Le Stade de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

... la preuve on est capable de faire un passerelle de bof sur le Rhin pour 20 M € et de projeter de faire une verrilere géante devant la gare pour aussi 20 M ... :roll: :x
L'histoire est en marche ...
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

exact Astro.

Pour tchoule ... j'avoue que l'exemple a des failles. Donc je recommence en partant du principe que tu veux restaurer 2 maisons (me demande pas pourquoi) mais que tu peux seulement t'en payer une pour le moment. Par chance on te subventionne en grande partie la restauration de l'une d'entre elles pour des raisons de patrimoine historique ou autre ... L'occase ne se représentera plus de sitôt, ou du moins pas dans des conditions aussi avantageuses ... Tu choisi de restaurer quelle maison en premier ? ;)

Et pour continuer seb parlait bien de choix à  faire : "Après c'est une question de choix : la municipalité a préféré développer d'autres projets (installation de l'ENA à  Strasbourg, réseau de Tram, réaménagement du centre ville piétonnier, Rhénus sport...) plutot que d'investir dans le stade."

Je veux bien concéder que le centre ville et le tram interessent plus de monde que le stade, par contre pour le rhénus et surtout l'ENA permet moi de douter. :roll:
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Pour l'ENA et le Rhénus... voir juste au dessus.. ;)

Il ne s'agit pas que d'intéret pour la population, mais d'intéret pour la ville. Son poids en France et en Europe... des sujets qui doivent préoccuper la municipalité.

C'est aussi l'optique du fameux jardin des 2 rives et de la passerelle Mimran. Alors effectivement, c'est un projet très couteux... et je suis pas forcemment pour non plus. Mais il faut reconnaitre que c'est un projet ambitieux et qui va dans le sens du rayonnement de Strasbourg: un festival sur 6 mois, un parc publique extraordinaire (j'y étais) digne d'une ville comme Strasbourg et qui restera pour l'humanité :)

Ca peut parraitre démesuré, mais c'est chouette, et faut y aller avant de dire que c trop cher et que ça sert à  rien.
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

ben justement, si la capacité du rhénus est assez important ... qu'ils continuent de chanter là -bas ... ou à  la Meinau comme par le passé. ;)
quant à  l'ena, franchement je pense que les strasbourgeois en ont strictement rien à  faire. Je suis bien curieux de savoir combien d'étudiants alsaciens elle va former. Ce que les gens veulent, c'est d'abord s'amuser et avoir la vie agréable. Le rayonnement de la ville c'est très loin de leurs soucis.
De plus, avoue quand même qu'une coupe du monde aurait apporté largement plus de notoriété à  Strasbourg en Europe et à  travers le monde que l'ena ou un zénith. :roll:

Enfin bon, on s'éloigne quand même un peu du sujet ... tout le monde sait que cette histoire de coupe de monde a été une erreur énorme (qu'il l'avoue ou non) et que la municipalité de l'époque l'a payé chèrement.

Moi ce qui me chagrine surtout c'est qu'en loupant cette coupe du monde, l'alsace n'a pas pu profiter de l'effet coupe du monde au niveau du public qu'on a constaté dans les autres villes françaises. Le fait de l'avoir refusé a encore été plus négatif que si on nous l'avait pas proposé.
Suffit de voir les chiffres (je vais essayé de les retrouver) pour s'en rendre compte. De 3e affluence de D1 en 92-93 alors que la saison n'a pas été extraordnaire (mais il y avait l'effet Gress plus la remontée) on est passé à  quoi ? ... à  l'une des plus ridicules. Si on avait suivi la même courbe que les villes qui nous prcédaient ou nous suivaient on devrait tourner à  plus de 30000 de moyenne. C'est ça qui est vraiment dommage ... tout autant pour le Racing que pour l'ensemble du foot alsacien.
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Tchoule »

Pour de la passerelle sur le Rhin, je ne ferais pas de commentaires, je ne suis au courant de rien... :roll:

Pour le reste, Hans, je comprends parfaitement ton raisonnement, y compris la premiere version :wink: , mais apres, a partir des memes hypotheses de base, on peut toujours construire des argumentaires arrivant a des conclusions opposees... j'ai lu il y a quelques semaines une phrase assez interessante: ca disait qu'en mettant 12 personnes dans la meme salle pour parler d'un sujet bien precis, on aurait 13 avis differents... c'etait mieux dit, mais le sens general etait celui la... et c'est completement vrai; seb a raison, astro a raison, tu as raison, et pourtant on est pas d'accord! c'est quand meme magnifique la liberte d'expression! :wink:

Derniere chose: je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement sur le Rhenus: entre les amateurs de basket, ceux de concerts en tout genre, de spectacles etc, cette salle draine sans doute plus de monde que ne le fait la Meinau... :wink:
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

En ce qui concerne l'ENA je pense pas que la mairie de Strasbourg dépense bcp d'argent pour cela. C'est plutôt l'état qui doit prendre en grande partie cela.

Le rhénus n'est pas une salle de concert, le son est nul etc... Un zénith c'est obligatoire.
C'est aussi l'optique du fameux jardin des 2 rives et de la passerelle Mimran. Alors effectivement, c'est un projet très couteux... et je suis pas forcemment pour non plus. Mais il faut reconnaitre que c'est un projet ambitieux et qui va dans le sens du rayonnement de Strasbourg: un festival sur 6 mois, un parc publique extraordinaire (j'y étais) digne d'une ville comme Strasbourg et qui restera pour l'humanité
Oui enfin bon, que ce soit super, sympa etc... Je ne conteste pas ! Mais comme dis plus loin je pense pas que cela soit une priorité.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Manu »

astroboy a écrit :Montpellier à  son tram, Montpellier à  un magnifique centre ville. Montpellier est dans une région qui n'est pas aussi riche que l'alsace etc... Et pourtant elle a réussi à  financer son stade etc..

Faut arrêter de penser qu'on ne pouvait pas financer ce projet, tout le monde a pu le faire mais Strasbourg ne peut pas ?
Les retombées de la coupe du monde en terme de touristes etc... a été bénéfiques aux villes hôtes et cela tout le monde l'a dit.

Ca coûte pas 200.000.0000 d'euros de metrre à  neuf un stade qd même. Je demande pas un nouveau stade entier. Mais au moins de qq chose qui puisse acceuillir le public dans de bonnes conditions. La meinau avait bien veilli mais depuis 2/3 ans elle prend un coup de vieux..
Je suis ENTIEREMENT d'accord avec ASTRO !!! Pourquoi les autres et pas nous ? ne cherchez donc pas d'excuse bidon et ouvrez les yeux ! on s'est fait avoir comme trés souvent en ALsace !!!
argueti

Message par argueti »

astroboy a écrit :En ce qui concerne l'ENA je pense pas que la mairie de Strasbourg dépense bcp d'argent pour cela. C'est plutôt l'état qui doit prendre en grande partie cela.
Faut savoir que l'état ne finance plus rien, car il a plus de sous ... Elle essaye de gratter partout. Les gels budgetaires sont de plus en plus important, faut faire des économies partout ...
L'histoire est en marche ...
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Bon , ben l'essentiel en tout cas c'est que Strasbourg soit une ville agréable à  vivre, avec des concerts pour ceux qui en veulent, des expos pour les autres, du sport pour les 3e etc...

On est pas d'accord sur le fond. Je vais pas réexpliquer une enième fois pourquoi même si les strasbourgeois s'en foutent il était important d'avoir l'ENA à  Strasbourg...

Moi je suis d'accord avec tout le monde pour refaire le stade, mais j'aime pas quand le foot devient prétexte à  politique et qu'on se met à  critiquer une femme extraordinaire comme Trautmann qui a trop vouloir bien faire est complètement grillée.

Je voulais juste prendre sa défense en disant que la CM98 était pas un sujet aussi clair qu'il n'y parraissait à  mon avis et qu'il n'y avait pas de vérité absolue à  imposer... preuve en est la divergence d'opinion entre 4/5 forumistes... donc à  l'échelle d'une ville, je vous laisse imaginer ce que chacun pense !

Reste une seule réalité indiscutable à  mes yeux... :rcs: :rcs: :rcs:
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par Frantz »

seb a écrit :
Moi je suis d'accord avec tout le monde pour refaire le stade, mais j'aime pas quand le foot devient prétexte à  politique et qu'on se met à  critiquer une femme extraordinaire comme Trautmann qui a trop vouloir bien faire est complètement grillée.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'elle à  été extraordinaire, mais pas pour les memes raisons. Elle a été extraordinaire pour payer des concerts de nouvel an et des vacances de noel à  ceux qui brulaient les voitures dans les quartiers. Pour ce qui est d'avoir sut profiter d'un evenement planetaire qui au final n'a rien couté au municipalités qui s'étaient engagées là  y avait personne.
Pour le Rhénus Sport je suis désolé mais elle a rien a voir là  dedans c'est Keller qui avait çà  dans son programme.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Répondre