[Départ] Yacine Abdessadki

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Merwan
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

Surtout qu'il a pas encore de clubs pour la saison prochaine.. :?
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Manu »

à  l'époque on parlait de lui ...
foreveralsacien a écrit :Il a besoin qu'on croit en lui le yacine... Il est pas aidé a strasbourg :lol:
A 23 ans passés, Yacine Abdessadki, le Sudiste de naissance, s'est enfin fait une petite place au soleil à  l'Est. Contre Toulouse, il n'a qu'un souhait : aller de l'avant.

On dit qu'il n'a pas une tête de premier communiant. Ses habits flashent, fâchent même parfois les bien-pensants. Son look peut surprendre. « Ici, quand t'es Sudiste, t'es considéré comme un glandeur, voire un branleur », s'amuse Yacine Abdessadki, le Niçois.

Sujet de fierté

Alors, même s'il ne conçoit pas la vie « sans beaucoup rigoler » et sans « parler et parler avec tout le monde », et s'il adore les « belles fringues » et les « belles voitures », Yacine Abdessadki a fait son chemin.
« Ce dont je suis le plus fier, c'est de n'avoir pas sombré. J'ai été fort psychologiquement. Je croyais en moi et mes proches m'aidaient à  croire en moi, dit-il avant d'ajouter avec le sourire. Mon seul souci, c'était que les gens qui décidaient de ma carrière ne croyaient plus en moi. »

Piédestal

A son arrivée en Alsace, il n'avait que 17 ans. Il avait déjà  joué en Ligue 2, à  Toulon. Il allait être "Le" meneur de jeu du Racing des années 2000. « On m'avait mis sur un piédestal », se rappelle-t-il. Seul hic, malgré des bons matches en CFA, un bon match en Coupe de la Ligue, il n'explose pas. « Et puis, j'avais une réputation. Ah, les apparences ! »
Le déclic se fera ailleurs qu'en Alsace. A Grenoble donc, en Ligue 2. « Nul n'est prophète en son pays, dit-on », souffle Yacine Abdessadki. « Strasbourg, c'est un village. Tout le monde jalouse tout le monde. Il faut l'accepter. J'ai toujours bossé, mais j'ai eu du mal à  le faire comprendre. Parce que, c'est vrai, j'aime rigoler. Je ne suis pas un bringueur, même s'il m'arrive d'aller en boîte. Mais jamais les veilles de match. En plus, je ne bois pas et je ne fume pas », éclate de rire celui qui a participé à  22 matches la saison passée.

« J'ai suivi mon chemin »

Le gamin, qu'il était sûrement à  son arrivée à  Strasbourg, s'est assagi. « J'ai suivi mon chemin », ponctue-t-il. Dans l'Isère, il va jouer, progresser. Et faire de son chemin une route. « J'ai repris confiance et j'ai, peut-être, changé le regard des gens qui m'observaient depuis Strasbourg. J'ai montré que je ne n'étais pas quelqu'un de... quelconque », sourit Yacine Abdessadki.
Peu à  peu, plus comme milieu offensif, mais comme joueur de couloir droit, il va prendre racine à  Strasbourg la saison passée. Enfin. « J'ai encore des progrès à  faire à  ce poste. Je suis heureux de jouer, c'est tout. En plus, même si ce n'est pas mon poste d'origine, je bénéficie d'une grande liberté de mouvement. Je ne suis pas frustré. »

« J'ai besoin de
sentir la confiance »

Alors, même s'il n'a pas la tête d'un premier communiant, il entame sa saison de confirmation. « A moi de confirmer la confiance placée en moi. Et j'ai besoin de sentir qu'on m'accorde une importance pour être bon. Ça me permet d'avancer. Et j'arrive à  un âge où il faut que je m'exprime pleinement, reprend Yacine Abdessadki. Et puis, les temps ont changé. Quand je suis arrivé au Racing, on ne s'appuyait pas trop sur les jeunes. Aujourd'hui, c'est l'inverse. »
Désormais heureux de jouer, reconnu à  défaut d'être déjà  incontournable, il sait avoir des progrès à  accomplir. « Je dois être encore plus acharné », résume-t-il l'affaire.

« Il faudra lâcher
les chevaux »

Contre Toulouse, il devrait encore arpenter inlassablement son bout de terrain droit. « Contrairement à  Bastia, il faudra lâcher les chevaux. Aller au bout de nos actions, produire notre jeu. Il faut réagir tout de suite », promet Yacine Abdessadki.
Sur son côté droit, là  où son talent a fini par s'épanouir, l'ex-enfant prodige a surtout fini par déborder les on-dit.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Moi, j'ai été très déçu par Yacine...

Je m'attendais à  ce qu'il franchisse un palier cette année, un peu à  l'image de Kanté la saison dernière, ben, non... :?

En plus apparament son comportement en dehors du terrain est loin d'être irréprochable.

Tant pis pour lui !
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Je vous l'avais que ce type est un bouffon ... Nul sur le terrain (il a quand même réussi à  faire illusion quelques matchs ... il n'est pas le seul), nul avec les jeunes (et pourtant il pas bien vieux ...), un comportement de pseudo star ... enfin bref un joueur que je ne veux plus voir chez nous.
Seb T.

Message par Seb T. »

Il sera libre en juin prochain, non...???
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Vico Corleone
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Vico Corleone »

Oui, comme Camadini, Devaux et Bonis je crois
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Maneo »

En fait il n'a pas vraiment changé on a voullu (les DNA) on plutôt il a voullu nous le faire croire ! C'est malheureux qu'on s'en rende compte dans ce genre de situations ...
Y a plus aucun respect pour le club aujourd'hui. C'est la mort du foot çà  mais bon les joueurs font simplement leur métier !
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par foreveralsacien »

« Mardi soir, il est arrivé avec un quart d'heure de retard au vestiaire avant la séance. Il pensait n'avoir à  payer qu'une amende, il n'a pas pris part à  la séance. Je l'ai renvoyé. Et ce sera la même sanction pour tout le monde. Quand vous arrivez alors que le match a déjà  commencé, vous ne jouez pas », explique Antoine Kombouaré. Hier matin, Yacine Abdessadki est arrivé à  l'heure...
Bien fait, il faut arriver a l'heure et ca a marché

[/b]
Alsacien pour toujours
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

Il pensait n'avoir à  payer qu'une amende
je le voit bien arrivé en se la jouant beau goss du style "bon oki un quart d'heure, ça fera combien?"

:arrow: au vestiaire ! :lol: :lol: :lol: :lol:
anciennement cicouche...
argueti

Message par argueti »

Primera duo eye Moroccan

by Francisco Acedo - Last Updated 2 Sep 2004

Reports in Morocco are suggesting that Primera duo Mallorca and Malaga are monitoring Moroccan defender Yacine Abdessadki.

The North African currently plays for Strasbourg in France and can operate at full back or in midfield.

The 23-year-old will be out of contract at the end of the current season, and Le Matin newspaper claims Mallorca and Malaga are both hoping to land the stopper when he becomes a free agent.

Malaga were reportedly alerted of his potential after seeing him perform in a friendly against Alaves this summer.
Ils esperent le recuperer libre ... :roll:

Quand est qu'on vendra un joueur nous ? On a pas de tunes, normal on vend jamais, ils partent tous gratos ... :(
L'histoire est en marche ...
Verrouillé