Rivalitée de l'Est

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Manu
Manager général@Directoire

CHAMPIONS DE L'EST !

Message par Manu »

Incontestable Champion de l'Est, le FCSM est plus que jamais en bonne position pour très bien terminer le championnat 2003-2004. A huit journées de la fin, les hommes de Guy Lacombe conservent leur quatrième place.

Depuis sa victoire samedi dans le derby l'opposant au FC Metz, le FC Sochaux-Montbéliard est l'incontestable Champion de l'Est de la France. Ce titre parfaitement officieux et anecdotique s'est construit à  la suite d'un parcours sans faute face à  Metz et Strasbourg. Il se compose de quatre victoires en autant de rencontres, sept buts ayant été marqué contre zéro encaissé.

Michaël Isabey a provoqué le premier but de son équipe face à  Metz
Au-delà  d'une quelconque question de suprématie régionale, les Franc-Comtois ont surtout gardé, à  l'issue de la 30ème journée de championnat, leur quatrième place au classement de la L1. Si la victoire ne fut pas aisée pour des Sochaliens qui ont se sont créés beaucoup d'occasions et ont inscrit deux buts avec l'aide involontaire des défenseurs lorrains, ce succès était impératif. Il fallait en effet gagner pour rester hors de portée des Auxerrois qui jouaient dimanche et qui, malgré leur victoire face à  Toulouse, restent à  trois points des hommes du président Plessis.
Le succès dans le derby était également impératif afin de continuer à  rêver de terminer mieux encore qu'au quatrième rang. Le Paris Saint-Germain a en effet perdu à  Lens et voit revenir Sochaux à  quatre points de sa troisième place synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Les conséquences du week-end sur tous les terrains de L1 peuvent laisser imaginer que chacune des journées qui séparent à  présent de la fin de la saison apportera son lot de rebondissements. On sait également qu'en ce qui le concerne plus précisément, le FCSM devra batailler ferme pour garder sa place (le déplacement à  Auxerre pourrait s'avérer décisif) ou... faire mieux encore.

http://www.fcsochaux.fr/
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Rivalitée de l'Est

Message par Stan »

Rcs68 a écrit : Je suis ni fan de l'OM, ni du PSG, ni d'aucun autre club que Strasbourg et Sochaux en L1, mais si Marseille, Monaco, PSG, Saint-Etienne,
Sochaux et Strasbourg :cry: pouvaient etre et se stabiliser dans les toutes meilleures equipes francaise à  long terme, ce serait une bonne chose pour la France et pour la France en Europe...

J'ignorais que nous avions un pro-sochalien sur le forum...

C'est ton droit après tout.

:roll:
Rcs68
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par Rcs68 »

Pas Pro Sochalien, mais disons que c'est mon 2nd club apres Strasbourg.

Si j'aime Sochaux, c'est parce que c'esl la-bas que j'ai vu mes premiers matchs pro.
Mon parrain m'y emmenait, il était pendant qu'il faisait STAPS entraineur des - de 13.
Il a entrainé Frau, Pedretti, Mathieu, et d'autres aussi dont on entend plus parler...
Mon pere m'a emmener voir que 3 matchs du Racing. Les autres c'etait avec mon oncle ou des potes qui acceptaient de m'emmener.
Bassila, LePen, Camadini, Pagis, Claude Fichaux..., les jeunes ont un peu de mal. Je crois que c'est sur vous que l'on doit compter cette saison.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ok, mais c'était pas la peine de te justifier. ;)

Tant que t'aimes le racing, on t'accepte.. :roll: :lol:

:)
Manu

Message par Manu »

Rcs68 a écrit :Pas Pro Sochalien, mais disons que c'est mon 2nd club apres Strasbourg.

Si j'aime Sochaux, c'est parce que c'esl la-bas que j'ai vu mes premiers matchs pro.
Mon parrain m'y emmenait, il était pendant qu'il faisait STAPS entraineur des - de 13.
Il a entrainé Frau, Pedretti, Mathieu, et d'autres aussi dont on entend plus parler...
Mon pere m'a emmener voir que 3 matchs du Racing. Les autres c'etait avec mon oncle ou des potes qui acceptaient de m'emmener.
Aimer Sochaux c est comme aimer Metz... donc pas faisable.
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

C'est ptèt vous qui êtes étroit d'esprit ;)

Y'a être fans supporteur ultra je sais pas quoi, et puis y'a les autres qui aime le football en général et paiculièrement le racing. Un peu comme moi, et généréralement on ne hait aucune équipe.

Valà  en gros ;)
C'est marrant tu cite pas Bordeaux ;)
Rcs68
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par Rcs68 »

Oui Astroboy.
J'suis supporter de Strasbourg mais j'aime bien Sochaux. Il y a des clubs que je n'aime pas (PSG) mais si ils jouent bien cette saison et qu'ils portent les couleurs de la France en coupe d'Europe, alors je serait derriere le PSG... Mais je suis tolerant et respecte tous ceux qui aiment le foot et ceux qui supportent les clubs qui affrontent Strasbourg, Sochaux, Bale ou Fribourg.
Bassila, LePen, Camadini, Pagis, Claude Fichaux..., les jeunes ont un peu de mal. Je crois que c'est sur vous que l'on doit compter cette saison.
Manu

Message par Manu »

astroboy a écrit :C'est ptèt vous qui êtes étroit d'esprit ;)

Y'a être fans supporteur ultra je sais pas quoi, et puis y'a les autres qui aime le football en général et paiculièrement le racing. Un peu comme moi, et généréralement on ne hait aucune équipe.

Valà  en gros ;)
C'est marrant tu cite pas Bordeaux ;)
J'habite à  Montbeliard je ne cotois pas les ultras Sochaliens dans la vie de tous les jours. Si je ne les aime pas j'ai mes raisons, des mots et paroles blessantes à  l'encontre de notre région et de son passé.

Qui a parlé de haïr une équipe ?

C'est de moi dont tu parles pour l'esprit étroit ?
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

C'est de moi dont tu parles pour l'esprit étroit ?
rèponds à  :
Donc oui je parle des supporteurs en général qui pensent comme ça. Car excuse moi c'est pas en mettant des images avec des "j'emmerde Metz" ( pour toi ça ;) ), et d'autres pseudo supporteurs débile qui insultes les adversaires qu'on va faire avancer les choses.

Pour moi le foot c'est pas ça, je te vise pas particulièrement Alsacien 2 ( sauf sur le truc de metz mais je te l'ai dis ds un autre topics ). Mais des mecs comme les Ub90 qui insultent, sifflent les adversaires excuse moi mais pour moi c'est nul.

Alors peut-être que pour certain c'est le folklore du foot mais pour moi le football ça véhicule d'autres choses que la haine et la bétise.

Mais je peux me tromper dans ma philosophie du foot...
Manu

Message par Manu »

astroboy a écrit :
Donc oui je parle des supporteurs en général qui pensent comme ça. Car excuse moi c'est pas en mettant des images avec des "j'emmerde Metz" ( pour toi ça ;) ), et d'autres pseudo supporteurs débile qui insultes les adversaires qu'on va faire avancer les choses.
Cette rivalitée existe depuis des lustres et elle continuera longtemps je pense...
astroboy a écrit : Pour moi le foot c'est pas ça, je te vise pas particulièrement Alsacien 2 ( sauf sur le truc de metz mais je te l'ai dis ds un autre topics ). Mais des mecs comme les Ub90 qui insultent, sifflent les adversaires excuse moi mais pour moi c'est nul.
Je ne pense pas qu'à  la Meinau il n'y a que les Ub 90 qui sifflent ou insultent et je te rassure je n'insulte et surtout je ne sais pas siffler :lol:

astroboy a écrit : Alors peut-être que pour certain c'est le folklore du foot mais pour moi le football ça véhicule d'autres choses que la haine et la bétise.Mais je peux me tromper dans ma philosophie du foot...
Ah s'il faut avoir une philosophie du football cela change tout... ;)
N'oublies pas malgré l'argent qui tourne autour le foot est populaire et le restera, il refléte la société actuelle, qui je pense n est pas des plus roses...
Répondre