Le Stade de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

astroboy a écrit :Pour le zénith je peux t'assurer que c'est indispensable.
Admettons qu'une nouvelle salle de spectacles soit indispensable ... 10000 place c'est beaucoup trop. Très très peu "d'artistes" réussiront à  remplir la salle. Donc en gros le gigantisme du projet actuel est inadapté. Il y avait d'ailleurs un très bon article dans les dn il y a quelques semaines. ;)
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

Bah Indochine ça te remplit ça sans problème :lol:
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

moue ... pas convaincu. Enfin bref, nos elus de tous bords continueront tout de même leurs petits duels débiles avec les autres villes. Moi j'ai le tram et pas toi, j'ai la plus grande salle, ...

Je parle même pas du tgv et de la nouvelle ligne qui va détruire toute une campagne pour gagner 10 ridicules minutes par rapport à  un aménagement de l'ancienne ligne (sur la distance vosges-strasbourg) ... débilité quand tu nous tiens ... gaspillage, gaspillage.

Enfin, vu qu'on s'écarte du sujet je vais m'arrêter là . Je veux pas me faire tapper sur les doigts.
tom krrr
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par tom krrr »

J' espere qu' on aura ces matchs de rugby à  la Meinau, ainsi on pourra remettre le tout au gout du jour et en plus on verra une coupe du monde, pas de foot hélas, mais c 'est deja ça ! ;)
"Je veux aider cette équipe à devenir l'une des meilleures au monde." Mark Hume McCormack
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Tchoule »

Hans a écrit :Pour prendre un exemple dans le même genre que le tiens ... si je veux acheter un petit appartement et une grosse voiture et que "oh miracle" le concessionaire me fait une super promo sur la voiture à  condition que je la prenne de suite, je le prends directement et repousserait l'achat de l'appart car pour lui le cout reste relativement fixe d'années en années. Je suis pas débile et je ne vais pas faire l'inverse car je sais que la promo ne me sera plus jamais proposé. Je choisi donc la solution qui me reviendra à  terme le moins cher. En esperant avoir été clair. :oops:
Pas d'accord: contrairement a ce que tu pretends, la valeur de l'immobilier est en constante augmentation, donc repousser cet achat c'est perdre de l'argent a coup sur, pour avoir le meme bien au bout du compte (dans un immeuble qui aura pourtant vieilli, ou il y aura peut etre de la peinture ou de la tapisserie a refaire, donc plus de frais), alors que des voitures... il y aura des modeles plus recents, avec plus d'options, et il y aura toujours des offres promotionnelles... donc pour le meme prix on aura mieux ou au pire aussi bien... enfin bref, je m'eloigne de plus en plus du sujet... :roll: :lol:

Pour en revenir a la Meinau, il faut aussi arreter de se voiler la face: Strasbourg est un club moyen, et rien ne laisse supposer que ca change dans les prochaines annees, on n'a donc pas besoin d'un stade de 60000 places... je le regrette, mais c'est comme ca! et je comprends et approuve la politique de la municipalite de l'epoque, qui a choisi de donner la priorite a tous les Strasbourgeois en leur offrant un beau centre ville et un tram, plutot qu'a 20000 malheureux supporters du Racing... dans l'ordre des priorites, ca passait quand meme clairement avant, faut pas etre trop hypocrite quand meme!

Maintenant, il est aussi clair qu'il va tout de meme falloir faire quelque chose assez rapidement, et la coupe du monde de rugby pour etre une bonne occasion a saisir (et toc pour les Lorrains, Lapasset il veut pas de vous! :lol: ); et si on choisissait une remise a niveau de la Meinau plutot que reconstruire un stade complet, il faudrait mettre argueti et la DDE a contribution pour revoir les voies d'acces et le stationnement autour du stade, parce que dans mon souvenir c'est une vraie catastrophe, et les commentaires lus de ci de la semblent le confirmer... :roll:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Tchoule a écrit : et si on choisissait une remise a niveau de la Meinau plutot que reconstruire un stade complet, il faudrait mettre argueti et la DDE a contribution pour revoir les voies d'acces et le stationnement autour du stade, parce que dans mon souvenir c'est une vraie catastrophe, et les commentaires lus de ci de la semblent le confirmer... :roll:
Dsl pour toi, mais c'est pas la DDE ca, c'est plutot la CUS ;)
L'histoire est en marche ...
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Tchoule »

Il y a pas de quoi etre desole, au contraire, encore moins de boulot pour toi, c'est plutot une bonne nouvelle, non? :wink: :lol:
Mais ca m'etonne quand meme, c'est pas la DDE qui est responsable des infrastructures routieres :?:
argueti

Message par argueti »

Oui mais seulement des grands axes (autoroute, routes nationales, qq departementales) mais celle a l'interieur de la CUS ne sont pas a nous ;)
L'histoire est en marche ...
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

Montpellier à  son tram, Montpellier à  un magnifique centre ville. Montpellier est dans une région qui n'est pas aussi riche que l'alsace etc... Et pourtant elle a réussi à  financer son stade etc..

Faut arrêter de penser qu'on ne pouvait pas financer ce projet, tout le monde a pu le faire mais Strasbourg ne peut pas ?
Les retombées de la coupe du monde en terme de touristes etc... a été bénéfiques aux villes hôtes et cela tout le monde l'a dit.

Ca coûte pas 200.000.0000 d'euros de metrre à  neuf un stade qd même. Je demande pas un nouveau stade entier. Mais au moins de qq chose qui puisse acceuillir le public dans de bonnes conditions. La meinau avait bien veilli mais depuis 2/3 ans elle prend un coup de vieux..
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Merci Tchoule de m'appuyer, ça fait plaisir de pas se sentir seul... Et merci à  tous de vos nombreuses réactions.

Juste pour répondre sur la comparaison Strasbourg / Montpelier, je rappelerais simplement que je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas financer le stade... j'ai simplement dit qu'il s'agissait d'une volonté politique.

Nous avons par exemple la chance d'avoir les institutions européennes à  Strasbourg : ce qui fait fonctionner de nombreux secteurs économiques : hotellerie restauration en premier lieu, mais BTP, audio visuel, imprimeurs, agences diverses, hotes, entretien .... la liste est infinie.

Ca coute de l'argent et ca n'en coute pas à  Montpellier. Mais l'intéret c'est que ça fait vivre la région. Rénover un stade ne fait vivre que quelques entreprises... et encore que quelques mois.

Tout ça pour dire que je peux comprendre toutes les opinions et que j'aimerais aussi avoir une Meinau en état. Mais je dis juste que c'est pas forcemment avant la CM98 que ça c joué.

Par ailleurs, au cours des discussions, qqn a abordé le sujet du Zenith en reprenant l'argumentaire des DNA. Je tiens juste à  rappeler que la capacité actuelle d'accueil du Rhénus est de 8 000 personnes et qu'il est rempli plusieurs fois par mois (récemment Noah, Artefacts avec Benabar, M , Bashung..., la Star Ac...). Il ne s'agit donc pas d'un luxe que se paie la ville, mais d'un équipement nécessaire au rayonnement de Strasbourg.

Enfin, je souhaitais éfleurer le sujet de l'ENA. Le ton moqueur de certains ne m'étonne pas... c'est l'anti-technocratie classique. Nous n'avions pas de grande école à  Strasbourg. Il y a l'ENM à  Bordeaux, l'ESSEC à  Lille, des grandes écoles d'ingénieurs ou de commerce dans de nombreuses villes (Grenoble, Nantes, Toulouse avec Sup-aéro, les Mines et l'ICN à  Nancy, l'ESCA à  Angers...). La formation des dirigeants est fondamentale : elle permet de familiariser le pouvoir économique avec une région. Strasbourg était et reste en retard sur le sujet avec certes d'excellentes fac mais des écoles de 2e zone (IECS et l'ENSAIS). La venue de l'ENA repositionne Strasbourg comme une ville de formation et c'est évidemment bénéfique pour l'avenir de la région entière, quoique vous en pensiez.

Pour revenir et finir sur le stade, voici les équipements que j'estime nécessaires ou en tout cas utiles aujourd'hui :
1/ Un tableau d'affichage en état... et éventuellement deux beaux écrans géants, qui pourraient également être valorisés et donc ammortis en support publicitaire pour diffusions de spots avant et après le match.
2/ Une sonorisatin digne de ce nom.
3/ Une pelouse de qualité (ça commence à  ressembler à  quelque chose)
4/ Remplacer tous nos vilains sieges orange et beige par des jolis sièges bleus, avec un beau RCS, voire le logo, sur toute la tribune nord.

Ces aménagements peuvent se faire pour un coût pas si élevé que ça... En tout cas incomparables avec un nouveau stade, ou un changement complet d'architecture comme l'aurait necessité la CM98.

Affaire à  suivre... ;)
Répondre