FC Sochaux-Montbéliard

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Visiteur du sud!
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par Visiteur du sud! »

Peut-être bien qu'ils misent sur leur jeunesse, mais ils n'en perdent pas le nord et prospectent actuellement activement au.... sud !

Dépêche yahoo: "Empresà¡rios franceses observaram o volante Marabà¡, sà¡bado, no Beira-Rio, no jogo em que o Internacional aplicou 6 a 0 no Atlético-PR no Beira-Rio. Foram ciceroneados pelo irmà£o de Ronaldinho, Roberto de Assis Moreira. O clube interessado é o Sochaux . O volante, que teve à³tima atuaçà£o, nà£o se impressionou.

— Se fôr bom para mim e para o Internacional, podemos negociar — disse.

O Inter detém 50% dos direitos sobre Marabà¡. A outra metade pertence ao prà³prio jogador. Segundo Assis, os empresà¡rios também ficaram encantados com Danilo, que marcou quatro gols, fez o passe do quinto e cavou o pênalti que resultou no sexto. Mas o presidente do Colorado, Fernando Carvalho, garantiu que até o final do ano nenhum jogador importante sairà¡ do Beira-Rio. "

En résumé bref: Ils ont supervisé le latéral Maraba et négocient. Au passage, l'attaquant Danilo leur a tapé à  l'oeil ( quadruplé + une passe décisive + à  l'origine du pénalty dans la victoire 6-0 de son club ! )
En plus, ils ont comme intermédiaire là -bas le frère de Ronaldinho...

Le Racing envoie-t-il aussi des émissaires en Amérique latine ??
Rcs68
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par Rcs68 »

Sochaux bat son record d'abonnés. Quand je vois le prix des places, ca me donne envie de me diriger vers Bonnal pour aller voir 1 match de L1 en aout, même si je pense bien aller voir Strasbourg - Toulouse aussi.
-elssasmax-
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par -elssasmax- »

Après les premiers matchs amicaux, l'entraîneur sochalien Guy Lacombe n'est pas spécialement inquiet à  deux semaines de la reprise du championnat. Il espère que son équipe va continuer sur sa lancée des saisons précédentes tout en étant très modeste : "C'est au cours de la prochaine semaine que nous devrons être dans le tempo du championnat. Il faudra être prêt car Ajaccio débute toujours bien. Depuis deux ans, nous avons su être le trublion du championnat français en dépassant deux fois la barre des soixante points. Les deux finales de Coupe de la Ligue et la victoire la saison dernière ont un peu été du bonus, tout comme la Coupe UEFA. Après ces deux saisons pleines, il faut repartir. Je pense que l'équipe vit bien dans son ensemble. La compétition devrait être un détonateur pour révéler certaines choses." Les départs de Frau et Pédretti laissent un vide dans l'équipe, mais les nouveaux pourraient surprendre : "Un joueur comme Thomas Regnier est très intéressant par son naturel, sa vélocité et son orientation vers l'avant. Il lui reste cependant des progrès à  faire dans la finition et l'efficacité. Quant à  Menez, il dispose aussi de qualités certaines. Il devrait nous rendre service dans le futur."
A quand Strasbourg (re)montrera son vrai niveau européen ?!?
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Rcs68 a écrit :Sochaux bat son record d'abonnés. Quand je vois le prix des places, ca me donne envie de me diriger vers Bonnal pour aller voir 1 match de L1 en aout, même si je pense bien aller voir Strasbourg - Toulouse aussi.
T'es supporter de quel club ? :roll:
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Rcs68 a écrit :Sochaux bat son record d'abonnés. Quand je vois le prix des places, ca me donne envie de me diriger vers Bonnal pour aller voir 1 match de L1 en aout, même si je pense bien aller voir Strasbourg - Toulouse aussi.
Tu vois je t appréciais bien... :cry:
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

Sochaux - Guy Lacombe: "il y a des risques de mauvais départ"

L'entraîneur du club de football de Sochaux (L1) Guy Lacombe s'attend à  un début de saison difficile après une préparation effectuée avec un groupe incomplet, en raison des départs, des blessures et des arrivées tardives.

Publicité

Q: Comment s'est passée votre préparation ?

R: "Nous avons beaucoup travaillé et les difficultés rencontrées pour pourvoir aux remplacements des partants (Frau, Pedretti, Pagis et Raschke) m'ont contraint de précipiter l'utilisation des jeunes talents issus du centre de formation (Menez, Reignier, Lavie entre autres). L'arrivée de ces jeunes a eu pour effet de dynamiser le groupe. C'est sans doute le point positif. Cela dit, notre préparation aurait été meilleure si conjointement quatre éléments blessés (Boudarène, Mathieu, Zaïri et Daf) avaient pu prendre part aux travaux. Et l'arrivée tardive des joueurs nouvellement enrôlés risque fort de nuire à  l'unité du groupe et de provoquer du retard dans la recherche des automatismes. Cela dit et pour revenir à  l'utilisation précoce des jeunes, je suis surpris par la qualité de ces mêmes éléments. C'est ainsi qu'un garçon comme Jérémy Menez (un moment convoité par Manchester United) dispose d'une palette de qualités exceptionnelle. N'oubliez pas qu'il n'a que 17 ans".

Q: Vous admettez que le départ de Frau, Pedretti, Pagis et Raschke n'a pas été complètement compensé ?

R: "Disons plutôt que je regrette de n'avoir pas pu disposer de mon effectif complet pour la phase si importante de la préparation. Seul l'ex-Parisien Potillon a pu participer aux travaux d'avant saison. Il se pourrait donc que les départs de Pedretti, Frau, Pagis et Raschke aient des retombées néfastes. C'étaient tout de même des pions essentiels de notre échiquier et leur remplacement ne pourra pas se faire du jour au lendemain. Evidemment, je regrette cette situation mais que faire d'autre?".

Q: Votre début de championnat pourrait être difficile ?

R: "C'est vrai que le calendrier nous offre d'emblée quelques clients sérieux. Je pense notamment aux matches contre Lyon, Auxerre, Bordeaux, Marseille, tous programmés lors des premières journées. Je pense également à  la venue d'Ajaccio (et ses Brésiliens) pour l'ouverture du Championnat à  Bonal. N'oubliez pas que chaque année, le club corse réussit de bons débuts de championnat. Notre tâche s'annonce par conséquent extrêmement rude avec les risques d'un mauvais départ. Il va donc falloir s'accrocher dès le début. Vous remarquerez que je n'ai pas fait allusion à  notre match à  venir en Coupe UEFA. Ce qui est beaucoup plus important, par contre, c'est notre volonté de stabiliser le club en L1 et d'offrir à  notre public un football de qualité. Nous avons réussi à  le fidéliser (17.500 spectateurs en moyenne à  Bonal la saison passée). Il y a là  un magnifique pari à  continuer, au-delà  de toute espérance".
Manu

Message par Manu »

On attend encore…

Si la piste menant au footballeur bâlois Christian Gimenez
est bien réelle, aucun attaquant n'a rejoint les rangs du FCSM hier.
Tout le monde guettait, fébrilement, l'entrée du stade Bonal. L'attaquant tant attendu, et dont l'identité devait être dévoilée dans la journée, allait-il déjà  pointer le bout de ses crampons dans l'enceinte sochalienne ? Que nenni. Mis à  part les quelques supporters venus retirer leur place pour l'ouverture du championnat contre Ajaccio, aucun attaquant à  l'horizon… Il semble pourtant que les efforts des dirigeants doubistes se soient concentrés sur l'Argentin du FC Bâle, Christian Gimenez. Ce dernier a pourtant prolongé dernièrement son contrat au sein du club helvète, encore sacré champion en 2003-2004. Il est lié au FCB jusqu'en 2006 (avec option pour une prolongation jusqu'en 2007). Seulement, l'intérêt du club doubiste ne le laisse pas indifférent. Celui qui a inscrit 63 buts au cours de ses 91 matches au sein de l'élite suisse est officiellement sur le départ. Les dirigeants bâlois ont en effet confirmé l'approche sochalienne. Gimenez, âgé de 29 ans, serait même tombé d'accord avec le FCSM pour s'engager au cours des trois prochaines saisons. La somme de la transaction, elle, tournerait aux alentours de cinq millions de francs suisses. Si rien n'est encore entériné, la venue de Gimenez dans le Doubs est donc probable. Poussé sur le banc par les arrivées successives de Carmignani, Petric ou Delgado, l'Argentin se verrait bien offrir du temps de jeu. Seul petit hic : le FC Bâle dispute dans quelques jours le tour préliminaire de la Ligue des Champions contre l'Inter Milan. Si Gimenez venait à  entrer en jeu, il ne pourrait être aligné en Coupe UEFA avec le FCSM…
Manu

Message par Manu »

L'attaquant international brésilien Araujo Dall'Igna Ilan est en «discussions avancées avec les dirigeants du FC Sochaux. «Cet attaquant international brésilien, qui fêtera ses 24 ans en septembre prochain, pourrait passer ce samedi une visite médicale», annonce le club franc-comtois sur son site internet.

Ilan, arrivé vendredi après-midi à  Montbéliard, faisait partie des noms cités cette semaine pour remplacer Pierre-Alain Frau, parti à  Lyon (L1). Après les refus du Grec Liberopoulos ou du Russe Bulykin, il était l'une des deux priorités de Sochaux avec l'Argentin du FC Bâle Christian Gimenez, qui n'a pas réussi à  se mettre d'accord avec les dirigeants doubiens.

Même s'il signait un contrat avant le début de Sochaux-Ajaccio, comptant pour la 1ère journée de L1 samedi, le Brésilien, qui évoluait à  l'Atletico Paranaense, ne serait pas qualifié pour cette rencontre.
clod the king
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par clod the king »

le suspense reste entier pour savoir qui va gagner la palme du plus mauvais recrutement : Nantes ou Sochaux :?:
"on a tous besoin de croire en quelque chose ... et moi je crois que vais me prendre une autre bière..."

http://www.ht-arena.com/schilik
Manu

Message par Manu »

Flachez file à  Guingamp !

Surprise. Après neuf années au club, Maxence Flachez a livré son dernier match avec le FC Sochaux, samedi soir. Il portera désormais les couleurs de Guingamp en ligue 2.

LA SURPRISE est de taille. Mais Maxence Flachez ne portera plus la tunique sochalienne. Il a signé, hier après-midi, un contrat de deux ans en faveur de Guingamp. Le départ express de Maxence Flachez ne laissera pas indifférent les supporters sochaliens. Le FC Sochaux perd là , l'un de ses joueurs les plus fidèles qui durant près de neuf années a parfaitement incarné les valeurs du club. Sur le terrain, mais au dehors également, où garçon avenant et ouvert, il a conquis son monde. Humble, loyal, combatif, rigoureux, en un mot professionnel irréprochable dans son métier de défenseur, « Max » a acquis le respect de tout Bonal. Arrivé de Martigues en 1996, il est passé par toutes les épreuves, toutes les joies et déceptions avec le FCSM glissant comme titre de gloire sur sa carte de visite la Coupe de la Ligue la saison dernière et sa première campagne UEFA. Son entente, sa grande complicité avec Erwan Manac'h a, elle également, fortement marqué son passage chez les jaunes et bleus.

L'offre de Guingamp était trop intéressante
Mais à  32 ans, Max a décidé de tourner une page. « Ce n'est pas facile » avouait-il, hier soir, alors qu'il venait à  peine de poser les pieds sur le sol breton. « Franchement, certains joueurs m'ont appelé tout à  l'heure, je n'ai même pas pu leur répondre. J'avais une boule au ventre. Et là , à  l'heure qu'il est, je n'ai pas eu le coach. Je lui ai laissé un message sur son répondeur. Je le rappellerai ce soir. Franchement, samedi soir, je ne savais même pas que je serais à  coup sûr guingampais. Cela s'est fait très vite. En trois jours. » reconnaît Max, la voix tenaillée au bout du fil. Alors pourquoi est-il parti si vite ? « J'ai 32 ans, je dois penser à  ma famille et à  ma carrière. Il me restait certes deux années de contrat à  Sochaux mais il ne faut pas s'en cacher, financièrement, l'offre de Guingamp était trop intéressante pour que je puisse la refuser. Et puis, il existe également un challenge sportif. Je ne serais pas parti n'importe où en Ligue 2. J'ai donc fais part de l'offre aux dirigeants sochaliens. Qui ont bien compris. Ce n'est pas la politique du FC Sochaux de faire signer des joueurs d'un certain âge, longtemps, avec de trop gros salaires. Et je le conçois tout à  fait. Cela s'est passé en bonne intelligence entre nous. Je n'ai d'ailleurs même pas osé demander une prolongation au FCSM. » Et d'ajouter après un temps de réflexion, signe de son émotion de quitter le FCSM. « Franchement, j'ai vécu des choses exceptionnelles pendant neuf années. Il me reste plein de souvenirs. Et des amis que je ne perdrai pas en partant. »

Je ne pouvais pas refuser
Bien évidemment, outre la surprise, le départ de Maxence Flachez va faire réagir dans les couloirs et les travées de Bonal. Le président Plessis en a bien conscience qui, cependant, a avancé, hier soir, des arguments convaincants pour motiver sa décision d'accepter le départ de son capitaine. « Max, c'était un jouer mais un complice aussi pour moi. Il a tout vécu ici. Le président Le Graët le voulait absolument et lui a fait une offre que Max ne retrouverait plus. L'offre de sa vie. Il fallait vite se décider entre samedi soir 22 h 30 quand Max est venu me voir et aujourd'hui. J'ai accepté. Max a 32 ans, il est en fin de carrière, je ne pouvais pas lui refuser. Bien sûr que nous perdons un élément important, un homme de vestiaire. Mais ne vous y trompez pas, j'ai également pensé au club dans cette « vente ». Cela fait partie des décisions à  prendre, je l'ai prise. » Samedi soir, à  l'heure de présenter Ilan, la recrue brésilienne, Bernard Genghini avouait honnêtement le recrutement du FC Sochaux clos avec les arrivées d'Ilan, de Potillon et bientôt de Pitau. Pourtant, avec les départs de Maxence Flachez, d'Adel Chedli, la blessure de Marcelo Trapasso, le FC Sochaux perd numériquement trois joueurs dont un d'expérience, là  où ils ne sont pas légion. C'est ce qui va peut-être inciter les dirigeants à  réfléchir sur l'éventuel achat d'un élément. Même si le président Plessis reste convaincu que son « club formateur » possède de réels arguments pour bien se comporter.

-------------------------------------------------------------------------------------

SECOND DEPART Chedli : « Je quitte Sochaux »

Le milieu de terrain tunisien s'est mis d'accord avec ses dirigeants pour une séparation à  l'amiable. Il devrait vider son casier cette semaine. Cette journée de dimanche sera décidément à  marquer d'une pierre noire au FC Sochaux. Pendant que Maxence Flachez réglait les derniers détails de son transfert à  Guingamp, un autre "ancien" de la maison jaune et bleue annonçait à  son tour son départ du FCSM. Adel Chedli, car c'est de lui qu'il s'agit, devrait quitter le club doubiste dès cette semaine. Lui qui entamait sa 8e saison en jaune et bleu, et qui fut un des piliers de l'équipe sous l'ère Jean Fernandez, n'était utilisé qu'au compte-gouttes depuis l'arrivée de Guy Lacombe aux manettes. Devant une telle impasse, il a rencontré vendredi dernier Jean-Claude Plessis et Bernard Genghini, qui lui ont promis de faire tout leur possible pour que la situation se décante au plus vite. « On va se séparer d'un commun accord, confirme le Tunisien. Les dirigeants sont gênés pour moi, ils me soutiennent. C'est dommage, car j'avais fait une bonne préparation, et on m'a souvent aligné en amical ».

Je préfère pointer au chômage
Adel portait même le brassard de capitaine à  Tavaux, face à  Troyes. Seulement, une fois le championnat recommencé, il ne faisait pas partie du groupe des seize éléments retenus pour défier Ajaccio. « J'étais très motivé pour revenir, regrette-t-il. J'ai toujours joué le jeu, j'ai fait comme si de rien n'était. Moi, je peux me regarder dans une glace ». Hier après-midi, Adel ne se trouvait même pas au sein de la réserve pour affronter Forbach. Pour lui, la page jaune et bleue est définitivement tournée. « Je quitte Sochaux, c'est clair, affirme le Tunisien. Je préfère pointer au chômage plutôt que rester ici. Je ne veux pas passer une nouvelle saison en CFA. Et pourtant, tout le monde, des supporters aux joueurs, me soutient. Ce qui me fait le plus plaisir, c'est vraiment le réconfort que mes camarades m'apportent, je n'oublierai jamais. Mais je ne peux pas continuer comme ça ». Aujourd'hui, l'agent de Chedli doit rencontrer les dirigeants doubistes, puis, demain mardi, le joueur aura droit à  une entrevue avec Guy Lacombe. Viendra ensuite le temps de trouver une nouvelle destination. « Les dirigeants veulent que cela soit réglé très vite, termine Adel. C'est dommage de partir comme ça, mais moi aussi, j'aimerais être fixé cette semaine ». Dimanche, il s'envolera en effet rejoindre la sélection tunisienne. Pour la petite histoire, il avait prévu de décoller depuis l'aéroport de Lyon. Au moment de la réservation des billets, il s'imaginait en effet fouler la pelouse de Gerland, la veille au soir, sous ces couleurs sochaliennes qu'il porte dans son coeur...
Répondre