[Ex] Pascal Johansen

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Vico Corleone
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Vico Corleone »

Oui mais les caractères de cochon on s'en passe. Enfin, espérons juste qu'il s'est calmé avec son échec marseillais.
FUPERMAN
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par FUPERMAN »

C'est une bonne pioche, et je suis persuadé qu'il saura étouffer toute forme de pessimisme.
Le seul secteur de jeu qui n'aura pas été renforcé est le milieu. Avec Johansen, nous avons certainement une des meilleures solutions disponible et abordable pour Strasbourg. Quant aux craintes liées au retour d'un ancien, tout dépend de l'état d'esprit du joueur.
Ismaël a échoué car il a voulu imposer sa loi, considérant son passé au Racing comme un passe-droit. A mon avis, après sa saison "galère", je crois que les pieds de Johansen ont retrouvé la terre ferme.
"Patience et longueur de temps, valent mieux que force ni que rage"
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

c'est un titulaire indiscutable qui arrive, et ce quel que soit le système de jeu :D
en plus, je le verrai bien avec le 10
blouxxx
Préparateur physique@Staff

Message par blouxxx »

johansen était excelent au racing y'a 3 ans et a fait d'excelent match à  l'om,ren à  foutre de ce que pense les marseillais, johansen est une tres bonne recrue qui fera du bien au milieu de terrain ;)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Johansen : « J'ai une telle envie ! »

Comme annoncé (voir notre édition d'hier), Pascal Johansen sera bien Strasbourgeois cette saison, voire plus si affinité puisque le Racing possède une option d'achat (1M€) à  lever en fin d'année. L'ancien joueur de l'OM, finalement prêté gratuitement, passera la visite médicale aujourd'hui et signera son contrat dans la foulée.

- Alors, ça y est, finalement, vous rentrez au pays...
- Oui, et ça me fait super plaisir. Vraiment, je suis content, vous ne pouvez pas savoir. Je reviens dans le club qui m'a formé et dans une région qui est la mienne, auprès de ma famille et de mes amis, ça ne peut pas être mieux. Je suis motivé comme jamais. J'ai vraiment envie de faire une bonne saison avec le Racing.

- N'est-ce pas un constat d'échec que de rentrer en Alsace sans vous être imposé à  Marseille ?
- Je sais qu'on ne pourra pas empêcher certaines personnes de penser ça, mais franchement je ne vois pas les choses de cette manière-là . Pour moi, revenir au Racing ce n'est surtout pas une régression.
Quand je suis parti, j'étais un jeune joueur qui avait des choses à  prouver et qui avait dans l'idée de devenir un bon joueur de L1. Je suis allé à  Marseille, qui n'est quand même pas le plus petit club en France, pour cette raison-là  et au début ça s'est bien passé puisque j'étais titulaire dans une équipe qui a fini troisième du championnat et s'est qualifiée pour la Ligue des Champions. On ne peut pas dire que je ne me suis pas imposé à  Marseille.

« Je ne suis plus le même joueur »

- C'est par la suite que les choses se sont gâtées...
- Oui, quand l'entraîneur a changé. Il ne comptait clairement pas sur moi et il fallait donc que je trouve un club pour jouer. Le Racing était la solution idéale parce qu'encore une fois je connais la région, le club et que j'ai des liens très forts avec quelques joueurs. C'est un environnement parfait. Il y a deux mois, j'avais été déçu que ça ne se fasse pas parce que je voulais vraiment revenir ici et que les autres solutions n'étaient que des deuxièmes choix pour moi. Finalement, mon voeu s'est réalisé. Encore une fois, vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureux.

- Vous pensez avoir progressé dans quel domaine à  l'OM ?
- C'est un tout. Je ne suis plus le même joueur, c'est tout. A Marseille, j'ai pris de la maturité et appris ce qu'était vraiment le haut-niveau et ses exigences. En tête du championnat ou en Ligue des Champions, le moindre détail fait la différence et la plus petite erreur a des conséquences énormes. Je me suis aussi discipliné sur le terrain.
Et puis, j'ai appris à  gérer la pression du public et des médias qui est énorme là -bas. Maintenant, s'il devait y avoir un souci en cours de saison, je saurais le gérer, c'est important. J'espère apporter ce plus là  aussi au Racing.

« Ça a de la gueule »

- Justement, vous attendez quoi de cette saison ?
- Beaucoup de belles choses. Je le dis sincèrement, pas pour faire genre. J'ai vu le recrutement, ça a de la gueule. Le groupe est complet avec des joueurs jeunes et d'autres plus expérimentés qui ont fait un super début de championnat l'an dernier avant de devoir se battre pour se maintenir. Eux aussi ont accumulé de l'expérience et l'équipe va en bénéficier cette année, c'est évident.
Et puis, il y a du talent dans cette équipe et c'est complet à  chaque poste. Non, je suis sûr que je me sentirais bien dans cette équipe. D'autant que je devrais jouer à  mon vrai poste, ce qui n'était pas le cas à  Marseille.

- Quand devez-vous arriver à  Strasbourg ?
- Là , maintenant puisque je prends l'avion en fin d'après-midi (hier) pour Strasbourg. Je serais à  l'entraînement demain matin (aujourd'hui) et je dois passer la visite médicale dans la foulée avant de partir en stage mercredi, je crois. Mais pour moi, ça y est : je suis de nouveau Strasbourgeois.
Propos recueillis
Johansen, c'est (quasiment) fait

Comme nous vous l'indiquions hier, Pascal Johansen devrait bel et bien être la sixième recrue strasbourgeoise de l'intersaison. L'OM, le Racing et le joueur sont tombés sur les modalités d'un prêt gratuit d'une saison, avec une option d'achat à  son terme qui tourne autour du million d'euros. L'ancien international espoir avait effectué le chemin inverse pour 18 millions de francs, soit 2,7 millions d'euros. Le joueur est attendu dans la matinée pour se plier à  la traditionnelle visite médicale. La signature officielle de son engagement interviendra dans la soirée ou mardi matin.
L'histoire est en marche ...
alphons
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

une bonne chose....car au milieu on etait encore un peu faible.....

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Merwan

Message par Merwan »

Sur cette affaire on est gagnant! :D même si on l'achète!
blouxxx

Message par blouxxx »

1 million d'euros?

mouais, j'aurai pensé un peu moins mais bon...
bon alors l'année prochaine on a une option d'achat sur vercoutre, boka et johansen, on sait déjà  ou va passer une bonne partie du budget recrutement de l'an prochain si ces 3 là  reussissent une belle saison..
alphons

Message par alphons »

un pret a 0 euro..........bien joue marco..........

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
blouxxx

Message par blouxxx »

c'est vrai que de ce point de vue là  c'est bien joué ;)
Répondre