Patrick Vieira

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Patrick Vieira

Message par Stan »

Mais, arrête de prêter des intentions à tes interlocuteurs, non je ne crois pas a une "divine amélioration". :|

J'ai d'ailleurs dit sur un autre topic que je pense qu'il faut se débarrasser de Vieira de suite car je ne pense pas qu'il puisse améliorer l'équipe. Je vois pas comment je pourrais être plus clair.

Simplement si je dis "pour l'instant" c'est que je ne suis pas non plus devin, je ne vais pas affirmer que c'est impossible qu'il redresse la barre, j'ai déjà vu tellement de trucs improbables dans le football que je me garde bien d'insulter l'avenir.

Et soit dit en passant et même si ça pourrait difficilement être pire avec lui, Prcic ça fait pas mal de temps qu'il n'en fout plus une, bien avant BlueCo et Vieira. Ca me fait un peu rigoler de voir que maintenant on le réclame tous alors que ça ressemble quand même à un gros fainéant. Ca en dit long sur le niveau de l'équipe surtout.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen4 »

Dans tes 2 premiers paragraphes, tu ne te contredis pas un peu. ?
Bref, on va pas en faire un fromage.

Concernant Prcic, les doigts dans le nez il aurait sa place dans ce néant.
On s'enfout d'ailleurs ce qu'il a fait là saison dernière, d'ailleurs les remplaçants de l'année dernière sont titulaires cette saison.
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Je suis d'accord avec Stan : on peut trouver Vieira nul et souhaiter son départ, tout en trouvant d'autres composantes du club tout aussi mauvaises. Ou pour le dire autrement : le fait qu'on a un coach largué ne veut pas dire qu'on doit fermer les yeux sur certains joueurs tout aussi largués, et même remarque pour la direction. En somme, nous avons un club homogène en ce début de saison, mais pas dans le bon sens du terme :evil:

Pour ma part, en toute subjectivité, je pense que Vieira n'est non seulement pas l'homme qu'il nous faut pour tirer le meilleur de cet effectif (qui en aurait bien besoin).
Mais en plus, je pense qu'il est en train de se faire prendre à son propre piège.
Dès le départ, il a souligné qu'il avait connu la même politique de trading à Nice, donc impossible de nier qu'il connaissait le contexte.
Le truc qu'il n'a pas vu venir à mon avis, c'est le non remplacement total de Bellegarde et Diallo.
Car avec eux, le jeu mis en place aurait été tout aussi mauvais, mais ces profils auraient largement contribué à prendre des points et donc à sauver la face du coach sur le plan comptable, d'autant plus qu'ils correspondaient bien à son schéma (gratter des ballons et se projeter en avant + les mettre au fond avec un nombre minime d'occas).
Tandis que là, Vieira se retrouve vraiment à devoir entraîner comme le faisaient Laurey, Stéphan, Antonetti ... à trouver des solutions tactiques et à s'adapter à l'adversaire tout en développant le potentiel de ses propres joueurs ... bref, tout ce pour quoi il ne suffit pas de déléguer à un staff pléthorique.

Vous noterez que depuis les matchs contre Nantes et Karlsruhe, il critique de plus en plus le niveau et l'état d'esprit des joueurs.
A mon avis, il les a déjà perdus. Entre des jeunes en surnombre et complètement déboussolés, et des cadres dont ça se voit sur le terrain qu'ils en ont plein les chaussettes ... je ne vois pas comment le staff actuel peut leur faire remonter la pente.
Il n'est pas exclu qu'en ayant ce type de discours, ménageant par ailleurs les supporters (dont il dit comprendre les sifflets) et le Président direct, Vieira prépare déjà sa sortie.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen4 »

Bien écrit et tout est juste ! :D
Gotcha

Message par Gotcha »

@fan_racing : je ne pense pas qu'il prépare sa sortie. Vieira est un compétiteur et l'a été durant toute sa carrière. Je pense vraiment qu'il a envie de bien faire et de réussir.
mais il faut voir le matos qu'il a à sa disposition.
On a un effectif moins bon que celui de l'an dernier, et l'an dernier on a échappé de peu à la relégation.
Donc y'a pas de miracle possible à mon avis. Tu pourrais mettre Guardiola à la tête de l'équipe, je pense que ça n'y changerait pas grand chose.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen4 »

Un compétiteur quand il était joueur.
Pour l'entraîneur, clairement non.
J'en reviens pas de sa dernière interviews dans " l'Alsace".
Il était évasif, creux et aussi convaincant que lors de sa première interview.
Guardiola ne changerait pas de système 3 x par match, et tous les matchs un autre système. Guardiola ne met pas 3 défenseurs au milieu de terrain. Il mettrais pas Gameiro ailier ( lol)
Et pas la peine de comparer à Guardiola, Antonetti suffit largement.
Extrêmement grave quand même la réflexion de Menes, comme quoi Vieira se fait critiquer car il est noir.
Personnage détestable, grand ami de Keller....
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen4 »

Gotcha a écrit : 18 oct. 2023 8:28
On a un effectif moins bon que celui de l'an dernier, et l'an dernier on a échappé de peu à la relégation.
Ah ouiais ? Bizarre de lire cela. 55 millions dépensé, pour avoir une équipe moins forte ?
Elle est où, la nouvelle dimension ?
Step by step, comme disait Keller, mais il n'avait pas dit la direction.
Je sais, il faut etre patient, mais à part Angelo, toutes les autres recrues sont des paris......perdants.
Enfin ,peut-être à part un autre joueur, Sow, capitaine de la Guinée , 3,5 millions....pour l'instant, il cire pas le banc mais les sièges des tribunes. Donc on en sait rien
Tiens, " l'Alsace " aurait pu demander à Vieira pourquoi il a été acheté, et pourquoi il reste toujours dans les tribunes.
À la limite,,pourquoi pas le mettre au milieu ? :mrgreen:

.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Gotcha a écrit : 18 oct. 2023 8:28 @fan_racing : je ne pense pas qu'il prépare sa sortie. Vieira est un compétiteur et l'a été durant toute sa carrière. Je pense vraiment qu'il a envie de bien faire et de réussir.
Donc y'a pas de miracle possible à mon avis. Tu pourrais mettre Guardiola à la tête de l'équipe, je pense que ça n'y changerait pas grand chose.
Pourtant ce matos payé à prix d'or, il a été encensé sur l'autel de la nouvelle dimension, dont tu t'en faisais écho.

Et, tu défends Vieira, ses compétences et son travail, depuis le début de saison.
C'était pas le cas auparavant, où tu critiquais son travail à Nice, quand il a été proposé par mes soins dans l'optique de remplacer Laurey.

Beaucoup de contradictions de ta part.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

pour Aholou et Prcic, le racing voulait également les vendre, mais les deux joueurs ont signé des contrats en or au racing.......les deux préfèrent cirer le banc ou les tribunes que de diviser leur salaire par 3 dans un autre club.

Pour Aholou sa femme devait accoucher et donc pas envie de partir vers une destination exotique.....

Ils sont mis au placard par le club qui espère ainsi les motiver à partir....Vieira applique ici les décisions de Keller.
Gotcha

Message par Gotcha »

donc on vend notre meilleur milieu le dernier jour du mercato
on placardise 2 joueurs
on prend aucun renfort au milieu
et ça devrait comme par magie bien se passer sur le terrain ?
Répondre