Après une magnifique saison passée avec l'AS Monaco FC, l'attaquant espagnol, Fernando Morientes, semble être au mieux de sa forme. Le meilleur buteur de l'UEFA Champions League espère désormais que sa capacité à marquer profitera à l'équipe d'Espagne entraînée par Iñaki Saéz lors de l'UEFA EURO 2004â„¢.
euro2004.com : Vous êtes toujours souriant. L'ambiance dans l'équipe d'Espagne est-elle si bonne que cela ?
Morientes : Si jamais on atteint la finale de la compétition, on devra passer beaucoup de temps ensemble alors autant bien s'entendre. On est pas pressé de rentrer à la maison. L'ambiance est excellente et on aime s'entraîner tous ensemble. Mais on a également beaucoup de temps libre. J'aime bien lire un bon bouquin, jouer au billard, au ping-pong ou surfer sur Internet. Ce n'est pas le choix qui manque.
euro2004.com : L'Espagne a débuté sa campagne européenne par une victoire 1-0 sur la Russie. Quelle est votre réaction ?
Morientes : On a commencé la compétition comme on le souhaitait. On est calme et motivé après cette entame victorieuse.
euro2004.com : Pensez-vous que la France est l'équipe favorite de la compétition ?
Morientes : Oui, je pense qu'elle aurait encore eu toutes ses chances même si elle avait perdu contre l'Angleterre. J'ai regardé la rencontre et je ne pense pas qu'il y aura un match avec un suspense aussi insoutenable pendant tout l'EURO 2004â„¢. L'Angleterre a fait du bon boulot mais la France a pris l'avantage grâce à deux coups de pieds arrêtés de Zinedine Zidane. La France est très bien organisée mais elle peut être mise en difficulté comme l'Angleterre l'a prouvée. Elle n'est pas imbattable. En ce moment, Thierry Henry est le meilleur joueur de la planète. Mais j'aime bien aussi Wayne Rooney : il a beaucoup de caractère et il est encore jeune.
euro2004.com : Vous avez atteint la finale de la Ligue des Champions avec Monaco. Pensez-vous avoir pris la bonne décision en quittant le Real Madrid CF ?
Morientes : Je suis parti pour pouvoir jouer plus souvent et c'est ce qui s'est passé. Je pense que c'est pour cette raison que je suis présent ici, à l'EURO 2004â„¢. Didier Deschamps est responsable de tout ce qui m'est arrivé cette année. Il m'a totalement fait confiance. Je l'en remercie vivement parce que, quelque part, toutes les bonnes choses qui me sont arrivées cette saison, cela a été en grande partie grâce à Deschamps.
euro2004 : Ressentez-vous du plaisir à jouer de nouveau avec Raàºl Gonzà¡lez ?
Morientes : Oui, c'est génial parce que notre association marche bien. Evidemment, jouer en équipe d'Espagne est toujours un honneur pour moi quels que soient les joueurs qui m'accompagnent, surtout dans une compétition comme l'EURO 2004â„¢.

euro2004.com : Que ressentez-vous lorsque vous voyez que les supporteurs espagnols remplissent les stades ?
Morientes : Je ressens beaucoup de fierté. On a l'impression de jouer en Espagne. Le Portugal est notre pays voisin et c'est pour cette raison que beaucoup de supporteurs se sont déplacés pour nous voir. J'espère qu'on sera à la hauteur de leurs espérances dans cette compétition parce qu'on apprécie énormément leur soutien.
euro2004.com : Les gardiens de but sont vos adversaires directs à l'EURO 2004â„¢. Selon vous, qui est le meilleur ?
Morientes : Iker Casillas. Mais j'espère qu'il n'aura pas trop de pain sur la planche dans cette compétition.

 
                 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    








