Le président de Bastia, François Nicolaï, annonce, lundi, avoir mis à pied l'entraîneur Gérard Gili, à qui une lettre recommandée a été adressée lui annonçant que le club envisageait de rompre son contrat de manière anticipée.
Cette décision a été prise, selon M. Nicolaï, après consultation des membres du conseil d'administration du club et intervient après une passe d'armes médiatique entre les deux hommes ce week-end. «Je suis là depuis deux ans. Le Sporting est un club que j'adore, Bastia est une ville que j'adore (...). Mais le président est un gentil, un brave, comme on dit dans le sud, et le club a besoin d'un autre homme que François Nicolaï pour progresser», a déclaré l'entraîneur bastiais à l'issue de la victoire de son équipe contre Nice (2-1), samedi.
Le président corse a également indiqué que l'entraînement de mardi serait assuré par les deux adjoints de Gérard Gili, José Pasqualetti et Christophe Galtier, qui ont été consultés lundi après-midi et ont donné leur accord.
Gérard Gili est convoqué au siège du club le 13 avril à 09h30.
Notons que Bastia devient ainsi le cinquième club de Ligue 1 à changer d'entraîneur cette saison, après Le Mans, Bordeaux, Marseille et Montpellier.
Allez c'est le daouah la-bas, pourvu que ca dure ...

Les inscriptions au forum sont rouvertes