[07/08] La Tactique
- pouic
- Professionnel@Pro 
Moi j'ai surtout constaté l'absence flagrante d'un véritable organisateur au milieu de terrain. Ca partait un peu dans tous les sens (dans le mauvais sens du terme). Alors 4-4-2 avec 2 ailiers offensifs pourquoi pas... mais je trouve que le 4-3-3 convient mieux. Renteria en point d'appui, Fanchone à  droite, Gameiro ou Mouloungui à  gauche.

- enzy
- Entraineur@Staff 
Je trouve que le 4-2-3-1 est l' idéal pour commencer la saison tout simplement parce que on a pas l'effectif (qualitativement) pour se pavaner en 4-3-3.
Il faut densifier le milieu surtout défensivement et après en fonction de l'évolution du match, on peut passer à tout moment en 4-4-2.
D'autant plus que Renteria possède le profil pour évoluer seul en pointe.
C'est au milieu qu'on a le plus de joueurs de qualité, autant en profiter et en aligner 5.
Ca permet à Fanchone et Moulou de vraiment évoluer sur les cotés, par contre il faut que les autres milieux viennent à la réception des centres (Abdé, Johansen), sinon le pauvre Renteria n'aura pas le droit au chapitre et se fera bouffer par les défenses adverses.

Il faut densifier le milieu surtout défensivement et après en fonction de l'évolution du match, on peut passer à tout moment en 4-4-2.
D'autant plus que Renteria possède le profil pour évoluer seul en pointe.
C'est au milieu qu'on a le plus de joueurs de qualité, autant en profiter et en aligner 5.
Ca permet à Fanchone et Moulou de vraiment évoluer sur les cotés, par contre il faut que les autres milieux viennent à la réception des centres (Abdé, Johansen), sinon le pauvre Renteria n'aura pas le droit au chapitre et se fera bouffer par les défenses adverses.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
						- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire 
Fanchone cadre bien en 4-3-3  franchement au vu de hier, par contre il nous faut quelqu'un drautre que Mouloungui à  gauche!!!! Gargorov ou Gasmi mais pas Moulou!!

30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
						06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire 
- 
				Dropsy
- Entraineur@Staff 
Pas mieux.Seb T. a écrit :Je crois que le 4-2-3-1 est le shéma le plus approprié au foot actuel, il faut absolument densifier le milieu de terrain, le reste réside dans l'animation du jeu et du choix des éléments alignés sur la pelouse...
Pour moi, le seul Renteria peut largement assumer ce rôle d'unique attaquant axial, il faut surtout qu'il soit soutenu par un joueur bien plus présent offensivement que Johansen derrière lui, Gargorov a ce profil de dépositaire du jeu avec une lecture et qualité technique indispensable pour ce rôle...
Ensuite sur les côtés, Abdessadki puis Fanchone et le surpprenant Gasmi ont mes faveurs pour animer les côtés...
Ensuite, à la récupération, le solide et leader Rodrigo et le talentueux Schneiderlin (malgré son jeune âge) sont mes favoris, Cohade et Johansen étant bien trop brouillon pour le moment...
Ensuite en fonction du match et de la fatigue, on peut très vite passer en 4-4-2 avec des joueurs d'espaces comme Gameiro, Mathlouthi ou Mouloungui...
Bref, au vu des qualités de notre groupe, le 4-3-2-1 nous permet de proposer plus de jeu et de garder plus la balle, ne focalisons pas sur le match de Levante ou Johansen n'a pas le costume pour assumer le jeu de l'équipe, car, avec une ligne à trois composée de Abdessadki, Gargorov et Gasmi, Renteria sera très bien alimenté...
Si Gargorov pouvait s'imposer, on aurait une belle gueule offensive.
Mais il faut qu'on joue avec deux récupérateurs, car notre défense centrale, c'est pas l'assurance tous risques.
Bref, je voterai plutôt pour un 4-2-3-1 du style
-----------------------------------cassard----------------------------------------
X ------------- bellaid -------------------- Paisley --------------------- Santos
----Rodrigo/Abde/Lacour-----Cohade/Johansen/Camadini/ Schneiderlin----
Fanchone/Abde---Gargorov/Mououngui/???---Gargorov/ Mouloungui/Gasmi
----------------------Renteria/Gameiro/Mouloungui-----------------------------
HORREUR ! On fait le plein (quantitativement) en milieux défensifs, par contre en défense....
- silex57
- Manager général@Directoire 

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes