personnel. «De quelque point de vue que l'on se place, les signes cliniques n'ont rien à  voir avec son addiction», a en particulier déclaré le Docteurr Alfredo Cahe.
Le médecin a exhorté la presse à  cesser de raconter des stupidités. Le Dr Cahe a indiqué qu'il suivait quotidiennement l'état de santé de Maradona depuis son retour en Argentine, le 22 mars, en provenance de Cuba, où il réside la plus grande partie de son temps depuis quatre ans.
En 2000, Diego Maradona avait déjà  été victime d'une crise cardiaque. Le médecin qui l'avait traité à  l'époque, le Docteur Frank Torres, a affirmé que la nouvelle attaque du joueur lui paraissait plus grave, dans la mesure où, quatre ans plus tôt, il n'avait pas été nécessaire de recourir à  un respirateur artificiel.
Devant la clinique, une petite foule d'admirateurs a passé la nuit. La presse argentine a, elle, alterné les gros titres et la discrétion, au sujet de l'ancien joueur. Le quotidien sportif Ole a été le seul à  faire sa Une sur la santé de Maradona. D'autres journaux se sont davantage focalisés sur les résultats du Championnat.
 
