Le Stade de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

astroboy a écrit :Rigole pas ils voiennent de vendre les locaux parisiens, à  partir de 2006 tout le monde sera à  strasbourg..
Ouais mais yen a bcp que sa fait chier d'après ce que j'ai vu :roll:
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

oui sûrement lol

Mais bon, au moins nos împots ne serviront pas à  faire venir des profs en première classe en avion pour les cours etc...

Bref, réduction des coûts.. :lol:

Avec les économies ils peuvent en mettre un peu dans le racing :P
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par Frantz »

Alsacien2 a écrit :ça c'était l'heure à  laquelle certains supporters allaient sortir du parking...
T'es en pleine forme je vois Alsacien2. :lol:
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par Frantz »

argueti a écrit :D'apres les DN d'aujourd'hui, Strasbourg pourrait accueillir des matchs de la Coupe Du Monde de Rugby 2007. QUi dit match, dit mise aux normes. Ville de Stras, laissez pas passer cette chance ! :!: :o
Je met l'artcle complet.

En 2007 à  Strasbourg ?

Et si Strasbourg accrochait le dernier wagon direction la Coupe du monde de rugby 2007 ? Dublin pourrait ne pas être prêt à  temps. Du coup, le président de la Fédération, Bernard Lapasset, ferait bien de la Meinau le théâtre d'une ou deux rencontres.

Depuis quelques jours, le bruit se faisait insistant. Renseignement pris, l'affaire se révèle on ne peut plus sérieuse. Elle remonte au jeudi 22 avril dernier, soir de la visite du président de la Fédération française de rugby à  Nancy.
« Si je viens, c'est d'abord pour saluer le président du comité d'Alsace-Lorraine, Jacques Tranchant, le président strasbourgeois Jean-Luc Dubois, et tous ceux qui militent pour l'ovalie dans ce coin », avait déclaré au préalable Bernard Lapasset.

Un rêve pour Strasbourg

Il s'était gardé de dire ouvertement qu'il se déplacerait avec, dans ses cartons, le possible vecteur promotionnel qui pourrait faire avancer son sport dans le Nord-Est et en Alsace en particulier. Car il ne le cache pas. Il rêve, et cela tient bien du rêve à  l'heure qu'il est, d'un club professionnel dans la capitale européenne.
Aussi verrait-il d'un bon oeil voir Strasbourg accueillir la Coupe du monde de rugby en 2007. Trop tard, sachant que le dossier qui a enlevé le morceau aux dépens de l'Angleterre ne fait figurer nulle part la préfecture bas-rhinoise ? Pas si sûr.
Comme l'a expliqué Bernard Lapasset ce 22 avril à  Nancy, le stade de Lansdowne Road à  Dublin risque de ne pas être rénové à  temps. Le vieux stade mythique doit entrer en chantier au printemps prochain, au lendemain de la venue de la France, le 12 mars, dans le cadre de l'avant-dernier match du Tournoi des VI Nations 2005. Les deux ans et six mois qui sépareront les débuts des travaux de ceux du Mondial-2007, le 7 septembre, pourraient se révéler insuffisants pour boucler le chantier.

Aménagements nécessaires

Dès lors, trois matches devraient élire domicile ailleurs. Chez eux, nos voisins lorrains se sont empressés d'évoquer Nancy, voire Metz, dont le stade St-Symphorien serait aux normes, contrairement à  la Meinau qui, en l'état actuel, offre une pelouse trop courte dans le sens de la longueur, avec ses 105 m.
Mais selon Jean-Luc Dubois, pour Bernard Lapasset, c'est clair. Dans le secteur, pour l'image, la renommée, le développement du rugby, ce sera Strasbourg, capitale européenne, ou rien.
Evidemment, ce sera donnant-donnant. Pour l'ovalie, il ne pourra s'agir d'un effet sans lendemain, d'un investissement sans retour. A Strasbourg de prouver son intérêt pour le rugby, en commençant par soutenir plus énergiquement son porte-drapeau régional, à  savoir ce Racing qui surnage en Fédérale 1 en se démenant dans des installations tout juste dignes de ce nom.
Son président Jean-Luc Dubois en a l'assurance. Dès que nécessaire, Bernard Lapasset sautera dans l'avion pour évoquer le sujet avec la municipalité strasbourgeoise. Aussi, Dubois s'est-il empressé de demander un rendez-vous auprès du maire Fabienne Keller et du maire délégué en charge des sports, Robert Grossmann.

Le rugby, une priorité ?

Scénario rêvé : le tandem favorise l'entrevue, apporte le soutien nécessaire au développement du Racing, convainc la FFR de son intérêt pour le rugby et étudie les possibilités d'aménagement de la Meinau. Dès lors, pour peu que les ouvriers irlandais traînent un peu, Strasbourg pourrait bien avoir pour un ou deux matches, « sa » Coupe du monde. Celle au ballon ovale, après avoir tourné le dos, sous la municipalité précédente, au ballon rond et à  ses « manchots ». Un joli pied de nez.
Maintenant, du rêve à  la réalité... Rappelons juste cette réflexion de Robert Grossmann lors de la récente assemblée générale de l'Office des sports de Strasbourg : « Peut-on laisser libre champs à  l'épanouissement de toutes les disciplines sportives au haut niveau ? Les choix sont à  gérer par la collectivité responsable des deniers publics. Il faut voir ce qui convient le mieux à  Strasbourg. » Qu'en est-il du rugby ?
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

seb a écrit :Après c'est une question de choix : la municipalité a préféré développer d'autres projets (installation de l'ENA à  Strasbourg, réseau de Tram, réaménagement du centre ville piétonnier, Rhénus sport...) plutot que d'investir dans le stade.

Je comprend votre frustration, légitime en tant qu'amateur de football... mais c'est comme pour votre propre budget : vous pouvez pas forcement la meme année acheter une maison, et une voiture, et faire le tour du monde. C'est pareil pour le budget de la ville : on ne peut pas tout faire... Il faut faire des choix, ces choix ont été fait.

Aujourd'hui, si la Meinau est en mauvais état... ça me parrait tout à  fait indépendant de tout ça... c'est juste un problème d'entretien, et là  aussi de choix budgétaire du club.
Tout le monde sait que ce stade sera trop petit si on joue une coupe d'europe (seulement 24000 de capacité dans ce cas là ) ou qu'on joue les premier rôles en championnat ... Si on est pas en mesure de répondre aux attentes du public, on risque aussi d'en perdre une partie.
Outre la capacité il y a aussi l'état du stade qui pose problème ... défaut d'entretien probablement, mais seulement parce que ça coute trop cher.
En gros tout le monde est d'accord pour dire que ce stade commence à  prendre un sérieux coup de vieux et qu'il va falloir se pencher sur le problème dans les années qui viennent.
Les choix qui ont été faits il y a quelques années n'ont pas été judicieux, car refaire le centre ville avait le même coût il y a quelques années qu'il aurait aujourd'hui. Par contre le stade était en grande partie subventionné par l'état et aurait donc coûté nettement moins cher à  l'époque qu'aujourd'hui ... Sachant que le stade devra de toutes manières être refait un jour prochain, on peut donc en conclure que le contribuable aura payé plus cher pour la totalité des aménagement, qu'il n'aurait payé si les choix avait été plus ordonnés.

Pour prendre un exemple dans le même genre que le tiens ... si je veux acheter un petit appartement et une grosse voiture et que "oh miracle" le concessionaire me fait une super promo sur la voiture à  condition que je la prenne de suite, je le prends directement et repousserait l'achat de l'appart car pour lui le cout reste relativement fixe d'années en années. Je suis pas débile et je ne vais pas faire l'inverse car je sais que la promo ne me sera plus jamais proposé. Je choisi donc la solution qui me reviendra à  terme le moins cher. En esperant avoir été clair. :oops:

Maintenant mon avis n'a rien à  voir avec l'étiquette politique de Mme trautmann. Je trouve tout aussi stupide le projet de Zénith à  Eckbo. 10000 places qui ne seront jamais remplies. Du gigantisme et des dépenses inutiles. Il suffit de le réduire de moitié (ça sera encore largement suffisant) pour gagner énormément d'argent.
Enfin bref, le Racing passe toujours en second ... ça commence à  être une sale habitude.
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Maneo »

Perso ces matchs de coupe du monde de rugby à  la Meinau je suis entièrement d'accord. Surtout si çà  permet à  la ville de s'acheter une sono et des panneaux d'affichages ! Packe bon çà  commence vraiment à  faire pitié cette affaire, depuis le temps que çà  dure ... La pelouse çà  s'est un-peu arrangé et le stade est vraiment chouette depuis les petites transformations et les filets en moins.
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par foreveralsacien »

Faut absolument accepter ces match de rugby et d'autre opération car il faut reparer les équipements du superbe stade qu'on a!!!
Alsacien pour toujours
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

Pour le zénith je peux t'assurer que c'est indispensable. Vous vs rendez-compte qu'on est selon les chiffres la 2 ou 3ème région de france. la 7ème ville de france ( environ )Et qu'on a rien du tout...

Une salle de concert de merde, mal insonorisé etc....
un stade de foot qui part en vrille....

Et je crois que je peux continuer... Et puis si on a de l'argent pour fincancer des jardins et un pont qui sert à  rien entre la france et l'allemagne. ca fait une belle promenade mais me dites pas qu'il a pas des choses plus importante...

Bref, de toutes façon j'y comprendrais jamais rien. Le sport passe tjrs après chez nous, pourtant c'est un facteur de rentré d'argent énorme. me dites pas que la coupe du monde n'aurait rien apporté, etc.. etc...
Manu

Message par Manu »

Oui mais les gars on a l'Ena et un beau centre ville ! ;)
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

j'adore qd les topics partent en sucette :lol:
Répondre