fab2034 a écrit :ça nous regarde pas!!!!!!???????
Le racing est aussi financé par les collectivités locales, donc avec les impots des gentils contribuables alsaciens....
ça veut dire que dès qu'il y a de l'argent public, on est en droit de demander des comptes (meme si ça se fait pas dans la vraie vie)
De plus, en tant que "clients" plus ou moins réguliers de la société "rcstrasbourg", on est en droit de poser des questions sur les méthodes de gestion pratiquées par l'entreprise...
Certes, on n'a pas le meme niveau d'implication que les actionnaires, mais les questions de gotcha sont tout à fait intéressantes et je m'étonne que le club ne communique pas là dessus. Ce qui a pour conséquence d'amplifier les rumeurs de toutes sortes....
Si l'equipe dirigeante mettait ces sous de coté pour régler les anciens problèmes d'actionnariat, ils peuvent le dire. Si c'est pour une réserve "au cas ou", ils peuvent le dire.
Pour moi c'est le silence qui est bizarre, comme si ces 17 millions n'existaient pas...
Alors:
* concernant l'argent des contribuables: c'est faux et archifaux. Il n'y a plus de subventions des collectivités locales depuis quelques années, c'est interdit. Ce sont simplement des "contrats d'image", ou des "contrats de partenariat" (les mercredis du football, etc...).
Donc les gentils contribuables alsaciens n'ont qu'à demander des comptes à leurs élus, pas au Racing.
* Par ailleurs, tu es certes "client" de la société Racing, Cela ne te donne pour autant aucun droit de ragrd sur la gestion de ladite entreprise. Lorsque tu achètes n'importe quel produit de consommation ou service, et que tu n'es pas satisafait, tu ne demandes pas à éplucher les comptes, que je sache...
* Par ailleurs, le Racing publie chaque année ses comptes, ce qui n'est pas encore le cas de tous les clubs de foot en France. Donc la transparence est là . Simplement, des comptes ne se publient que lorsqu'ils ont été arrêtés, pas avant.
* On ne détaille pas au pulic un budget. Trop confidentiel, ça donne trop d'infos à la concurrence.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.