ouais, ben, je dois pas être alsacien alors ! puisque je suis pas comme ça et que je comprends pas ceux qui sont comme ça !pena a écrit :vous pouvez pas comprendre il faut etre alsacien et pensser alsacien. (alsacien c'est une mentalité )
qui peut mieux comprendre et connaitre les exigences des alsaciens qu'un alsacien.
il y a quelque moi je regardais le match a la tele (c'est l'epoque ou on etait 5eme au classement) et j'entend le comentateur dire (ils sont 5eme et le stade est vide), genre on est des bizards dans la region, mais ces gents ne comprennent pas que l'alsacien est exigent et qu'il veut du resultat constent et non pas juste un resultat positif par-si-par la.
peut-etre trop exigent mais je pense pas!
LE RACING AU ALSACIEN OU RIEN
La Rachat du Club
- 
				Juju
- Entraineur adjoint@Staff 
- 
				hopla
- Vétéran@Pro 
Pov Patrick Proisy qui n'aura plus de fonction au sein du Racing Club de Strasbourg.
Il pourrait postuler au PSG, à moins que, je me suis laissé dire que les portugais d'Aubervilliers manquaient cruellement d'un président. Auquel cas il pourrait rapatrier le célèbre blablateur et rizologue Alain Leroy dès que celui-ci aura fini sa thèse sur la blancheur du grain de riz.
Soyons confiants, ce duo d'enfer va nous monter en 3 ans THE EQUIPE aux portes de Paris.
Quant à nous chers amis la meinau sera trop petite pour tous nous accueillir. Ah mais oui, merci monsieur Proisy, vos ENORMES connaissances footballistiques auront même contribué à réduire une meinau à 21.000 places en capacité européenne.

Il pourrait postuler au PSG, à moins que, je me suis laissé dire que les portugais d'Aubervilliers manquaient cruellement d'un président. Auquel cas il pourrait rapatrier le célèbre blablateur et rizologue Alain Leroy dès que celui-ci aura fini sa thèse sur la blancheur du grain de riz.
Soyons confiants, ce duo d'enfer va nous monter en 3 ans THE EQUIPE aux portes de Paris.
Quant à nous chers amis la meinau sera trop petite pour tous nous accueillir. Ah mais oui, merci monsieur Proisy, vos ENORMES connaissances footballistiques auront même contribué à réduire une meinau à 21.000 places en capacité européenne.
allez racing
						- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
Rah lala ... bah moi si par mégarde je croise proisy il va entendre une petite chansonnette ...
ALLEZ PROISY tu nous délaisseuh
Ca fait longtemps qu'on ne les a pas vu
ALLEZ PROISY montreuh nous tes fesseuh
ALLEZ PROISY montre nous ton c**

Par contre si je vois nos reprenneurs:
Ils sont vraiment, ils sont vraisment, il sont vraiment phénoménalalalala la la lalalala
Ils mériteraient, ils mériteraien, ils mériteraient d'être dans ljournalalalalala alalal lala
Dans le journal, dans le journal, dans le journal de Claire Chazalalalalalal lalalalala la
Et ptet même plus, ......etc
Et avec des alsaciens aux commandes on a toutes les raisons de chanter:
Jetzt Geht's Looos...
Jetzt Geht's Looos...
Jetzt Geht's Looooos...
Wir singen immer wieder...
Jetzt Geht's Looos...
We are the champions my friend ...... youpiiiiiiiiiiiiiiiii
Rahlala mais comme je suis heureux 

ALLEZ PROISY tu nous délaisseuh
Ca fait longtemps qu'on ne les a pas vu
ALLEZ PROISY montreuh nous tes fesseuh
ALLEZ PROISY montre nous ton c**

Par contre si je vois nos reprenneurs:
Ils sont vraiment, ils sont vraisment, il sont vraiment phénoménalalalala la la lalalala
Ils mériteraient, ils mériteraien, ils mériteraient d'être dans ljournalalalalala alalal lala
Dans le journal, dans le journal, dans le journal de Claire Chazalalalalalal lalalalala la
Et ptet même plus, ......etc
Et avec des alsaciens aux commandes on a toutes les raisons de chanter:
Jetzt Geht's Looos...
Jetzt Geht's Looos...
Jetzt Geht's Looooos...
Wir singen immer wieder...
Jetzt Geht's Looos...
We are the champions my friend ...... youpiiiiiiiiiiiiiiiii
Rahlala mais comme je suis heureux

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- Stressless
- Préparateur physique@Staff 
que les choses soient clair ici nous sommes tous supporter du racing...Juju a écrit :ouais, ben, je dois pas être alsacien alors ! puisque je suis pas comme ça et que je comprends pas ceux qui sont comme ça !
Mais pour diriger le club je ne m'imagine pas autres personnes que des alsaciens, car si on remonte a la petite altercation (entre 2 de nos forumiste) on voit qu'il y a des differences de niveau dans la maniere de supporter.
exemple un groupe politique on peut etre d'accord avec les idées, d'autres militent, d'autres encore dirigent je ne pense pas que quelqu'un qui partage les meme idees puisse diriger le partie .... voila tout c'est la synthese la plus simple que j'ai pu trouver pour dire que personne ne peut mieux comprendre un alsacien qu'un alsacien voila tout !!!!
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
						Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
- Maneo
- Maneo
Oue moi je ne saute pas de joie avant la signature qui devrait intervenir dans la nuit du mardi au mercredi heure locale mais en tout cas celà  se décante bien pour Adler et Cie. Je ne sais pas si vous avez lu l'interview de Proisy, mais c'en est presque émouvant. On le prendrait presque pour une victime alors qu'il est COUPABLE !!!!!!!!!!!

- 
				Invité
L'interview de Proisy parue dans les DNA d'aujourd'hui (je la retape pour ceux qui ont pas le journal):
-Ce soir (hier), les choses semblent s'être décantées qu'en est il exactement?
-Eric Drossard est parti pour Cleveland avec la proposition que je soutiens. Ce que je peux dire, c'est que la décision se prendra aux Etats Unis mardi. Mais il ne devrait pas y avoir de surprise.
-Ce qui veut dire que le racing est vendu?
-Oui, presque soyons clair je n'etais pas pour la vente du club. Je trouve même que c'est une idiotie. Maintenant que la décision est arrêtée. Il faut faire face. Il faut donc vendre à des personnes compétentes et qui peuvent assurer la pérennité du club. Personne d'autre que Patrick Adler et Marc Keller ne peuvent garantir ça . Il n'y aura pas d'autre OPA amicale comme celle ci. Vous savez, faire la connaissance des gens comme Marc Keller ou PAtrick Adler est une chose rare. Si je les avais rencontré il y a 6ans.....
"J'ai pris le racing à la hussarde "
-Et vous les avez soutenus depuis le début....
-Oui, parce que ce sont des gens honnêtes et qui aiment ce club. Il faut être conscient qu'IMG ne pouvait plus remettre un euro dans le club. Il fallait donc passer la main et, surtout, que le racing ne soit pas vendu à n'importe qui. Moi j'ai refusé de discuter avec qui que se soit d'autre, pas par ostracisme, mais parce que la seule bonne solution pour le racing était celle la et aucune autre. Je n'en démords pas, la seule personne indispensable au racing, c'est Keller.
-Mais qu'avez vous à gagner à soutenir Keller et Adler?
-Rien, absolument rien. Je pourrais partir comme ça, mais je ne le ferai pas. Je veux assurer l'avenir et le trio Adler-Gindorf-Keller me semble le mieux à même de l'assurer. Je veux laisser le club entre de bonnes mains. Et avec ces gens la, tout le monde sera rassuré. Ce club a besoin de sérénité. Je n'en ai pas eu. Il faut se souvenir que j'ai pris le racing à la hussarde, que l'ancien président ne m'a pas laissé l'accès aux comptes et la politique de Marie George Buffet a mis fin aux projets paneuropéens du groupe. Ca n'a pas été simple.
-On vous sent frustré...
-Ca me fait mal au coeur de ne pas en être. J'ai beaucoup de peine à ne pas poursuivre cette aventure. Maintenant, ça ne sert à rien de vivre avec des si. Ca n'avance à rien. Mais c'est vrai que je n'ai pas à rougir. Nous somme certes descendus en 2ème division, mais nous sommes remontés aussitôt, ce qui n'est jamais simple. Et puis nous avons gagné la coupe de France, crée un centre de formation, assuré une base solide et surtout, donné Marc Keller au racing. Ce qui n'est pas rien.
"J'ai essayé de m'entourer"
-Vous auriez aimé continuer ?
-Evidemment. J'étais prêt à prendre à titre personnel à prendre la présidence du club, mais je comprends qu'il faille rompre ou qu'il y ait la volonté de rompre avec IMG. Il n'y a pas eu de consensus, donc je me retire. Je comprends et j'accepte ça. Il fallait sortir de la situation actuelle.
Ce sera fait bientôt. Maintenant je le regrete, parce que l'on prend de l'expérience au fil des années et qu'après 6ans, j'avais gagné en maturité. C'est dommage de ne pas exploiter ça.
-Le groupe Mc Cormack est il si mal en point?
-Les difficultés actuelles d'IMG sont réelles, mais il nous faut les relativiser.
Nous avons 118 bureaux dans le monde et il n'y a pas péril en la demeure. IMG est une entreprise solide, mais qui doit vendre un certain nombre d'actifs non stratégiques pour repartir, c'est tout. C'est la vie d'un groupe qui veut ça.
Vous pensez avoir fait des erreurs?
-Sans doute, comme tout le monde. J'aurais pu être plus présent. Je n'ai pas tout contrôlé et j'ai donne les coudées franches à Gardon , Le Roy et Mankowski. Voilà , j'ai essayé de m'entourer, je ne l'ai pas bien fait, c'est comme cà , Mais il faut se souvenir que Domenech puis Domergue, qui étaient mes premiers choix, se sont desistés. C'est le passé, il ne faut pas revenir dessus. Le racing être vendu et le "board" va avaliser la proposition Keller-Adler-Gindorf. Il n'y a que ça qui compte.
PROPOS RECUEILLIS PAR PASCAL COQUIS
DNA DU SAMEDI 12 AVRIL 2002
scusez moi si ya des fautes de frappes :/

-Ce soir (hier), les choses semblent s'être décantées qu'en est il exactement?
-Eric Drossard est parti pour Cleveland avec la proposition que je soutiens. Ce que je peux dire, c'est que la décision se prendra aux Etats Unis mardi. Mais il ne devrait pas y avoir de surprise.
-Ce qui veut dire que le racing est vendu?
-Oui, presque soyons clair je n'etais pas pour la vente du club. Je trouve même que c'est une idiotie. Maintenant que la décision est arrêtée. Il faut faire face. Il faut donc vendre à des personnes compétentes et qui peuvent assurer la pérennité du club. Personne d'autre que Patrick Adler et Marc Keller ne peuvent garantir ça . Il n'y aura pas d'autre OPA amicale comme celle ci. Vous savez, faire la connaissance des gens comme Marc Keller ou PAtrick Adler est une chose rare. Si je les avais rencontré il y a 6ans.....
"J'ai pris le racing à la hussarde "
-Et vous les avez soutenus depuis le début....
-Oui, parce que ce sont des gens honnêtes et qui aiment ce club. Il faut être conscient qu'IMG ne pouvait plus remettre un euro dans le club. Il fallait donc passer la main et, surtout, que le racing ne soit pas vendu à n'importe qui. Moi j'ai refusé de discuter avec qui que se soit d'autre, pas par ostracisme, mais parce que la seule bonne solution pour le racing était celle la et aucune autre. Je n'en démords pas, la seule personne indispensable au racing, c'est Keller.
-Mais qu'avez vous à gagner à soutenir Keller et Adler?
-Rien, absolument rien. Je pourrais partir comme ça, mais je ne le ferai pas. Je veux assurer l'avenir et le trio Adler-Gindorf-Keller me semble le mieux à même de l'assurer. Je veux laisser le club entre de bonnes mains. Et avec ces gens la, tout le monde sera rassuré. Ce club a besoin de sérénité. Je n'en ai pas eu. Il faut se souvenir que j'ai pris le racing à la hussarde, que l'ancien président ne m'a pas laissé l'accès aux comptes et la politique de Marie George Buffet a mis fin aux projets paneuropéens du groupe. Ca n'a pas été simple.
-On vous sent frustré...
-Ca me fait mal au coeur de ne pas en être. J'ai beaucoup de peine à ne pas poursuivre cette aventure. Maintenant, ça ne sert à rien de vivre avec des si. Ca n'avance à rien. Mais c'est vrai que je n'ai pas à rougir. Nous somme certes descendus en 2ème division, mais nous sommes remontés aussitôt, ce qui n'est jamais simple. Et puis nous avons gagné la coupe de France, crée un centre de formation, assuré une base solide et surtout, donné Marc Keller au racing. Ce qui n'est pas rien.
"J'ai essayé de m'entourer"
-Vous auriez aimé continuer ?
-Evidemment. J'étais prêt à prendre à titre personnel à prendre la présidence du club, mais je comprends qu'il faille rompre ou qu'il y ait la volonté de rompre avec IMG. Il n'y a pas eu de consensus, donc je me retire. Je comprends et j'accepte ça. Il fallait sortir de la situation actuelle.
Ce sera fait bientôt. Maintenant je le regrete, parce que l'on prend de l'expérience au fil des années et qu'après 6ans, j'avais gagné en maturité. C'est dommage de ne pas exploiter ça.
-Le groupe Mc Cormack est il si mal en point?
-Les difficultés actuelles d'IMG sont réelles, mais il nous faut les relativiser.
Nous avons 118 bureaux dans le monde et il n'y a pas péril en la demeure. IMG est une entreprise solide, mais qui doit vendre un certain nombre d'actifs non stratégiques pour repartir, c'est tout. C'est la vie d'un groupe qui veut ça.
Vous pensez avoir fait des erreurs?
-Sans doute, comme tout le monde. J'aurais pu être plus présent. Je n'ai pas tout contrôlé et j'ai donne les coudées franches à Gardon , Le Roy et Mankowski. Voilà , j'ai essayé de m'entourer, je ne l'ai pas bien fait, c'est comme cà , Mais il faut se souvenir que Domenech puis Domergue, qui étaient mes premiers choix, se sont desistés. C'est le passé, il ne faut pas revenir dessus. Le racing être vendu et le "board" va avaliser la proposition Keller-Adler-Gindorf. Il n'y a que ça qui compte.
PROPOS RECUEILLIS PAR PASCAL COQUIS
DNA DU SAMEDI 12 AVRIL 2002
scusez moi si ya des fautes de frappes :/
- 
				Juju
- Entraineur adjoint@Staff 
ouais, ben, pour ça, faut vous faire une raison : l'Alsace n'est pas une région de foot, point ! Ce soir, on a joué contre Nantes qui est une bonne équipe (enfin, il me semble) et combien de spectateurs, hein ? même pas 13 000 ! pourtant, on fait une saison correcte (surtout qu'on est promu, faut pas l'oublier)...Maneo a écrit :Je suis d'accord sur le fait que l'alsacien est différent et qu'il lui faut beaucoup pour être content.
Mais je comprend tout à fait qu'un racing 5e dirigé par un proisy et composé de joueurs très moyens n'attire pas foule. Et si en plus l'adversaire n pas bon c doublement compréhensible.
l'Alsacien ne s'intéresse au Racing que pour râler, ça lui fait un sujet de conversation.
après je sais plus quel match qu'on avait gagné (y a pas trop longtemps), un truc m'avait marqué : c'était le silence total dans le tram (à part un groupe de 4-5 jeunes qui chantaient)... alors que, quand on perd, les gens n'arrêtent pas de discuter (râler) dans tout le tram... à croire que, quand on gagne, c'est pas intéressant

enfin, pour moi, être alsacien ou pas n'est pas très important et que nos dirigeants le soient ou non, c'est pareil, l'important c'est qu'ils mettent de la bonne volonté pour faire avancer le club et qu'on puisse leur faire confiance... et le top serait qu'en plus on ait de bons résultats
- Maneo
Juju ceux qui ont vus lu racing des années 79 ne peuvent que critiquer ce racing et ce football et ces derniers te diront que l'Alsace est une terre de football. Ce match contre Nantes était loin d'être une affiche et la saison est tout à  fait passable. Le dernier passage à  vide est très proche encore et ce n'est pas un nul ki aurait pu remplir une Meinau.
Le retour du racing aux alsaciens est très important ! Beaucoup plus que tu ne le penses Juju. Je l'ai vu hier soir !

Le retour du racing aux alsaciens est très important ! Beaucoup plus que tu ne le penses Juju. Je l'ai vu hier soir !

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes