quelqu'un sait pourquoi le but a été refusé ?
en tout cas pas pour un hors jeu !!!
[14/15] 11ème J: Strasbourg / Avranches 1/2
- D520
- Trésorier@Directoire

- PoY
- Manager général@Directoire

Re: [14/15] 11ème J: Strasbourg - Avranches 31/10 à 20h
Apparemment il siffle faute sur le gardien... alors que personne ne le touche, il se troue simplement 
- PoY

L'Alsace.fr a écrit :Le Racing bute sur un mur
Après s’être fait cueillir sur deux contres en une minute peu après la demi-heure de jeu, le RCSA n’a, malgré une énorme poussée en 2e période, pas réussi à éviter hier soir à la Meinau contre Avranches, nouveau coleader, sa 4e défaite lors des 5 dernières journées (1-2). La 3e d’affilée, la 1re à domicile.
Le Racing n’a de loin pas joué son plus mauvais match hier à la Meinau. Il a même assiégé le but adverse comme rarement, après avoir encaissé deux buts en une minute peu après la demi-heure de jeu. Mais il s’est fracassé contre un mur avranchinais solide et soutenu par un gardien, Anthony Beuve, en état de grâce et bien aidé par une certaine baraka.
Après ses deux revers au Poiré-sur-Vie et à Chambly, le club bas-rhinois a donc concédé sa 3e défaite de rang (1-2). Son premier revers à domicile est aussi le 4e en 5 rencontres. Le voilà donc 10e , à 5 points du quatuor de tête auquel s’est joint Avranches et 4 du premier relégable dans un National loin d’être décanté.
Le début de partie a surtout été marqué par un fait… marquant, même si le terme semble inapproprié s’agissant d’un gardien : pour la 1re fois en championnat, l’ancien portier de Mouscron Alexandre Oukidja est titulaire en lieu et place d’un Guillaume Gauclin qui n’avait pas encaissé de but lors de ses quatre rencontres à domicile. « C’est le choix de l’entraîneur. Je lui ai expliqué pourquoi (Ndlr : à Oukidja). Ça restera entre lui et moi » , bottera en touche Jacky Duguépéroux en point-presse.
Ce changement n’est pas le seul, mais le onze de départ va vite être bouleversé par la blessure de Mamadou Camara, associé pour la première fois en défense centrale à son capitaine Ernest Seka. Dès la 15e , l’ancien Bastiais, touché aux adducteurs ( « il en a pour un bout de temps » , pronostique son coach), est contraint de céder sa place au jeune Corentin Munch. Un imprévu qui aura quelque fâcheuse conséquence un peu plus tard.
Après avoir pris la mesure d’Avranchinais prudents, le Racing place, par Bahoken et N’Diaye – deux fois – quelques prometteuses escarmouches. Mais à la fin de l’envoi, c’est pourtant Avranches qui touche. En une minute, les Bleus vont en effet se faire punir à deux reprises. D’abord sur un slalom de Ricaud à qui la défense du RCSA, étonnamment passive, laisse le champ libre. Sa passe est néanmoins mal ajustée, mais Munch en rate l’interception. Derrière lui, Barreto ne laisse aucune chance à Oukidja en enroulant du droit sans contrôle un ballon millimétré dans le coin gauche (33e ).
Un vilain coup derrière les oreilles pour des Racingmen qui vont en recevoir un 2e moins de 60 secondes plus tard, toujours asséné par un Barreto à la précision diabolique. Le passeur se nomme cette fois Bonenfant. Sur son centre en retrait, son buteur récidive, toujours sans contrôle et de la patte droite, dans le coin droit cette fois (34e ).
La faute peu évidente de Seka
Au pied du mur, le RCSA va alors se lancer dans un jeu à double tranchant. Il assiège le but visiteur, au risque d’encaisser sur un contre le but du K-O définitif. Dans sa surface, Beuve va au mastic sur tous les ballons aériens et détourne admirablement sur sa transversale une fusée de Bahoken à bout portant (36e ). Mais il ne peut rien en revanche à la 39e sur un centre de N’Diaye renvoyé trop faiblement par Bonenfant et repris victorieusement du gauche au point de penalty par un Bahoken récompensé de son opiniâtreté.
Toute la 2e période, les hommes de Jacky Duguépéroux vont pousser. Mais tantôt un Beuve exceptionnel, auteur, entre autres prouesses, d’un duel gagné contre Grimm à la 94e , tantôt sa transversale, sur un tir lointain du gauche de N’Diaye (65e ), tantôt l’un de ses défenseurs – sauvetage de Cabon sur sa ligne après une tentative de N’Doye (76e ) – vont fermer le verrou bas-normand à double tour.
Pire, en moins de deux minutes, Oukidja, pas toujours serein dans ses sorties au pied et étonnamment absous par l’arbitre à la 50e alors qu’il avait bousculé Niakaté de façon plus que suspecte, va sortir trois arrêts déterminants sur des frappes de Ndengila, Niakaté et Diongue (76e , 77e ).
Le Racing aura le grand mérite d’insister et croira même égaliser à la 95e sur une tête de N’Doye, mais le but sera refusé pour une faute préalable de Seka sur un défenseur, pas flagrante du tout au demeurant. Peut-être une forme de compensation pour Christian Guillard, après la mansuétude dont il avait fait preuve envers Oukidja à la 50e. De quoi faire sortir Jacky Duguépéroux de ses gonds lors du point-presse. En pure perte, si l’on peut dire après ce 4e échec de la saison.
DNAfr a écrit :K.-O. en deux minutes
En manque de maîtrise, plombé par un doublé de Barreto et pas verni par les circonstances, le Racing a perdu son premier match de la saison à domicile, prolongeant une vilaine série de défaites.
Avec un boulet de trois défaites en quatre matches, le Racing n’était guère fringant, hier matin. Il l’est encore moins aujourd’hui, coupable d’une panne de courant qui a mis fin à son invincibilité à domicile.
34e : le Racing se retrouve mené 2-0
Jacky Duguépéroux avait réservé une surprise du chef avec la titularisation d’Oukidja à la place de Gauclin. Il se serait bien contenté de ce seul changement, déjà contraint de se passer de Sikimic et de Marques, suspendus. Las. Camara s’est blessé et le jeune Munch a été lancé dans la bataille pour remettre la marche avant dans un championnat rempli de doutes à tous les étages.
Après un dodo d’un quart d’heure, le Racing a ouvert un œil à travers une escarmouche sur un corner de Lienard repis par Grimm (19e ) ou une volée de N’Diaye prolongée par le gardien au-dessus de sa barre (21e ).
Mais Avranches a vite coupé l’élan. Quelques roulés-boulés pour casser le rythme, une percée anodine de Ricaud, qui a débordé le milieu puis la défense, un dégagement raté de Munch et un imparable intérieur décroisé de Barreto ont conduit à une première baffe (33e ).
Une minute plus tard, la même en couleur a plongé les Strasbourgeois dans de sales draps. Bonenfant a débordé et centré, Barreto a repris, en mode croisée cette fois (34e ).
Comme la lourde reprise de Bahoken a été détournée par Beuve sur l’angle de son but, la soirée a semblé tourner au vinaigre. Elle a plongé d’abord dans un peu de folie.
Pour sauver l’une de ses rares certitudes, sa solidité domestique, le Racing s’est lancé à l’abordage. Il a fait mouche grâce à Bahoken, pour son deuxième but de la saison, le premier à domicile (39e ). Il n’était plus question de calculer pour éviter ce qui ressemblait à une sacrée mauvaise affaire.
En prenant tous les risques, le Racing a flirté avec le déséquilibre mais il a couru, harcelé, tenté à en perdre haleine. « J’ai vu un groupe qui a de la volonté et qui n’est pas récompensé, a relevé Jacky Duguépéroux. J’ai vu des joueurs qui ne sont pas démobilisés. »
La Meinau a poussé
La Meinau a poussé mais les occasions ne se sont pas accumulées. Bien assise sur sa série de trois victoires en quatre matches, l’équipe normande a gardé une forme de sérénité qui a fini par décourager. N’Diaye n’a fait que trouver la transversale (65e ), la reprise de Ndoye a été sauvée sur sa ligne par Herauville (75e ).
Mais de l’autre côté, la menace a continué de planer sur le but strasbourgeois et Oukidja a dû s’employer en une séquence où le Racing a paru, un temps, à bout de souffle.
L’idée finale a été de se lancer à corps perdu. Il n’y avait plus vraiment assez d’essence dans le moteur à force de courir après le score. Et deux semaines après avoir perdu contre un promu, le Racing a semblé se résigner à perdre contre un… promu.
Le froid a emmitouflé l’atmosphère, l’espoir s’est envolé en même temps que les degrés. Une dernière ruade a transformé le camp visiteur en Fort Alamo, avec quelques interventions décisives de Beuve ou un but refusé à la dernière minute à N’Doye. Ce dernier épisode a eu le don de mettre l’entraîneur strasbourgeois dans une colère noire. « Je commence à croire que l’on nous fait payer certaines choses, s’est interrogé «Dugué». On a eu une minute d’absence. Si on a manqué de justesse dans les centres, je ne vais pas critiquer mes joueurs ce soir. »
Sa bande a néanmoins trop manqué de maîtrise pour prolonger sa loi sur ses terres. Sur une série de trois défaites de rang, elle est comme entraînée par le fond, grippée à chaque fois qu’un grain de sable vient s’insérer dans la mécanique. En tout cas, il est grand temps de dévier d’une funeste trajectoire. 10e , à cinq points des leaders mais à quatre de la zone rouge, le Racing doit penser au rebond pour mettre fin à l’inquiétant grand plongeon.
L'Alsace.fr a écrit :Le silence des joueurs, qui ne se sont pas exprimés après la rencontre, a contrasté avec la colère de leur entraîneur. Jacky Duguépéroux n’a en effet pas mâché ses mots au moment de revenir sur la défaite de son équipe, la première de la saison à domicile, la 3e d'affilée, face à Avranches (1-2). « C'est un énorme scandale ! C’est une honte ! Je commence à croire qu’on nous fait payer certaines choses », tempête le coach strasbourgeois en faisant référence au but refusé à Ndour en toute fin de partie.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Bon, j'ai préféré laisser passer la nuit avant de m'exprimer afin de laisser passer l'émotion .... mais ça ne change rien.
J'en ai marre de voir chaque semaine la même chose. Ce n'est pas contre le Racing mais contre l'arbitrage et la poisse.
Hier soir on a encore touché deux fois les montants, on nous a refusé deux penaltys flagrants, et on nous a refusé un but valable. Si on fait les comptes depuis le début de la saison, on aurait mis 7 ou 8 buts de plus. Au classement ça se ressentirait aussi.
Là, en plus d'avoir des joueurs peu réalistes, on doit faire avec des décisions arbitrales défavorables et un manque de chance certain.
Pour en revenir au match, y'a beaucoup à dire, alors je vais faire joueur par joueur.
Oukidja : nul. Pas rassurant du tout. Il s'est totalement foiré sur 4 ou 5 sorties. N'a pas capté une seule balle. Il s'est un peu repris sur la fin mais les nombreuses mésententes auraient pu nous coûter cher. Je ne dis pas qu'on aurait gagné avec Gauclin, mais il aurait au moins sauté sur les buts et qui sait ...
N'Dour et Fachan : ils ont beaucoup proposé et apporté le surnombre offensivement. Défensivement ils n'ont pas été impériaux mais on fait le boulot. N'Dour aurait du voir son but validé.
Seka : encore au four et au moulin. Je ne sais combien de fois il est monté pour apporter le surnombre mais il doit avoir un troisième poumon caché.
Camara : vite sorti, mais il ne semblait pas super serein avant.
Grimm : bien en place au milieu, je l'ai trouvé un peu plus en difficulté derrière, notamment lors des balles en profondeur
N'Doye : on l'a peu vu dans l'entrejeu. Défensivement, je ne me souviens pas d'une seule action où il a apporté.
Munch : vraiment pas dans le match. Il est rentré sans échauffement et n'a pas réussi à s'imposer. En voyant ça, N'Doye aurait dû rester à ses côtés le temps qu'il soit en jambe. J'espère juste que Dugué arrivera à le faire avoir confiance en lui car avec le nombre d'absent au milieu défensif, on risque d'avoir encore besoin de lui.
Lienard : il a beaucoup débordé, beaucoup provoqué, beaucoup centré, mais ça n'a jamais été converti par ses coéquipiers.
N'Diaye : assez remuant jusqu'à la 60ème environ et d'un seul coup le moteur s'est enrayé et il a bafouillé tout son football. Passes en touches, contrôles foireux, moins de courses ... logiquement sorti
Bahoken : assez transparent en première mi-temps malgré son but. S'est un peu plus remué en seconde mi-temps mais n'est clairement pas l'attaquant remplaçant de L1 qu'on nous annonçait.
Belhameur : beaucoup de pertes de balles en première mi-temps en voulant y aller tout seul. En deuxième il a passé ses balles, mais sans vraiment se montrer dangereux.
Aguemon : a, pour une fois, apporté en débordant et en prenant le couloir droit qui restait sur un N'Diaye errant.
Sabo : a essayé de se muer en milieu sans vraiment y parvenir. Mais en quelques minutes, c'était quasiment mission impossible.
J'en ai marre de voir chaque semaine la même chose. Ce n'est pas contre le Racing mais contre l'arbitrage et la poisse.
Hier soir on a encore touché deux fois les montants, on nous a refusé deux penaltys flagrants, et on nous a refusé un but valable. Si on fait les comptes depuis le début de la saison, on aurait mis 7 ou 8 buts de plus. Au classement ça se ressentirait aussi.
Là, en plus d'avoir des joueurs peu réalistes, on doit faire avec des décisions arbitrales défavorables et un manque de chance certain.
Pour en revenir au match, y'a beaucoup à dire, alors je vais faire joueur par joueur.
Oukidja : nul. Pas rassurant du tout. Il s'est totalement foiré sur 4 ou 5 sorties. N'a pas capté une seule balle. Il s'est un peu repris sur la fin mais les nombreuses mésententes auraient pu nous coûter cher. Je ne dis pas qu'on aurait gagné avec Gauclin, mais il aurait au moins sauté sur les buts et qui sait ...
N'Dour et Fachan : ils ont beaucoup proposé et apporté le surnombre offensivement. Défensivement ils n'ont pas été impériaux mais on fait le boulot. N'Dour aurait du voir son but validé.
Seka : encore au four et au moulin. Je ne sais combien de fois il est monté pour apporter le surnombre mais il doit avoir un troisième poumon caché.
Camara : vite sorti, mais il ne semblait pas super serein avant.
Grimm : bien en place au milieu, je l'ai trouvé un peu plus en difficulté derrière, notamment lors des balles en profondeur
N'Doye : on l'a peu vu dans l'entrejeu. Défensivement, je ne me souviens pas d'une seule action où il a apporté.
Munch : vraiment pas dans le match. Il est rentré sans échauffement et n'a pas réussi à s'imposer. En voyant ça, N'Doye aurait dû rester à ses côtés le temps qu'il soit en jambe. J'espère juste que Dugué arrivera à le faire avoir confiance en lui car avec le nombre d'absent au milieu défensif, on risque d'avoir encore besoin de lui.
Lienard : il a beaucoup débordé, beaucoup provoqué, beaucoup centré, mais ça n'a jamais été converti par ses coéquipiers.
N'Diaye : assez remuant jusqu'à la 60ème environ et d'un seul coup le moteur s'est enrayé et il a bafouillé tout son football. Passes en touches, contrôles foireux, moins de courses ... logiquement sorti
Bahoken : assez transparent en première mi-temps malgré son but. S'est un peu plus remué en seconde mi-temps mais n'est clairement pas l'attaquant remplaçant de L1 qu'on nous annonçait.
Belhameur : beaucoup de pertes de balles en première mi-temps en voulant y aller tout seul. En deuxième il a passé ses balles, mais sans vraiment se montrer dangereux.
Aguemon : a, pour une fois, apporté en débordant et en prenant le couloir droit qui restait sur un N'Diaye errant.
Sabo : a essayé de se muer en milieu sans vraiment y parvenir. Mais en quelques minutes, c'était quasiment mission impossible.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Gotcha

en regardant les déclarations d'avant match on avait l'impression qu'ils étaient déjà totalement convaincus qu'ils allaient l'emporter....
que cette saison va encore être longue, très longue
en tout cas c'est un tournant, à présent on va de nouveau luter pour ne pas descendre.
que cette saison va encore être longue, très longue
en tout cas c'est un tournant, à présent on va de nouveau luter pour ne pas descendre.
- Kaniber
- Président@Directoire

Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Racing, et ce n'est pas avec cette équipe que le racing va en L2, le Racing et a quatre points de la relégation, et cinq des trois premiers, vu la difficulté de l'équipe a gagné je pencherais plus pour la peur d'une relégation que de rattraper le trio de tête, au mercato il faudra un voir deux très bons joueurs sinon le championnat sera plus que difficile ....
-
Tenor

depuis longtemps je disais qu'il ne fallait pas recruter des gens qui veulent se relancer on qui n'étaient pas forcément des titulaires en puissance. Cette cellule de recrutement est archi pourrie au racing depuis trop longtemps. On n'est pas capable de débaucher un joueur titulaire ailleurs qui nous ferait le + grand bien, et on attend le mercato d'hiver pour parer au + pressé
.
Aujourd'hui je ne suis pas d'accord du tout avec Dugué lorsqu'il dit qu'il n' arien à reprocher à ses joueurs : 2 buts en 4' minute et une défaite à domicile, rien que celà.
J'avais dit que nous passeront à nouveau un hiver d'enfer avec ce groupe, alors que nous sommes qu'en automne et que l'on tutoie déjà les profondeurs du classement. Reipertswiller, Avranches, et qui demain ????
Aujourd'hui je ne suis pas d'accord du tout avec Dugué lorsqu'il dit qu'il n' arien à reprocher à ses joueurs : 2 buts en 4' minute et une défaite à domicile, rien que celà.
J'avais dit que nous passeront à nouveau un hiver d'enfer avec ce groupe, alors que nous sommes qu'en automne et que l'on tutoie déjà les profondeurs du classement. Reipertswiller, Avranches, et qui demain ????
- Kaniber
- Président@Directoire

Le Red-Star , il faut un N° 9 genre Kaniber ou Molitoret qui demain ????
- PoY

Marc Keller : "Interpellé par ces images, je souhaitais partager ma colère avec vous. Je les ai montrées aux observateurs des arbitres. J'ai discuté aussi avec le corps arbitral qui a refusé de voir cet extrait vidéo. C'est clair, le but était valable. Ca suffit !"
- Kaniber
- Président@Directoire

Que le but était valable c'est sur , j'étais juste derrière le but, mais le résultat ne changera quand même pas, alors ça sert à quoi de se lamenter, c'est juste pour faire voir aux supporteurs que le but était valable et de ce fait il n'a pas besoin de recruter au mercato ...

Les inscriptions au forum sont rouvertes