Moi je le vend....
Et pour réagir sur les propos concernant le niveau de notre championnat, je suis d'accord qu'il est frustrant de voir les meilleurs joueurs du championnat le quitter... mais je ne suis pas d'accord quand on dit que le niveau du championnat baisse d'année en année...
Au contraire... après 98, il y a eu une vraie exode... et là  notre championnat était devenu faible. Aujourd'hui, et ce depuis 2/3 saisons, notre championnat redevient attractif. On avait fait d'ailleurs des stats pour constater que seuls les grands clubs étrangers était au dessus du lot... et qu'à  classement équivalent, les formations françaises paraissaient plus compétitives que leurs homologues de grands championnats européens.
Preuve en est les résultats en coupe d'europe de Marseille ou Monaco la saison passée.
Preuve en est aussi l'attractivité retrouvée de nos grands clubs qui arrivent à  faire venir les jeunes espoirs du championnat chez eux plutot que de les voir partir directement comme avant, ...et les arrivées de nombreux joueurs internationaux confirmés .... (Liza, Cheyrou, Elber, Morientes, Barthez, Marlet, Eto'o (?) ...)
Pour résumer, on a pas encore la capacité de lutter avec les grands clubs étrangers (enjeux sportif, mais aussi statut fiscal oblige !), mais on ne peut pas dire que le niveau de notre championnat baisse... bien au contraire.
Et en plus, au niveau tactique, on a clairement un des championnats les plus avancés avec des entraineurs de grands talents, des centres de formation hyper productif et des cellules recrutement au top niveau mondial

Chelsea
- Bomber
- Vétéran@Pro 
Liza 34 ansLiza, Cheyrou, Elber, Morientes, Barthez, Marlet, Eto'o (?) .
Elber 33 ans
Morientes prêt
Barthez 33 ans
Marlet n'est pas un grand joueur
Eto'o est pas mal, mais c pas non plus celui que tout le monde s'arrache.
Cheyrou prêt et c bien dallé à Liverpool. Uniquement pas mal à Lille comme Bakari

Je trouve plutôt qu'on récupère les restes...
- seb
- Entraineur adjoint@Staff 
Ouai... enfin reste ou pas reste, j'en connais pas mal qui se couperait une couille pour pouvoir aligner un de ces joueurs au racing...
Et puis, la tendance générale n'est pas simplement basée sur ces grands noms ronflants, certes agés, mais qui font partie des vedettes du foot européen... Mais y a quelques années, ces "restes", ils venaient pas joué en France.
Cela dit, dans un autre registre, on a denombreux jeunes joueurs talentueux qui viennent jouer en France pour s'aguérir dans des effectifs ou la concurrence est moins apre souvent. (Alex Farnerud, Kalstrà¶m, Cech,...)
On peut en débattre si vous voulez pendant des heures... mais c'est par simple envie de polémique. Car incontestablement, le niveau de notre championnat remonte en flèche... avec des équipes moyennes de plus en plus complète (cf post "qui est plus faible que nous") et des grosses cylindrées à nouveau en plein développement pour un championnat qui retrouve de véritables têtes d'affiches avec de vraies ambitions européennes.

Et puis, la tendance générale n'est pas simplement basée sur ces grands noms ronflants, certes agés, mais qui font partie des vedettes du foot européen... Mais y a quelques années, ces "restes", ils venaient pas joué en France.
Cela dit, dans un autre registre, on a denombreux jeunes joueurs talentueux qui viennent jouer en France pour s'aguérir dans des effectifs ou la concurrence est moins apre souvent. (Alex Farnerud, Kalstrà¶m, Cech,...)
On peut en débattre si vous voulez pendant des heures... mais c'est par simple envie de polémique. Car incontestablement, le niveau de notre championnat remonte en flèche... avec des équipes moyennes de plus en plus complète (cf post "qui est plus faible que nous") et des grosses cylindrées à nouveau en plein développement pour un championnat qui retrouve de véritables têtes d'affiches avec de vraies ambitions européennes.
- 
				Kanté
- Professionnel@Pro 
Didier Drogba devrait finalement rejoindre Chelsea dans les jours prochains. Une offre comprise entre 35 et 40 M€ aurait en effet convainque les dirigeants phocéens de céder leur attaquant ivoirien. Et on parle déjà  de Samuel Eto'o pour le remplacer. 
Les supporters marseillais n'auront finalement pas l'occasion de revoir Didier Drogba sous le maillot marseillais. L'attaquant ivoirien devrait en effet rejoindre Chelsea dans les jours à venir, les dirigeants phocéens ayant visiblement accepté une offre du club anglais estimée entre 35 et 40 M€. Du coup, on évoque déjà le nom du successeur de l'ancien Guingampais et c'est pour le moment Samuel Eto'o qui semble être la priorité de l'OM.
et bien l'OM serait vendeur dc à 40 millions voila la réponse

Les supporters marseillais n'auront finalement pas l'occasion de revoir Didier Drogba sous le maillot marseillais. L'attaquant ivoirien devrait en effet rejoindre Chelsea dans les jours à venir, les dirigeants phocéens ayant visiblement accepté une offre du club anglais estimée entre 35 et 40 M€. Du coup, on évoque déjà le nom du successeur de l'ancien Guingampais et c'est pour le moment Samuel Eto'o qui semble être la priorité de l'OM.
et bien l'OM serait vendeur dc à 40 millions voila la réponse

Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
						1-0 always perfect result
- Bomber
- Vétéran@Pro 
C'est normal, ct pas encore des restes...seb a écrit :Mais y a quelques années, ces "restes", ils venaient pas joué en France.

mais ils rentraient déjà de l'étranger pour leurs vieux jours: papin, duga, ... et l'immense Joël Cantona

Mais hors plaisanterie,
on verra cette année s'il y a confirmation au niveau européen, si le niveau remonte en flèche.
Ce n'est pas juste pour le plaisir de polémiquer, mais moi je n'en suis pas persuadé.
Ex: Sochaux, Auxerre, Bordeaux, Nantes, Monaco... 5 clubs notables dont je trouve que les effectifs se sont appauvris monstrueusement.
Istres, Ajaccio, Bastia, Caen... 4 mauvais qui restent mauvais.
+ nous où je ne vois pas trop la richesse de l'effectif augmenter, sans parler de Metz, de Lille...
enfin bref la remontée en flèche, je ne la vois pas.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
- seb
- Entraineur adjoint@Staff 
Compare les effectifs de paris, lyon, marseille voire monaco 2001-2002 avec ceux de 2004-2005... et tu verra en quoi nos grosses équipes sont plus compétitives.
Apres, ça veut pas dire qu'on placera des équipes en finale de champions chaque année... mais bon....
Je suis convaincu que notre championnat est meilleur qu'il y a 5 ans...

Apres, ça veut pas dire qu'on placera des équipes en finale de champions chaque année... mais bon....
Je suis convaincu que notre championnat est meilleur qu'il y a 5 ans...
- PoY
- Manager général@Directoire 
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
lol
Mais bon c'est vrai que perso j'ai vu énormément de jeunes qui supportent l'OM qui n'arretent pas de parler de Drogba. Drogba par ci, Drogba par là , Drogba a fait ci, Drogba a fait ça....
mais bon je pense que c'est uniquement parce qu'ils sont jeunes et qu'ils se cherchent un idole. Les autres supporters de l'OM l'aiment ptet tout autant ... mais sans le montrer.
Disons qu'ils sont plus expressifs! Enfin ce n'est que mon avis.

Mais bon c'est vrai que perso j'ai vu énormément de jeunes qui supportent l'OM qui n'arretent pas de parler de Drogba. Drogba par ci, Drogba par là , Drogba a fait ci, Drogba a fait ça....
mais bon je pense que c'est uniquement parce qu'ils sont jeunes et qu'ils se cherchent un idole. Les autres supporters de l'OM l'aiment ptet tout autant ... mais sans le montrer.
Disons qu'ils sont plus expressifs! Enfin ce n'est que mon avis.

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  

)
 )

aurais-tu eu une enfance malheureuse pour les avoir en grippe maintenant ?
  aurais-tu eu une enfance malheureuse pour les avoir en grippe maintenant ?