Chanson à la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

En direct live des toilettes du racing ! j'espére que c'est juste un essai car y a comme un truc qui sonne faux vous trouvez pas ?

Même les membres du KCB sont pas chaud

on passe encore pour des mickeys !

Faudrait faire chanter Virginie Schaeffer la fille qui avait chanté la Marseillaise pour France-Allemagne
Modifié en dernier par Manu le 19 janv. 2004 9:41, modifié 1 fois.
Manu

Re: projet nouvel hymne

Message par Manu »

elkondor a écrit :Franchement je trouve que cet hymne ne ressemble à  rien. Je le trouve vraiment super laid. Alors pour faire avancer le débat je propose deux sources d'inspiration:

1 "La Marseillaise Lensoise"

Allons enfants de la patrie,
Le jour de gloire est arrivé
Contre nous de la tyrannie
L'étandard "Sang et Or" est levé ! (bis)
Entendez-vous dans les campagnes
Chanter "Allez les Sang et Or"
Allez, allez les Sang et Or,
Vous êtes...vous êtes les plus forts !

Allez les Sang et Or !
Vous êtes les plus forts !
Allez ! Allez !
Les Sang et Or,
Vous êtes les plus forts !

Allez Lens !

2 Nissa La Bella Hymne de la ville de Nice et du GYM

http://www.ogcnissa.com/ogcnice.htm

Téléchargez le pour en avoir une idée perso je le trouve très sympa dans la ligné des chants régionalistes
Trés bon les chants Niçois (eux n ont pas honte quand ils parlent en patois ou dialecte )...
Mox
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Mox »

.... pas chaud du tous pour l'hymne KCB... je veux pas être méchant... mais ça donne le mal de tête... toute est à  refaire... dont changer la chanteuse.. qui certe chante mieu que moi...mais... bon c niveau karaoké du samedi soir au resto chinois du coin.... (...non je ne vais pas tous les samedi chanter au karaoké.. parce qu'il a foot.. et pour d'autres raisons.... :paf: ) le texte est plus que bateaux.. et d'un dynamisme... digne du 3ème age... et encore eux ils écoutent de l'opéra... enfin bon... il y a encore du boulôt
No Martins, no party... no party, no Martini....
Mox
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Mox »

jai oublié... la version UB d'aznavour est géniale...

sur l'air de "Emmenez-moi", de Aznavour)
Entendez-vous, le coeur des fidèles,
Entendez-vous cette ferveur éternelle,
Pour le plus grand club de l'Est,
Et ce club c'est le RCS.
Lo, lo, lo, lo, lololo....
Depuis toujours au fond de nos coeurs,
Depuis toujours nous chantons tes couleurs,
Nous te suivrons au bout de la Terre,
Oh Strasbourg nous sommes tes supporters.
Lo, lo, lo, lo, lololo....
No Martins, no party... no party, no Martini....
libus
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par libus »

en faite sa veux rien dire comme ça, faudrait l'entendre...

au faite contre auxerre il y avait "the eyes of the tigger" ça le faisait trop...
et qu'avez vous pensez des tam tam grosse caisse etc contre auxerre car ça changeait de d'habitude je trouve....
force, et respect: RACING!!!
Manu

Message par Manu »

En plus il a portait bonheur l'oeil du tigre ! la prochaine fois on prendra un chat ça suffira... :lol:
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

tam tam ---> archi nul.
Rien à  faire dans un stade de foot ... à  part peut être en Afrique où il parrait qu'il y a ce genre de truc. En tout cas, le rythme ne collait en rien avec le match.
De plus commandité par l'homme à  la pipe. Ca m'étonnerait qu'à  moitié si le but était de faire chier le kop.
Manu

Message par Manu »

D'aprés les articles vus sur le site KCB et UB90 l'homme à  la pipe est dangereux !

De plus les tam tam étaient horrible parait il j'ai entendu à  la Tv

Au racing Club de Lens ce genre de méthode pas chez nous.
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

:tarres:

Je parle pas des Tam Tam, mais bien de vous sur ce coup là , même si je sais que je vais pas me faire que des amis. :?

Mais bon, perso j'étais en ouest. J'ai trouvé ça génial... ça mettait de l'ambiance dans le stade, pour une fois. Parce qu'avec notre kop muet, c pas la fête !

Pour info, au bresil, terre de football s'il en est, les matchs sont presque toujours accompagnés des fameux tambours. Ceux qui disent que ça ne suivait pas le match se trompent. J'étais pas tres loin d'eux (à  coté du kop en ouest), et ils faisait des efforts pour se caler sur le rythme du match. En milieu de terrain sa tappait tranquillement, et dès qu'il y avait une action, ils accéleraient le rythme.

Je me disais que ct génial et que ct le genre d'initiative qui devait plaire à  tout le monde... apparemment , je me suis trompé !!! :oops:

Bref, j'ai apprécié cette prestation artistique.

Pour info, l'homme dangereux à  la pipe, c Serge Doukali, leader de la troupe "Allons enfants de la Batterie" et un des meilleurs percutionnistes européens. :wink:

Enfin, je souhaitais simplement dire que j'apprécie très modéremment les racourcis entre les tam tam et l'afrique et que j'ai pas envie de lire des propos que j'estime "limites" sur un forum de football. Qu'on apprécie pas les percu, et qu'on ne veuille pas en avoir qui rythment un match de football, je peux le comprendre et l'admettre... par contre les sous entendus sur les africains de Lens me semblent déplacés.

C pas la première fois que j'ai à  faire ce genre de remarque. Je le dis pour Hans et Alsacien notamment (même si la dernière fois, ct avec Frantz)... Régionalisme et identité alsacienne ne riment pas avec fermeture d'esprit.

Désolé de m'échauffer un peu, mais je préfere le dire maintenant afin que je continue à  être à  l'aise sur le forum de mon club.

J'espère n'avoir agressé personne, et on peut en discuter si vous le souhaitez
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Moi c'est pas le fait de jouer qui un peu gener, mais plutot qu'on entendait meme plus le kop :lol:

Et un peu plus syncro avec les actions du RCS ca aurait pu etre drole :wink:
L'histoire est en marche ...
Répondre