Merci argueti!
Voila une personne objective et qui reflechit!
ARretez de croire que nous avons les moyens de filez 60000€ par moi a un gars....la moquette c pas bon!
En plus je suis sur que nous avons une tres bonne politique salariale (primes) qui anticipe l'avenir..
[Départ] Pontus Farnerud
-
- Pupille@Amateur
-
- Professionnel@Pro
Je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais je crois que niveau management tu n'y connais pas grand chose (et dans ce domaine là j'ai plus grand chose à apprendre).nicofanrcs68 a écrit :Mais pu**** sorcier tu fais que raler avec le salaire des joueurs, mais je ne sais pas si tu te rend bien compte de notre budjet ; on a pas de thune!!!!
C pas compliqué : ON A PAS DE THUNE
OK TA COMPRIS LA
Personne ne te parle de donner 500000€ de salaire à un joueur.
Il s'agit d'une politique globale qui n'est pas une politique ambitieuse.
L'argent dans le foot vient par 6 moyens :
- Droits télé
- Prime de classement (de coupes)
- Revente des joueurs
- spectateurs
- sponsors
- et merchandising
Et tout est lié ensemble, je m'explique :
Tu recrutes des bons joueurs ---) T'as plus d'abonnés, de spectateurs (logique) ------) comme t'as de meilleurs joueurs tu fais une meilleure saison d'où une prime classement supérieure, un merchandising qui se développe, tes joueurs qui prennent de la valeur et enfin des sponsors plus prestigieux qui investissent dans le club.
Ce raisonnement logique est appliqué dans tous les clubs mais également toutes les entreprises (il te faut d'abord un bon produit, puis une bonne publicité poour développer tes ventes).
Donc à un moment il faut savoir être un peu ambitieux (personne ne te parle de dépenser sans compter) et faut investir dans des joueurs cadres qui ont plusieurs saisons de haut niveau dans les jambes pour encadrer nos jeunes prometteurs.
Car si jamais la saison prochaine, on lutte encore pour le maintien et si la malchance s'y rajoute et ben c'est droit en 2e division qu'on va et là croit moi que même avec un budget équilibré cette année si tu reprends mon raisonnement du début (droit télé, etc...) ben en L2 on sera pas dans la merde.....
Modifié en dernier par Le_sorcier le 24 juin 2004 23:01, modifié 2 fois.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Un super jeu de management de foot :
http://www.sokker.org/
- pena
- Professionnel@Pro
-
- Pupille@Amateur
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire
On parle pas de payer tous les joueurs 75000 euros!
Mais pour un joueur dont on connait les qualités et dont on sait qu'il va apporter quelquechose a l'équipe, on peut faire une exception!
Payer Franerud 50000 euros reviendra moins cher que de lui trouver un remplaçant de meme qualité!
Mais pour un joueur dont on connait les qualités et dont on sait qu'il va apporter quelquechose a l'équipe, on peut faire une exception!
Payer Franerud 50000 euros reviendra moins cher que de lui trouver un remplaçant de meme qualité!
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 

-
- Pupille@Amateur
Oui mais d'un coté ce n'est pas tres juste envers les autres joueurs....
Je ne di plus rien a sorcier , vu que t trop un expert en management et que personne ne t'arive a la cheville, que tu a la solution pour que notre club soit champion, fait un coup de 'club" renverse le president et met toi a sa place,je suis certain qu'avec toi on pourra employer zizou d'ici deux ans, oups pardon je voulai dire l'année prochaine.....On sera les plus fort du monde entier et tu sera notre dieu
(c'est un peu exagéré mais c'est ce que je pense puissance 10
Je ne di plus rien a sorcier , vu que t trop un expert en management et que personne ne t'arive a la cheville, que tu a la solution pour que notre club soit champion, fait un coup de 'club" renverse le president et met toi a sa place,je suis certain qu'avec toi on pourra employer zizou d'ici deux ans, oups pardon je voulai dire l'année prochaine.....On sera les plus fort du monde entier et tu sera notre dieu

(c'est un peu exagéré mais c'est ce que je pense puissance 10
Biere dans mon ventre, Racing dans mon coeur
-
- Pupille@Amateur
treve de plaisanterie (j'espere que tu t pas énervé)
Tu croi réelement que ce que tu di plus haut ( qui n'est pas faux je ne te contredit pas) qui est du management de base n'est pas appliqué? Mais voit tu ce n'est pas aussi simple que t'a l'air de le croire.....et je pense que ceux qui dirigent le racing n'en savent pas moins que toi....
Et n'oublez pas que nous avons un deficit recu de notre amis Proisy.....
Tu croi réelement que ce que tu di plus haut ( qui n'est pas faux je ne te contredit pas) qui est du management de base n'est pas appliqué? Mais voit tu ce n'est pas aussi simple que t'a l'air de le croire.....et je pense que ceux qui dirigent le racing n'en savent pas moins que toi....
Et n'oublez pas que nous avons un deficit recu de notre amis Proisy.....
Biere dans mon ventre, Racing dans mon coeur
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire
oui mais la on c que ce serait un investissement judicieux!
Et Pontus ne serait pas obligé de crier sur tous les toits ce qu'il gagne!
Et Pontus ne serait pas obligé de crier sur tous les toits ce qu'il gagne!
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 

-
- Professionnel@Pro
Je ne critique pas la politique globale qui est de s'appuyer sur des jeunes prometteurs qui vont d'ici 2 ans arriver à un très haut niveau, mais ces joueurs doivent être encadrés par des gars expérimentés qui renforcent notre équipe.
Par exemple Leroy aurait été le joueur idéal au milieu du terrain, mais je pense qu'une fois de plus au niveau du salaire et à cause de cette politique des 30000 € qui n'a aucun sens (surtout au niveau de la concurrence qu'on peut avoir avec les autres clubs pour des bons joueurs), c'est pareil pour Pontus.
je suis d'accord qu'on recrute des joueurs libres mais dans ces cas là on en recrute des bons et il y en a (ou plutot il y en avait) qui feraient un bien fou au racing sur le marché (Pichot, Gillet, Gallardo, voire Kanu, etc...)
Par exemple Leroy aurait été le joueur idéal au milieu du terrain, mais je pense qu'une fois de plus au niveau du salaire et à cause de cette politique des 30000 € qui n'a aucun sens (surtout au niveau de la concurrence qu'on peut avoir avec les autres clubs pour des bons joueurs), c'est pareil pour Pontus.
je suis d'accord qu'on recrute des joueurs libres mais dans ces cas là on en recrute des bons et il y en a (ou plutot il y en avait) qui feraient un bien fou au racing sur le marché (Pichot, Gillet, Gallardo, voire Kanu, etc...)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
nicofanrcs68 a écrit :Merci argueti!
Voila une personne objective et qui reflechit!
ARretez de croire que nous avons les moyens de filez 60000€ par moi a un gars....la moquette c pas bon!
En plus je suis sur que nous avons une tres bonne politique salariale (primes) qui anticipe l'avenir..

Pour rappel, Marco a serré les vis partout. Il ne voyage presque plus en avion, prefere le bus meme pour aller a Lens, pour aller plus loin, c'est deux jets privé pour les joueurs et les lignes regulieres pour le staff (sauf Marco et Kambou).
Le groupement de repreneur n'a pas les moyens de mettre des millions dans chaque joueur.
Oubliez jamais, y a un an, on etait a deux doigts du depot de bilan

Concernant Pontus (je vais me faire des amis la

Voila en résumé. Marco a redemandé un pret y a un mois. Refusé car Monaco doit vendre. Enveloppe de 1.5 M €. Peut etre proposé avec un %. Pour la salaire, c'est comme les autres joueurs, a lui de faire des concessions. Affaire a suivre ....
Wait and see and don't énervez vous de suite

L'histoire est en marche ...