L'offre faite à Hagui
C'était en février à Tunis où Karim Hagui venait de remporter la coupe d'Afrique des Nations face au Maroc. Depuis, le joueur intéresse fortement le Racing qui lui a formulé une offre concrète.(Photo AFP)
En quête de « quatre ou cinq joueurs », dixit Marc Keller, le Racing a fait du jeune (20 ans) défenseur international tunisien Karim Hagui l'une de ses priorités. Une offre concrète lui aurait été formulée ce week-end. Jérôme Leroy est lui aussi dans le collimateur.
Sur les
sites internets spécialisés (? nous ?

), où l'affaire transpire depuis quelque temps déjà , on parle d'une offre concrète d'un million de dollars. Marc Keller ne confirme pas. Pas le bon tempo. Pas la bonne stratégie non plus puisqu'il est dit qu'en affaires il n'est jamais sain d'étaler sur la place publique les deniers prêts à être dépensés. Sauf à s'exposer à une surenchère jamais souhaitable.
Ce que ne dément pas le manager du Racing en revanche, ce sont les contacts noués avec l'international tunisien, vainqueur de la dernière coupe d'Afrique des nations et titularisé à cinq reprises (dont la finale) par Roger Lemerre. Ce samedi, il était d'ailleurs dans les tribunes de Sousse, où joue l'Etoile du Sahel le club d'Hagui, pour assister à la victoire 3-0 de l'Etoile contre l'Athletic Bizertin.
Double buteur
Un voyage qu'il n'a pas effectué pour rien puisque Hagui (ou Haggui) a réalisé un énorme match et même marqué deux des trois buts de son équipe. De la tête et sur corner à chaque fois. Le joueur étant dans le collimateur du club depuis la dernière CAN dont il a été l'une des grandes révélations, il n'a fait que confirmer tout le bien que les recruteurs du Racing pensent de lui depuis un moment déjà .
« C'est un grand défenseur, confirme Marc Keller. Il est costaud physiquement (1,87 m et 81 kg), commence à avoir une solide expérience internationale puisqu'il est titulaire avec la Tunisie et a gagné la CAN et pourrait nous apporter beaucoup. Maintenant, nous ne sommes pas seuls sur le coup ».
Zoumana Camara aussi
Sans être aussi avancés que le club strasbourgeois, Rennes et Lens s'intéressent en effet également à un joueur très demandé. Et sont, on le sait, capables de débloquer d'un coup une somme plus importante que les Strasbourgeois si le besoin s'en fait sentir. D'où l'étude de plusieurs autres pistes au cas où celle-ci, néanmoins bien emmanchée et qui progressera sans doute aujourd'hui, capoterait.