Moi je suis content pour Adler, sa fidélité va être récompensée... et comme ça il arretera peut-être de mettre des grosse banderoles rouges sur nos maillot !
Proisy n'a plus rien à dire. Il y a 5 mois il affirme qu'il ne veut en aucun cas être président du racing à vie, et maintenant que ça commence apparement à chauffer pour lui, il veut le rester ? Pas très clair ce type .... Allez casses toi Proisy, tu nous a fait assez de mal !!!
Dans ce monde de rumeurs et d'intox, il convient plus que jamais d'être prudent. Plus la ligne d'arrivée est proche, plus le risque de dérapage est grand. Et visiblement, la ligne d'arrivée est toute toute proche. D'où les consignes de prudence... Reste que le dossier est désormais chaud-bouillant. Selon un familier du dossier, « l'affaire pourrait être réglée avant la semaine prochaine et la date butoir du 15 avril. Si tout se déroule bien, un accord pourrait intervenir avant samedi et le match de Nantes ».
« Nous sommes proches d'un accord »
Intronisé porte-parole d'un groupe constitué de Patrick Adler, Marc Keller, Robert Lohr, Léonard Specht et éventuellement Arsène Wenger - qui serait très intéressé et aurait participé à des discussions au siège d'IMG-Londres, mais n'aurait encore rien « signé » -, Egon Gindorf joue la transparence mais aussi la prudence. Lui, tient surtout à calmer l'affaire et à ne rien compromettre. « Il se dit et s'écrit beaucoup de choses qui pourraient faire capoter l'opération, confie l'ancien PDG d'Eurodirect. C'est vrai que c'est maintenant une question de très peu de jours. Nous sommes proches d'un accord, mais il n'est pas encore trouvé. Tout peut basculer dans un sens comme dans l'autre en quelques heures. Alors, gardons nous d'en rajouter ».
Proisy va partir
Ce qui est aujourd'hui certain, c'est, comme nous le relations hier, que ce groupe bénéficie du soutien de Patrick Proisy. « Il a encore son mot à dire dans l'avenir du Racing, poursuit Egon Gindorf. Contrairement à ce que les gens pensent, il aime le club et s'est battu pour lui. Parfois maladroitement, mais la question n'est pas ou plus là . S'il n'avait tenu qu'à lui, il n'aurait pas vendu. Aujourd'hui que le principe de la vente est acquis, il ne veut pas laisser le club dans les mains de n'importe qui et souhaite partir la tête haute ». Car c'est désormais une certitude, Patrick Proisy, qui ne souhaite pas s'exprimer pour l'instant, vit bel et bien ses dernières heures à la tête du Racing. Il se contenterait a priori de soutenir (très) activement ce projet auprès d'Eric Drossard, le directeur européen d'IMG qui pilote l'affaire pour McCormack, et de participer aux réunions à Londres ou à Paris. Avant de passer le témoin. Ce qui, encore une fois, pourrait se faire très rapidement. La volonté de vendre de McCormack, qu'on dit dramatiquement à cours de liquidités, étant irrémédiable.
Points d'achoppement
Programmée jeudi dernier avenue Marceau à Paris, au siège d'IMG-France, la dernière réunion en date entre Proisy, Adler, Keller, Gindorf et Drossard aurait d'ailleurs pas mal contribué à rapprocher les vues. Deux des quatre points d'achoppement auraient ainsi été levés cet après-midi-là et ne resteraient plus en débat aujourd'hui que la question de la garantie du passif et du compte-courant qu'il faudrait approvisionner. Le reste pourrait déjà être bouclé. A commencer par le budget prévisionnel du club (20 M? environ) et peut-être même par le nom du président futur.
Adler président ?
Un Patrick pourrait ainsi en remplacer un autre. Et Patrick Adler prendre la place de Patrick Proisy. « Il serait un candidat naturel assez intéressant, continue Egon Gindorf. Il est jeune, dynamique, compétent. Mais encore une fois, on n'en est pas encore là ». Non, mais on s'en rapproche grandement.
Il y a de forte chance qu'on reprenne l'ancien logo et dénomination. Enfin moi c'est ce que je ferai! C'est le meilleur moyende faire revenir les gens au racing, et puis de redorée l'image de la direction du racing devant ses supporters!!