« Devant, nous ne sommes pas assez efficaces. » J-P Papin ne s'en est pas caché hier : alors que M'Bodji est déjà arrivé en début d'année, l'entraîneur strasbourgeois entend poursuivre la reconstruction d'un secteur offensif qu'il juge insuffisamment performant. Il n'a ainsi pas nié qu'il souhaitait le départ – en prêt – du Bulgare Rangelov (« L'Alsace » d'hier), tout en précisant que « la situation n'est pas figée. » La preuve, selon lui : Rangelov sera titulaire cet après-midi dans un schéma en 4-2-3-1 qui n'est pas sans rappeler celui utilisé en 2e période à Ajaccio face au Gazelec il y a une semaine en Coupe de France. Avec quelques retouches toutefois. Eric Mouloungui, ménagé en Corse, retrouve sa place sur le flanc gauche. Pascal Camadini, suspendu à Mezzavia, revient dans l'entrejeu et permet ainsi à Renaud Cohade de grimper d'un cran pour se muer en organisateur. Quant à M'Bodji, en l'absence d'Abdessadki et Yachir, blessés, il débutera sur le côté droit où il a laissé filtrer quelques jolies dispositions sur l'àŽle de Beauté. C'est une évidence: à supposer que son sort ne soit pas déjà scellé, Rangelov abat une carte importante dans l'Hérault. « S'il devait marquer deux buts, je pourrais réviser mon jugement », consent Papin qui estime que le Bulgare « a la réponse dans les pieds. » Ce qui ne l'empêche pas de plaider pour l'engagement d'un attaquant d'expérience : « Kevin Gameiro ne peut pas redevenir très vite le joueur qu'il a été avant sa longue blessure. Ali Mathlouthi et Romain Gasmi, qui revient après un long passage à vide, ont été très bons cette semaine à l'entraînement. Mais ce sont aussi de très jeunes joueurs. En fait, devant, nous sommes nombreux, mais nous ne marquons pas assez. »
argueti a écrit :En fait, devant, nous sommes nombreux, mais nous ne marquons pas assez. »
Je dirais plutôt, en fait, devant, nous avons beaucoup de joueurs, mais je ne peux pas tous les faire jouer en même temps, et puis de toute façon, ils ne reçoivent pas de ballons
Papin a écrit :« S'il devait marquer deux buts, je pourrais réviser mon jugement », consent Papin qui estime que le Bulgare « a la réponse dans les pieds. »
Je trouve cette phrase assez con.. Et alors quoi ? Le gars s'il fait un trop bon match ou s'il marque qu'un but on va le jeter qund même ? Bref je comprends pas trop.. Un joueur comme Deroff, ou tout simplement notre animation du milieu de terrain, sont beaucoup plus responsables des difficultés du racing qu'un Rangelov qui certes a un peu de mal mais qui ne joue presque pas .
Pour moi Rangelov est complet, physique, relativement rapide et technique...
Avec de la confiance je pense qu'il peut etre une agréable surprise...PAPIN UN PEU DE PATIENCE