[06/07] Où va l'argent des transferts ?

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Gotcha
Manager général@Directoire

[06/07] Où va l'argent des transferts ?

Message par Gotcha »

Dans la série des topics questions, après celui de Seb T. sur le staff médical, à  mon tour de poser une question !

Cette année, on a vendu pour quasiment 17M€ de joueurs.

C'est un excellent cru, à  n'en pas douter. Or, niveau arrivée, on a acheté pour environ 2M€, à  tout casser.

Question : où vont les 15 autres millions ?

on nous dit que le Racing a un budget de 12 millions, mais que ce budget n'a strictement rien à  voir avec l'enveloppe alloué aux transferts. D'accord, mais dans ce cas, où va cet argent ? Quelqu'un peut il m'expliquer quel est le lien entre le budget d'une équipe et l'enveloppe pour les transferts ?

On nous dit aussi qu'une descente coûte 10 Millions d'euros. Quelqu'un peut m'expliquer en quoi cela coûte autant ?

Si cet argent est utilisé pour couvrir ces soit disant pertes liées à  la descente, pouvez vous m'expliquer comment font les 2 autres équipes descendues comme Metz et Ajaccio ?

Metz, a vu partir 14 joueurs gratuitement. Ils en ont recruté une dizaine, pour pallier à  tous ces départs. Pourquoi eux, n'auraient ils pas à  combler un coût de 10 millions liés à  la descente ?
Quant à  Ajaccio, c'est exactement pareil que metz. Autant de recrues que d'arrivées grosso modo. Meme question !

Pourquoi, pour ces 2 équipes, l'argent utilisé pour acheter des joueurs est quasiment équivalent à  l'argent reçu pour la vente de joueurs ?

Pourquoi nous, avec une balance de transfert excédemment positive, on arrive à  nous faire croire qu'on n'a pas d'argent pour recruter ?

vous savez quoi ? J'en viens même à  me dire que je ne serai pas étonné de voir le racing ne pas monter, et d'entendre dans la foulée le pere ginestet dire qu'il se barre en embarquant toute cette trésorerie dans sa poche.
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Maneo »

Les recettes sont minimes en Ligue 2 et sans un bon parcours en coupes il parait difficile de pouvoir faire du bénéfice en Ligue 2. La masse salariale du racing doit être l'une des plus importante en Ligue 2. Du fait de la quantité de joueurs déjà  qui est importante.

Ginestet ne souhaite pas enrayer la dynamique du centre de formation et a laissé le budget stable. Et on en connait les coûts quand on voit les joueurs se barrer.

Et il faut se laisser une marge pour ne pas avoir de problèmes.

Avez-vous déjà  vu un club de L2 recruter ?
Gotcha

Message par Gotcha »

bon ben je constate que quasiment personne n'est capable de fournir des réponses à  mes interrogations, c'est dommage car ça m'aurait vraiment intéressé :cry:

pour répondre à  Manéo, j'ai vu caen recruter proment et mazure ... mais il est vrai qu'en général les clubs de L2 recrutent peu. Néanmoins, je te repose une autre question : as-tu déjà  vu un club de L2 vendre pour 17 Millions de joueurs ? En général, en L2, les clubs recrutent peu car ils ont peu de rentrée d'argent, or là  on en a eu pour 17 millions quand meme...

julio, tout ce que tu cites, en terme de charges (baisse de recettes pub, sponsors, salaires, entretien, primes) est valable pour toutes les équipes, et également pour metz et ajaccio donc cela n'explique pas en quoi nous cela nous couterait 10 Millions et pas aux autres.
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par The_Key_Player »

Y'a eu le paiement des parts des anciens dirigeants... Je crois qu'une partie devait encore être payée à  Gindorf and co... ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
lolo

Message par lolo »

Gotcha a écrit :bon ben je constate que quasiment personne n'est capable de fournir des réponses à  mes interrogations, c'est dommage car ça m'aurait vraiment intéressé :cry:
Parce que personne ne connait réellement les chiffres... ;)

Celà  dit, un budget reste un budget. En gros, c'est juste une projection sur l'avenir, et celà  ne reflète pas forcément la réalité des chiffres effectifs à  l'issue de l'année comptable.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Grut
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par Grut »

J'imagine que personne ne connait non plus les indemnités de licenciement de Dugué, pas plus que le contrat proposé à  JPP. Je ne sais pas si Keller avait des parts dans le Racing également (j'en doute mais sait-on jamais) mais si c'était le cas il a fallu les racheter.

Ensuite effectivement, j'imagine qu'une partie de l'argent collecté va servir de parachute en cas de non-remontée immédiate (ce qui reste envisageable).

On peut critiquer l'attitude attentiste des dirigeants du Racing concernant la période des transferts mais l'explosion des salaires au niveau européens freine considérablement le recrutement en Ligue 2 sauf à  de très rares exceptions (Strasser par exemple qui a refusé un club de division one avec un bon salaire pour un projet sportif plus ambitieux).
Le manque d'engoument public et de visibilité médiatique peut expliquer également cette difficulté à  recruter.

De ces faits et supputations, la position de Ginestet m'apparait comme étant une des meilleures possibles, et le projet sportif, quoi qu'on en dise, me semble valable.

Mes propos, naturellement, n'engagent que moi. Libre à  vous d'y adhérer ou non.
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par mr-trunks »

Grut a écrit :J'imagine que personne ne connait non plus les indemnités de licenciement de Dugué, pas plus que le contrat proposé à  JPP. Je ne sais pas si Keller avait des parts dans le Racing également (j'en doute mais sait-on jamais) mais si c'était le cas il a fallu les racheter.

Ensuite effectivement, j'imagine qu'une partie de l'argent collecté va servir de parachute en cas de non-remontée immédiate (ce qui reste envisageable).

On peut critiquer l'attitude attentiste des dirigeants du Racing concernant la période des transferts mais l'explosion des salaires au niveau européens freine considérablement le recrutement en Ligue 2 sauf à  de très rares exceptions (Strasser par exemple qui a refusé un club de division one avec un bon salaire pour un projet sportif plus ambitieux).
Le manque d'engoument public et de visibilité médiatique peut expliquer également cette difficulté à  recruter.

De ces faits et supputations, la position de Ginestet m'apparait comme étant une des meilleures possibles, et le projet sportif, quoi qu'on en dise, me semble valable.

Mes propos, naturellement, n'engagent que moi. Libre à  vous d'y adhérer ou non.

Pas trop d'accord avec toi.
On a le plus d'abonnés cette année pour une équipe de ligue 2 (+ de 8500) et le racing passe régulierement sur Eurosport.

De plus certains disent qu'il faut payer les salaires. Mais tous les gros salaires sont partis (Les frere Farnerud, Kante, Haggui, Le Pen et Boka) et on les as remplacé par des petits salaires (Kantari, Cohade, N'diyane sans oublier les jeunes pros).
Donc l'argument des salaires ne tient non plus pas.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Trunks, tu as déjà  vu la taille des compte rendus des journées de L2 dans L'Equipe ? C'est ridicule ! Tu as déjà  vu beaucoup d'images des matchs qui ne sont pas en direct sur Eurosport ? Non, pour la visibilité médiatique, c'est assez ridicule quand même ...

Quand aux salaires, Il en reste quand même des bien confortables : Abdé, Pagalou, Lacour, Gmamdia, Devaux, 2goals alors qu'un suffirait,
Pour faire signer Gasmi, il a fallu mettre un bon salaire aussi, vu le temps de la négociation ...
Bref, ça fait toujours pas mal, même si c'est beaucoup moins que l'année dernière ;)
Grut
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par Grut »

rien à  voir mais on ne cite pas le post auquel on répond s'il n'y en a pas d'autre entre celui-ci et la réponse, pour des questions de visibilité uniquement.
;)

edit de Keating : il a cité pour surligner une partie précise sur laquelle il répondait, donc ici, cela se justifie ;)

Et puis un effort sur l'orthographe ne serait pas du luxe, une simple relecture ça aide pas mal...
Parce que ça pique un peu les yeux là ...

edit de Keating : tes yeux devraient moins piquer maintenant ;) mais Trunks, fait un peu un effort :evil:
Its_me

Message par Its_me »

Dugué n'a pas pris sa dernière année de contrat il me semble :wink:.
Mais sinon je suis tout aussi interrogé que Gotcha sur la destination des montants des transferts.
A tel point que ça ne m'étonnerait même pas qu'à  la fin du championnat on entende un : "étant donnée qu'on n'est pas remonté, il faut qu'on vente car il manque XX millions dans les caisses".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre