En privé, certains membres du Directoire sont d'ailleurs particulièrement remontés contre les joueurs, accusés d'avoir « coupé la tête » de leur coach samedi soir qui, pour beaucoup, était l'homme dont avait besoin ce club. De l'avoir sacrifié sur on ne sait quel autel pour des raisons de confort personnel encore mal définies. A tout le moins de ne pas l'avoir soutenu lors d'un match qu'ils ont traversé comme des ombres, sans se battre.
Exactement cela,
Gindorf et Keller dervait eux aussi démissioner, sacrifier Kambouaré et se cacher derrière c'est vraiment limite. Enfin bon, de toutes façons le jour ou y'en aura qui auront le courage de leurs actes...
Strasbourg: Kombouaré officiellement remercié Le 04/10/2004 - 18:17
Comme on pouvait s'y attendre, Antoine Kombouaré n'est plus l'entraîneur du Racing Club de Strasbourg. Victime du catastrophique début de saison du club alsacien (dernier après 9 journées avec 4 points), le Néo-Calédonien a été officiellement démis de ses fonctions ce soir par le président Egon Gindorf. On ne connaît pas encore l'identité de son successeur, mais le nom de Jacky Duguépéroux, qui a déjà entraîné le Racing, est cité en Alsace, au moins pour un intérim. Antoine Kombouaré était arrivé sur le banc du RC Strasbourg en début de saison 2003-04.
ca va pas etre facile de rebondir sans diplome et après cette première expérience plutot décevante, dommage, je faisais partie de ceux qui y croyaient au moment de sa nomination ...
Strasbourg: Duguépéroux remplace Kombouaré au poste d'entraîneur
lun 04 oct, 18h47
STRASBOURG, 4 oct (AFP) - L'entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Antoine Kombouaré, a été démis de ses fonctions et sera remplacé dès mardi par Jacky Duguépéroux, a annoncé lundi Egon Gindorf, le président du club alsacien qui pointe à la 20e et dernière place de la Ligue 1 de football.
(publicité)
"Après un week-end très triste au regard de la performance de l'équipe, qui n'était pas digne sur le terrain, nous avons voulu redonner de l'espoir au club", a commenté M. Gindorf lors d'une conférence de presse, en annonçant que Kombouaré, 40 ans, était convoqué le 12 octobre pour un entretien préalable à son licenciement.
Jacky Duguépéroux, qui devrait diriger dès mardi l'entraînement du club alsacien, a déjà été entraîneur du Racing de 1995 à 1998. Le nouveau coach, âgé de 56 ans, est actuellement chargé du recrutement au sein du club.
Kombouaré était arrivé à Strasbourg en mai 2003 pour succéder à Ivan Hasek, qui avait souhaité se retirer pour raisons personnelles. Il s'agissait de sa première expérience à la tête d'une équipe professionnelle, puisqu'il n'avait auparavant dirigé que la réserve du Paris-SG, qui évolue en CFA, de 1999 à 2003.
Strasbourg est actuellement lanterne rouge de la L1, avec quatre points (zéro victoire) et la plus mauvaise défense (16 buts encaissés).
Kombouaré, dont le contrat avait été prolongé de deux saisons (jusqu'en 2007) cet été, est le deuxième entraîneur de Ligue 1 à être démis de ses fonctions cette saison après Dominique Bijotat à Ajaccio.
Le fin mot de l'affaire,c'est que cela prouve qu'avec des principes humanistes et démagogiques on arrive à rien,sinon à se faire marcher dessus par des crétins hydrocéphales qui se disent "il est cool,on va le bouffer ce con".
Oui ,car les footeux ont un QI d'huitre dans leur vaste majorité.
Vive les entraineurs à poigne !!
y'a un article sur le SO et l'interview de Dugué me surprend un peu ... il dit n'avoir suivi qu'un seul match depuis le début de la saison. C'était celui de Lens.
Mais j'aime ben son passage quad il affirme que nous avons perdus nos cadres et que ça pose problème.
Allez Jacky! Faut réussir à relancer le moteur de notre équipe.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Piquelune je suis entièrement d'accord avec toi,d'ailleurs il y a qu'a voir le traitement réservé à ceux qui "sortent"du lot au niveau intellec(Carrière,Dhorasso.....).La plupart de ces gars se préoccupe plus de savoir de quelle couleur ils vont choisir leurs prochaines voitures,que de l'avenir du club qui les emploie.