Le Stade de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

seb a écrit : la CM98 était pas un sujet aussi clair qu'il n'y parraissait à  mon avis
ben alors dit nous qu'elle était les desavantages d'acceuillir la CM98....

de plus changer la couleur des sieges n'est qu'illusion,.. et il ne sert plus a rien d'investir dans le stade, il nous coute trop chère en entrtient!! plus d'un million d'euros par ans en plus de la location qui s'élève a 7 million il me semble et tout ça pour quoi?? une pelouse de mer.., bref il faut en construire un nouveau car d'1 l'architecture de la meinau ne permet aucune extension et de 2 un nouveau stade ramenerais du monde et si on laisse marco faire ce sera comecialement tres eficace... donc on pourra rentabiliser a long terme.... apres les erreur du passé sont incontestable
anciennement cicouche...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Frantz a écrit :
seb a écrit :
Moi je suis d'accord avec tout le monde pour refaire le stade, mais j'aime pas quand le foot devient prétexte à  politique et qu'on se met à  critiquer une femme extraordinaire comme Trautmann qui a trop vouloir bien faire est complètement grillée.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'elle à  été extraordinaire, mais pas pour les memes raisons. Elle a été extraordinaire pour payer des concerts de nouvel an et des vacances de noel à  ceux qui brulaient les voitures dans les quartiers. Pour ce qui est d'avoir sut profiter d'un evenement planetaire qui au final n'a rien couté au municipalités qui s'étaient engagées là  y avait personne.
Pour le Rhénus Sport je suis désolé mais elle a rien a voir là  dedans c'est Keller qui avait çà  dans son programme.
Là  cette fois, entiérement d'accord avec Frantz. A part avoir des relations familliales avec Mme Trautman je ne vois pas ce qu'elle peut avoir d'extraordinaire...

Elle est tellement extraordinaire que l'on en entend énormément parler...
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par foreveralsacien »

Faut dire que vers la fin heureusement que son adjoint la remplacait car elle y était plus beaucoup a Strasbourg....
Mais pour le nouveau stade, je trouve que c'est dommage quand meme car la Meinau, c'est toute l'histoire du club!!!
En plus, je me rappelle d'un pseudo président qui parlait de faire comme L'arena stadium d'amsterdam :lol: :lol: Franchement quel comique.
Meme si la meinau est veillote, il faut la garder comme stade!!! :P
Alsacien pour toujours
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Et puis, pour ceux qui parlent ou parlaient de problème de place pour un futur agrandissement du stade ou la construction d'un nouveau au même endroit je rappelle juste qu'à  côté il y a l'IUFM avec un terrain énorme qui n'est absolument pas exploité ... faudrait juste contruire le stade à  90° par rapport à  son orientation actuelle. Il y a franchement des choses à  faire ...
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par Frantz »

C'est pas con ce que tu dit là  Hans, j'y avais pas pensé et le pire c'est que nos tetes pensantes n'y ont pas pensé non plus. Reste qu'en cas de construction neuve à  cet endroit, ou va t'on jouer :?:
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Je veux plus polémiquer... sérieusement, vous m'avez lassé. J'essaierais de parler que de foot à  l'avenir pour éviter ce genre de débat à  ralonge.

Mais malgré tout, je veux juste préciser que vous vous trompez quand vous dites que ça n'a rien couté aux municipalités : c'était tout le débat de l'époque. Vous croyez pas que la municipalité (donc l'ensemble des élus réunis en conseil municipal et pas juste le maire, même si elle allait également dans ce sens) a refusé la CM juste pour faire chier les footeux : il y avait des raisons économiques, évidemment.

Alors je vous rassure, je suis pas en famille avec Catherine Trautmann... ;) Mais si je l'étais j'en serais fier... Quand je dis que c'est une femme admirable, c'est parce que c'est une vraie bosseuse, une femme de projet. Elle a cru qu'elle pouvait être au pouvoir sans faire de la politique : c'est à  dire sans mentir, sans faire des promesses en l'air...

Après sur les vacances offertes aux gamins des quartiers, on a déja parlé sur le sujet sur ce forum : ça fait partie intégrante de la fonction d'une municipalité, et d'un état... c'est le cas partout en France... Après, si t'y adhère pas, tu peux quitter ton Alsace chérie pour les Etats Unis où la-bas, pas de problème... si t'es pauvre tu reste chez toi...pas de vacances ni de concert...
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Frantz a écrit :Reste qu'en cas de construction neuve à  cet endroit, ou va t'on jouer :?:
ben au même endroit ça doit être possible, mais il y aurait quelques matchs à  disputer avec une affluence réduite. Les deux futurs tribunes derrière les buts pourraient être contruites avant le début de la démolition du stade actuel. Démolition que tu pourrai faire pendant l'intersaison puis dans la foulée t'enchaines avec une latérale. Enfin, je suis persuadé que les solutions existent ... même si ça coute toujours plus que sur un terrain vierge.
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par Frantz »

Hans fait toi embaucher en tant que conseiller à  la ville, t'as de bonnes idées. ;)
Roro
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Roro »

il faut repreciser les choses, trautman n'a effectivement pas fait renover le stade parce que c'etait au habitants de strasbourg de payer, et à  l'époque tout le monde a applaudit.de plus, sur la population strasbourgeoise, combien represente les supporters de foot, 15, 20% grand max, il n'est pas juste de faire payer toute la population pour le plaisir d'une minorité
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par Frantz »

Il fallait que la municipalité avance le fric. Mais à  l'arrivée pour les municipalités qui ont eues la coupe du Monde c'est revenu à  0.
Répondre