La police judiciaire portugaise a interpellé mardi seize personnes, dont le président de la Ligue de football professionnel, Valentim Loureiro, dans le cadre d'une enquête concernant un trafic d'influences dans les milieux de l'arbitrage.
L'action conduite mardi par les autorités portugaises survient à la suite «d'une enquête de la police judiciaire, en cours depuis quelque temps, portant sur des soupçons de falsification de résultats sportifs obtenus après des arbitrages», indique un communiqué de la police judiciaire.
Outre Valentim Loureiro, le président du conseil d'arbitrage de la Fédération portugaise de football (FPF) Pinto de Sousa a également été interpellé. Selon la police, les âges des personnes interpellées sont compris entre 31 et 67 ans.
L'intervention de la police couvre une zone géographique allant de Bragance à Setubal, dans les environs de Lisbonne. Elle touche particulièrement le nord du pays.
«Ces interpellations ne me surprennent pas. Il suffit de lire les informations publiées sur les arbitres après chaque dimanche», a déclaré Gilberto Madail, président de la Fédération portugaise de football (FPF), à la radio privée TSF. Le Portugal accueillera, du 12 juin au 4 juillet, le Championnat d'Europe des nations de football.


 
                 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    


 
  








