[06/07] Où va l'argent des transferts ?

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
raphou96
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

mr-trunks a écrit :Pas trop d'accord avec toi.
On a le plus d'abonnés cette année pour une équipe de ligue 2 (+ de 8500) et le racing passe régulierement sur Eurosport.
Certes, mais à  quelle prix des abonnements ;)

C'est un topic des plus inutiles, car d'un cela ne nous regarde pas où va l'argent des transferts c'est leur problème.

Et personellement, je pense que l'equipe drigeante prouve qu'elle sait déjà  mieux ce que fait par rapport aux autres d'avant, par exemple l'essai de joueurs avant un recrutement d'un soit disant futur grand.

Je pense que vu la perte sèche de la L1 à  la L2, abonnement, droits télé et le reste il vaut mieux garder de la réserve qui pourra servir à  un joker, à  un mercato hivernal et voir à  un risque d'années en supp pour la L2.

Nous avons aussi un très bon centre de formation qu'il faut faire tourner il me semble.

Donc le jour où l'on investira des millions dans le club là  on aura le droit de poser une telle question ;)
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

ça nous regarde pas!!!!!!??????? :shock: :shock: :shock:

Le racing est aussi financé par les collectivités locales, donc avec les impots des gentils contribuables alsaciens....

ça veut dire que dès qu'il y a de l'argent public, on est en droit de demander des comptes (meme si ça se fait pas dans la vraie vie)

De plus, en tant que "clients" plus ou moins réguliers de la société "rcstrasbourg", on est en droit de poser des questions sur les méthodes de gestion pratiquées par l'entreprise...

Certes, on n'a pas le meme niveau d'implication que les actionnaires, mais les questions de gotcha sont tout à  fait intéressantes et je m'étonne que le club ne communique pas là  dessus. Ce qui a pour conséquence d'amplifier les rumeurs de toutes sortes....

Si l'equipe dirigeante mettait ces sous de coté pour régler les anciens problèmes d'actionnariat, ils peuvent le dire. Si c'est pour une réserve "au cas ou", ils peuvent le dire.

Pour moi c'est le silence qui est bizarre, comme si ces 17 millions n'existaient pas...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Je me rappelle d'une chose, c'est qu'à  l'arrivée de Gargorov, l'Alsace avait écrit que le Racing avait dépensé 4millions d'€ pour les arrivés des nouveaux joueurs. Quelques temps plus tard, on apprend que le centre de formation coute lui 4millions d'€ pour une année ... Ca en fait déjà  8 sur les 17 ... La moitié du chemin est déjà  faite ;) Après, avec les histoires en coulisse où on a jamais tout à  fait bien compris ... :roll:
Psychogene

Message par Psychogene »

Y'avait aussi quelques contrats avec pourcentage à  la revente pour les anciens clubs il me semble, non? Cà  fait encore quelques millions en moins...
Matthieu
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

En cherchant bien encore on va reussir à  dire qu'au final les ventes auront plus couté que rapporté... :lol: :lol:

@keating: le cout du centre de formation est dans les frais de fonctionnement et ne doit pas entrer en contre-balancement des opérations de transfert...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Ben il doit bien être financer d'une certaine manière non ? Pourquoi les transferts n'auraient-ils pas le droit de balancer ça ? C'est comme si tu disais que tu n'achètes pas de joueur avec l'argent de la télé parce que ça n'est pas pareil, non ? :?
Seb T.

Message par Seb T. »

Moi, j'en ai marre de me répéter, je ne réagis pas et je vous laisse speculer... :lol: ;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

A force de spéculer, on va pouvoir racheter le racing et investir dans le recrutement de Gattuso, Gilardino, Kaka, Gallas et Boumsong....

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Seb T.

Message par Seb T. »

Clair... :lol:
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par lolo »

fab2034 a écrit :ça nous regarde pas!!!!!!??????? :shock: :shock: :shock:

Le racing est aussi financé par les collectivités locales, donc avec les impots des gentils contribuables alsaciens....

ça veut dire que dès qu'il y a de l'argent public, on est en droit de demander des comptes (meme si ça se fait pas dans la vraie vie)

De plus, en tant que "clients" plus ou moins réguliers de la société "rcstrasbourg", on est en droit de poser des questions sur les méthodes de gestion pratiquées par l'entreprise...

Certes, on n'a pas le meme niveau d'implication que les actionnaires, mais les questions de gotcha sont tout à  fait intéressantes et je m'étonne que le club ne communique pas là  dessus. Ce qui a pour conséquence d'amplifier les rumeurs de toutes sortes....

Si l'equipe dirigeante mettait ces sous de coté pour régler les anciens problèmes d'actionnariat, ils peuvent le dire. Si c'est pour une réserve "au cas ou", ils peuvent le dire.

Pour moi c'est le silence qui est bizarre, comme si ces 17 millions n'existaient pas...
Alors:

* concernant l'argent des contribuables: c'est faux et archifaux. Il n'y a plus de subventions des collectivités locales depuis quelques années, c'est interdit. Ce sont simplement des "contrats d'image", ou des "contrats de partenariat" (les mercredis du football, etc...).
Donc les gentils contribuables alsaciens n'ont qu'à  demander des comptes à  leurs élus, pas au Racing.

* Par ailleurs, tu es certes "client" de la société Racing, Cela ne te donne pour autant aucun droit de ragrd sur la gestion de ladite entreprise. Lorsque tu achètes n'importe quel produit de consommation ou service, et que tu n'es pas satisafait, tu ne demandes pas à  éplucher les comptes, que je sache...

* Par ailleurs, le Racing publie chaque année ses comptes, ce qui n'est pas encore le cas de tous les clubs de foot en France. Donc la transparence est là . Simplement, des comptes ne se publient que lorsqu'ils ont été arrêtés, pas avant.

* On ne détaille pas au pulic un budget. Trop confidentiel, ça donne trop d'infos à  la concurrence.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Répondre