La Rachat du Club

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Message par garkham »

Il est vrai Maneo... mais bon, Saint-Etienne (équipe que je n'apprecie pas du tout) a aussi un passé béton, en plus il sotn en L2 et ont été dans les derniers de ce championnat pendant un petit moment, et pourtant ils ont toujours un public aussi chaud ! 8)

Donc ça doit venir aussi un peu des mentalités... :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Maneo »

Bah pas besoin de comparaisons, moi je m'identifie aux gens qui m'entourent dans la tribune Ouest et je m'y sens bien. Nous sommes certes de fervents critiques et râleurs çà  je le veux bien :wink:
Stressless
Préparateur physique@Staff

Message par Stressless »

je peut comprendre qu'on ne nous comprenne pas !!! :)

Mais comment voulez vous que lors d'un RCS-Nantes a 6 journée de la fin du championnat apres 6 ans de galere a lutter pour ne pas descendre en L2 ou a lutter pour monter en L1, surotut que nous n'avons pas gagner en match sur les 6 dernieres rencontres, et que le derniers match a la meinau nous a ramené 0 point et -3 a la difference de but.

je connais des publiques qui mettrait le feu au stade pour moins !!!! (les marseillais, lors de la derniere journée a domicile ils ont perdu contre guinguamp, le publique est partit avant la fin du match et ceux qui sont rester ont applaudi guinguamp et sifflé Marseille !!!! comme quoi meme quand tu es 2nd du championnat les supporters ont des reactions qui vont avec leur mentalité!!!)

nous en alsace on ne peut pas comprendre quand on a equipe qui est sensé tenir la route (sur le papier le racing est une qequipe plutot solide!!!) et qu'on doit lutter pour notre maintien alors que des effectif plus legé on leur maintien assuré depuis la 28eme journée !!! tu te dis y a quand meme du gachis !!!!!

voila et puis Mc cormack a ete celui qui a creer la coupure avec l'omnisport, nous a fait changer de nom, changer de logo que reste-t-il de notre equipe alsacienne maintenant ???? plus rien d'ou notre envie d'avoir une equipe qui nous ressemble.....

je comprend que vous ne nous comprennez pas, Mais les alsaciens demandes une equipe alsacienne et ca commence par la direction !!!! voila tout

(j'espere que je suis clair lol je parle avec le coeur alors c'est peut etre confus)
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par Juju »

Maneo a écrit :Juju ceux qui ont vus lu racing des années 79 ne peuvent que critiquer ce racing et ce football et ces derniers te diront que l'Alsace est une terre de football. Ce match contre Nantes était loin d'être une affiche et la saison est tout à  fait passable. Le dernier passage à  vide est très proche encore et ce n'est pas un nul ki aurait pu remplir une Meinau.
Le retour du racing aux alsaciens est très important ! Beaucoup plus que tu ne le penses Juju. Je l'ai vu hier soir !
jouer contre nantes qui est 5e, c'est quand même pas un match de relégables ! pourtant le stade ne s'est pas beaucoup remplit (contrairement à  ce que tu dis dans un autre post : pour moi, 13 000 spectateurs, c'est pas un public nombreux, faut atteindre au moins 15 000 ! et c'est un minimum...)... parce qu'il y a pas assez de supporters de Nantes en Alsace et que Nantes est un peu trop loin !
(ça m'a choqué aussi de voir que Sochaux débarque avec un nombre de supporters 2 à  3 fois plus important que notre kop !)

la référence à  79, c'est bien beau... mais ça confirme ce que je pense : si le Racing joue les premiers rôles en L1, les gens viennent parce que c'est un peu le truc à  pas manquer, le truc dont on peut parler au boulot... c'est pas parce qu'ils aiment le Racing ou même le foot !
Chuis désolé, mais cette saison n'est peut-être pas très bonne, n'empêche qu'on n'est pas en train de scruter les résultats des autres matches pour savoir si on est 17e ou 18e chaque samedi à  22h ! on fait une saison tranquille, sans plus... et ça n'intéresse personne !

pour le rachat du club par des Alsaciens (NB : je suis pas contre du tout), ben, normal que tout le monde veuille ça : ben ouais, "les Américains (IMG) et les Parisiens (Proisy), ce sont des méchants qui nous ont cassé notre club !"... Racing aux Alsaciens pour sauver le monde entier, je veux bien... mais c'est pas parce qu'on est alsacien, qu'on aime le Racing (NB : je parle en général et pas du groupe Keller-Adler & Co en particulier)
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par Juju »

Stressless a écrit :je connais des publiques qui mettrait le feu au stade pour moins !!!!
chez nous, ils le font pas parce que tout le monde s'en fout : c'est plus facile de critiquer, du fin fond de sa campagne, un Racing qu'on n'a pas vu jouer depuis des lustres !
Stressless a écrit :changer de nom, changer de logo que reste-t-il de notre equipe alsacienne maintenant ???? plus rien d'ou notre envie d'avoir une equipe qui nous ressemble.....
si les Alsaceins aiment juste un nom et un petit dessin, je m'inquiète !
et puis, faut pas pousser : moi, quand je pense au Racing, que je vais au match..., j'ai pas un nom et un logo gravé dans ma tête ! j'y vais pour voir une équipe, mon équipe !
une équipe alsacienne... OK... mais a-t-on assez de joueurs alsaciens de talent pour faire une équipe de L1 ? :roll:
Maneo

Message par Maneo »

C vrai que le racing est loin de faire l'unanimité et le temps joue en notre défaveur actuellement. Ca fait 20 ans que les jeunes alsaciens rigolent de ce racing et les anciens le critiquent sans arrêt donc forcément çà  ne rameute pas. Il reste des gens comme nous qui espèrent une reconstruction et qui espèrent des solutions. La première et non la moindre est le retour au 100 % alsacien. Et Juju si tu veux voir un jour du monde à  la meinau tu dois bel et bien accepter ce fait et la soutenir !
Mais attention n'incluez pas la notion de supporter dans cette bande d'idiots qui changent le club préféré comme de chemise !
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Je crois simplement que ce qu'on veut tous dire, c'est que seuls des alsaciens peuvent nous comprendre. Je me sens plus proche du Racing quand ses dirigeants sont alsaciens. Lorsque proisy est arrivé, je trouve qu'on a tous été exclus. Rien à  battre de ce que les gens pensent. Il fallait parait-il leur laisser le temps ... on a vu le résultat.
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par Juju »

bon, ça va être mon dernier post à  ce sujet, parce que j'ai l'impression qu'on ne peut pas se comprendre :?
je dis simplement :
- que ce n'est pas parce que les dirigeants ne sont pas alsaciens que leur but est forcément de couler le club !
- les Alsaciens n'aiment pas tant que ça le foot et le Racing

je suis alsacien, mais peut-être que je n'attache pas autant d'importance que vous à  cela.
En fait, ça me fait penser à  un post (d'il y a un bout de temps ) de Sam. qui disait qu'il ne se sentait pas forcément français, faut bien avoir une nationalité sur ses papiers (j'espère que je ne me trompe pas... et pis, même si je me plante, c'est pas grave : c'est ce que je ressens)
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Message par garkham »

Waow Juju... on ne peut être que tout petit après un post pareil ! Alors moi, je rappelerai juste que je suis de l'avis de Juju pour ce qui est de sa première remarque... :)
Après, en ce qui concerne les alsaciens et le foot, je n'ai pas d'avis sur la question faute de preuves (et oui, moi l'Alsace je ne l'ai vraiment vu que pendant 1 mois) ! :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Stressless

Message par Stressless »

LOL JUJU on te dis pas que des autres ne ferait pas aussi bien que notre groupe d'alsacien lol on te dit que nous alsacien on prefererai des alsacien a la tete lol

et moi je peut comprendre qu'apres 6 ans d'errement les gens ne viennet pas au match !!! (et encore 12000 personne au stade je trouve ca deja pas mal !!!) regarde montpellier ou sedan je ne suiss pas sur qu'ils aient les 12000 spectateurs...

Moi je pense que quand les dirigeants du racing, auront un discour qui va dans le sens de notre region et de nos ambitions la le club marquera des points et le publique reviendra, on ne demande pas une equipe de L1 qui viennent que d'alsace lol...
on demande du staff et des gens qui prennent les decisions alsaciens, car nous pensons avoir ete abusé par les autres et je le repete qui d'autres qu'un alsacien peut comprendre un alsacien....

pas un parisien qui pense que Strasbourg c'est en allemagne ni meme un autre urluberlu qui ne sait pas ce que c'est d'avoir -15 l'hiver...

Certes Juju tu te dis que n'importe qui d'autre pourrai faire l'affaire si il a l'envie, le probleme est la qui peut avoir plus envie que nous pour faire changer se club !!!!! pas un parigot qui n'en a rien a talqué lol !!!

et pour le logo du club et le nom , oui moi je m'attache a ce genre de details, surtout quand il a bercé mes 20 premieres années !!! je jouais au Red star avec les cadet et rencontrer le racing c'etait un evenement et malgres qu'ils etaient cadet ils avaient les meme maillots et le meme logo!!! maintenant tu mets notre nouveau logo sur une table au milieu de 50 autres je ne le reconnaitra pas dans la minute !!!!!

Mais comme je le repete je comprends que l'on ne me comprenne pas :) peut etre est-ce moi qui suis "TROP" alsacien !!!!
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Répondre