[12/13] 24ème J: Strasbourg / Mont d'or Azergues - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
fan_racing
Manager général@Directoire

Re: [12/13] 24ème J: Strasbourg / Mont d'or Azergues- 16/03/

Message par fan_racing »

En ce qui concerne l'arbitrage, je n'avais pas dit grand-chose pour les prétendues erreurs à Montceau et Jura Sud, car convaincu qu'on pouvait avoir franchement pire. Cela s'est confirmé plus vite que prévu avec le match de ce soir, où les trois arbitres avaient toujours un, voire deux trains de retard :oops: Parfois les erreurs de part et d'autres s'équilibrent, mais sur le coup ça nous a franchement handicapés, une bonne majorité de nos duels gagnés ont été sifflés alors qu'il n'y avait rien et suis même pas sûr qu'il y avait une faute sur le coup-franc qu'on encaisse :?

Sinon pour expliquer le repli défensif du dernier 1/4 d'heure, faut quand même voir que l'équipe a joué mercredi et surtout que FK n'a absolument pas pu faire tourner, faute de remplaçants (Ledy, Sichi, Benchenane, Genghini, Keller :arrow: out, Donzelot convalescent). On pourra rétorquer que c'est une excuse bidon, mais les faits sont tenaces, certains joueurs étaient cuits sur la fin ; Sabo a été le plus en jambe, logique puisqu'il n'a joué qu'une quarantaine de minutes mercredi. Un reproche toutefois à FK : faire rentrer Binder aurait sans douté été judicieux ...

Mon top :
:D :D :D Noro ressuscité, étincellant dans ses passes (décisives) sans même parler de son splendide coup-franc.
:D :D Sabo, au four et au moulin pour récupérer et distiller les ballons ; joue parfois plus vite que la musique.
:D Perrin, qui aurait mérité d'en marquer un.

Les autres :
Gauclin : pas beaucoup de boulot, boxe mieux les ballons aériens que le gardien adverse.
Pinaud : des hauts et des bas. Plus à l'aise pour récupérer des ballons que pour les donner ce soir !
Modeste : bonnes interventions, moins fébrile qu'à Jura Sud, ne s'encombre pas pour dégager ...
Sikimic : bien en place pour défendre mais trop de relances ratées, l'une en plein axe en plus.
Guignery : bon match, souvent mal servi dans ses montées + beaucoup de panache pour un joueur de 34 ans comparé au cycle aller.
Golliard : pas dans le rythme ce soir, m'a paru plus rapidement cuit que la moyenne.
Martin : lui c'est le contraire, moins de passes cata qu'à Jura Sud. Endurant à défaut d'être rapide.
Benedick : j'ai hésité à le mettre dans le top, il marque un beau but et il n'est pas avare d'efforts, mais un peu fatigué aussi j'ai l'impression ou du moins pas dangereux sur tout le match.
Les entrants : Donzelot ras, Coulibaly ras non plus mais pas dans le bon sens du terme :?
Gotcha

Message par Gotcha »

j'ai oublié de dire que j'ai trouvé Sikimic en dessous de tout ... plus le temps passe et plus il devient inquiétant, y'a pas de doute, il vieillit et est sur la fin !
Karim67100
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par Karim67100 »

Voilà notre contribution pour la communauté

argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Gotcha a écrit :
Its_me a écrit :On va retenir les 4 points et c'est tout. Si quelqu'un a compris la tactique ce soir, faudra qu'il m'explique.
On aurait pu avoir de superbes occases, mais la dernière passe était toujours foireuse. Perrin était au four et au moulin, mais du coup, il n'y avait plus beaucoup de personnes devant.

En tout cas, que l'arbitrage était mauvais. Que ce soit pour l'arbitre central ou ceux de touches, les trois-quarts des décisions étaient criticables. :shock:
je suis bien d'accord...

le match était agréable cela dit car Chasselay n'a jamais fermé le jeu.

Bon match de perrin et de noro, qui était bien placé, intercalé entre les lignes, dès qu'on le trouvait on avait des opportunités de jeu intéressantes. En tout cas y'a pas photo, perrin pèse bien plus dans le jeu que Ledy !

FK a craqué sur le coaching, quand il a sorti benedick pour coulibaly, y'avait beaucoup trop d'axiaux, ils se marchaient sur les pieds et on a subi énormément, on s'en sort bien... En plus golliard semblait cuit alors pourquoi ne l'a-t-il pas sorti pour coulibaly ? il aurait pu faire entrer un autre joueur pour occuper l'aile droite.

Superbe coup franc de Noro qui nous sauve la mise ce soir !

Maintenant, il faut viser 2 victoires sur les 2 prochains déplacements ! Mulhouse ayant laché des points, il faut enchaîner !
Arbitrage vraiment mauvais depuis trois matchs ...

Ca a été un match vraiment très difficile avec l'accumulation de la fatigue. Après le 1-0, les joueurs étaient déjà cuits !

Chasselay m'a vraiment surpris, leur pressing n'a jamais arrêté pendant 90 minutes, nous posons bien des soucis ...

L'entrée de Coulibaly a été faite pour bloquer le meneur adverse Prieto qui faisait un malheur depuis plusieurs minutes. Sur la fin Coulibaly a bien oeuvré aussi pour faire le pressing dans le camp adverse et les empêcher de jouer ;)

Cette victoire est super importante et donne un bon coup au moral !
L'histoire est en marche ...
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: [12/13] 24ème J: Strasbourg / Mont d'or Azergues - 2/1

Message par D520 »

si Noro garde son niveau actuel et voir mieux , alors nous avons encore toutes nos chances de monter !!!

voici 5-6 matchs , j'aurais cru que Grenoble était définitivement hors sujet et là ils sont en tête du classement ....

nos blessés vont progressivement revenir et le racing est souvent meilleur au printemps !!!
Tenor

Message par Tenor »

ah, enfin un optimiste ;) :lol:
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Sous des dehors positifs

Entre la révolte initiée à Jura Sud mercredi (1-1) et la victoire arrachée sans gaz, mais avec courage, samedi contre Chasselay (2-1), les Strasbourgeois semblent avoir franchi un cap mental. Une attitude encourageante à confirmer néanmoins hors de la Meinau, dès ce samedi à l’UJA Maccabi Paris, puis le suivant à Auxerre 2.

C’est la première fois depuis longtemps. Même si l’accumulation de matches en retard nuit à la lisibilité du classement du groupe B de CFA, le Racing n’a plus ce matin qu’un rival devant lui. Le leader Grenoble, déjà pénalité d’un point par la DNCG (1) et qui s’apprête à en perdre un autre après les incidents dans son stade des Alpes contre Villefranche le 1er décembre, pointe encore deux longueurs devant, mais avec un match de plus.

Ce n’est toujours pas le Pérou, mais c’est d’autant plus appréciable que les hommes de François Keller restent sur une période mitigée dont le bilan (2 victoires, 1 nul, 2 défaites sur les 5 derniers matches) a tout juste été équilibré par le succès de samedi au forceps contre Chasselay (2-1).

Mulhouse et Lyon-la-Duchère mis en échec à domicile, Moulins battu chez une US Sarre-Union qui s’accroche désespérément à son rêve de maintien, Raon battu pour la première fois en 13 journées à Grenoble : excepté le GF 38, les trois autres membres du quintette de tête ont laissé des plumes ce week-end. Les Bleus n’ont donc pas puisé pour rien dans leurs réserves face aux Rhodaniens. « Un match comme ça se joue au mental et les joueurs ont répondu présent » , se félicite leur entraîneur. « Ils n’ont baissé ni la tête ni les bras, après la défaite difficile à avaler à Montceau et le nul à Jura Sud qui l’était à peine moins. Je tiens à les féliciter. Le point positif, c’est que nous ne nous sommes pas écroulés après l’égalisation. Le 3e match en huit jours est pourtant toujours le plus compliqué. Je l’appréhendais. »

Le sacrifice de Julien Perrin, repositionné latéral droit en fin de partie pour dépanner, au sens propre du terme, un Gauthier Pinaud à court de carburant, comme presque toute l’équipe, témoigne de l’abnégation strasbourgeoise. Pourtant, l’ex-Bisontin n’avait pas été verni sur l’égalisation de Chasselay à la 63e et aurait pu plonger moralement. « Sur le coup franc de Prieto, un adversaire passe juste devant moi. Je suis surpris. Le ballon me rebondit sur la tête et trompe Guillaume (Gauclin). »

Sikimic : « Il va falloir nous livrer à l’extérieur »

Heureusement pour le RCSA, le coup franc victorieux de Stéphane Noro, deux minutes plus tard, a évité à Perrin et aux siens de gamberger. L’avant-centre savoure : « Tout le monde a été solidaire. C’est positif pour la suite. Nous n’avons pas été souverains, mais nous n’allons pas cracher sur cette victoire. Pour une fois que nous gagnons à l’arraché ces derniers temps… On a vu que même cuits physiquement, nous étions capables de tenir un résultat contre une bonne équipe. Cette 24e journée le prouve une fois de plus : le championnat est compliqué. Si nous voulons prétendre être devant, il va falloir faire des résultats à l’extérieur. »

Les Bleus n’ont en effet toujours pas réglé leur déficit chronique hors de leur fief de la Meinau où ils sont presque intraitables (8 victoires, 3 nuls, 1 défaite, comme Grenoble, co-meilleure équipe à domicile). Après un début de semaine placé sous le signe de la récupération ( « direction les thermes de Caracala ou Obernai » , se marrait avant-hier soir Milovan Sikimic, exténué), ils vont s’attacher à bien préparer leurs deux voyages de rang à l’UJA Maccabi Paris ce samedi (16 h) et Auxerre 2 le suivant. « Le plus important, c’est de faire le break en déplacement » , assène le capitaine serbe. « Il nous faut y bonifier cette victoire. Ça veut dire que nous allons être obligés de nous livrer, mais il faut en passer par là. Je me fous de finir meilleure défense si nous ne montons pas. »

À trop avoir voulu, jusqu’ici, assurer ses arrières hors de ses bases, le Racing a souvent oublié d’y aller de l’avant. Les deux prochains matches diront si la stratégie inverse que prône Sikimic paie davantage et comble le déficit évoqué ci-dessus.

(1) Direction nationale du contrôle de gestion.

Stéphane Godin
Effectivement, outre les 3 matchs en 8 jours, y aussi un nombre très important d'heure de bus qu'il faut digérer ...
L'histoire est en marche ...
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Sur le résumé ça parait quand même particulièrement difficile comme match
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Its_me

Message par Its_me »

Parce que ça l'était :lol:
Le Racing n'a pas réellemnt dominé, mais le résultat est positif et je crois que dans notre situation, c'est la seule chose qui compte.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé