Corentin Martins, l'ancien milieu de terrain international français, 35 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière en raison d'un problème à la hanche gauche.
«Je pense avoir pris la décision qui s'imposait. Cela a été assez difficile, car c'est une première vie qui s'achève. Je suis allé au bout de ma passion».
En fin de contrat avec le Racing Club de Strasbourg, Corentin Martins, s'était engagé en juin dernier pour deux saisons avec le Clermont-Foot Auvergne (L2). Mais il n'a disputé que deux matches avec sa nouvelle équipe.
Souffrant de la hanche gauche à la suite d'un coup reçu le 13 août dernier lors du match de L2 Clermont-Gueugnon, Martins a consulté vendredi à Lyon un spécialiste orthopédique, le professeur Sonnery-Cotet, qui lui a indiqué que, même après intervention chirurgicale, il n'y avait pas de garantie qu'il puisse rejouer.
Natif de Brest, révélé à Auxerre, l'ancien international (14 sélections, 1 but) a disputé 384 matches de première division, 57 matches de deuxième division et 36 matches de Liga. Il a remporté un titre de champion de France (1996) et deux Coupes de France (1994, 1996) avec Auxerre, puis une troisième Coupe de France avec Strasbourg (2001).
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul. http://rernes.free.fr/
Agé de 35 ans et handicapé par une blessure à la hanche gauche depuis son arrivée au Clermont-Foot en juin dernier, Corentin Martins a décidé de prendre sa retraite. « Je pense avoir pris la décision qui s'imposait, a-t-il expliqué dans les colonnes du Télégramme. Cela a été assez difficile car c'est une première vie qui s'achève.
Les mauvaises langues à Strasbourg diront que nous avons bien fait de ne pas le garder et qu'il aurait du accepter le poste proposé par le racing.
Que va t il faire maintenant ?