Jean-Marc Furlan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Merwan
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

Nasser Larguet va se tirer.. stabilité? :roll:
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Keating a écrit :Qui veut s'amuser à  préparer une liste des 24 ? Je suis curieux de voir qui seront les premiers banis ...
(Merci Hans pour la liste)
  • Gardiens (3/3) :

Cassard
    Puydebois
    Gurtner

Défenseurs (7/8) :

Abou
    Bellaid
    Strasser
    Weber
    Schneider
    Vergerolle
    Ekobo
    Paisley

Milieux (10/14):

Abdessadki
    Camadini
    Cohade
    Johansen
    Lacour
    Gargorov
    Gasmi
    Schneiderlin
    Othon
    Bah
    Kantari
    Yachir
    Loué
    J. Fanchone

Attaquants (4/7) :

Gameiro
    Mouloungui
    Mathlouti
    Tum
    Zenke
    Gmandia
    Perbet
Voilà  ce qu'on risque d'avoir s'il n'y a plus de recrue ou de départ.
A priori ça va être chaud pour les jeunes de s'intégrer dans un groupe de 24.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Furlan donne le ton

Entre la présentation du nouvel entraîneur général Jean-Marc Furlan, la signature de la première recrue James Fanchone et l'accord trouvé avec la deuxième, Grégory Paisley, la journée d'hier a été chargée au RCS.

L'ère Furlan est officiellement ouverte. Depuis hier, le 43e entraîneur du Racing depuis l'avènement du professionnalisme en 1933 est à  pied d'Å“uvre à  Strasbourg. Jean-Marc Furlan, qui a, comme prévu, paraphé un contrat de trois ans, tout comme son adjoint Nourredine Bouachera, va désormais s'atteler à  la tâche. L'ex-défenseur central (273 matches en L 1, 3 buts) se lance, à  49 ans, un défi d'envergure dans un club que son entourage l'a pourtant découragé de rejoindre. « Si j'avais écouté mon environnement qui me disait qu'il était impossible de travailler à  Strasbourg, je ne serais jamais venu ici. J'ai grand plaisir à  rejoindre l'Alsace, qui est une vraie région de foot, et le Racing, un club mythique. Je vais prendre mes repères, me donner le temps de bien vivre ce que ressentent les Alsaciens, les supporters et les joueurs. Je serai à  l'écoute de ce groupe, pour en faire une équipe efficace capable de passer d'un statut de L 2 à  un statut de L 1. Les joueurs vont devoir me montrer si on a une chance d'exister en L 1. C'est aussi pour ça que je veux me donner du temps en matière de recrutement. Je vais d'abord réaliser un audit et jauger le niveau de l'équipe. »

« Sans cohésion, l'échec est assuré »

Après l'éviction d'un Jean-Pierre Papin avec lequel il a passé le Diplôme d'Entraîneur Professionnel de Football, Furlan a répondu favorablement aux sollicitations de Philippe Ginestet plutôt qu'à  d'autres (Le Mans, Bordeaux) : « J'ai passé un an avec Jean-Pierre à  préparer le DEPF. Nous sommes toujours en excellente relation. Dès l'instant où le président a fait les choses dans l'ordre, où il a recherché un entraîneur après s'être séparé d'un autre, j'ai été intéressé. Succéder à  un coach qui a des résultats, c'est forcément difficile. Mais ça l'est de toute façon d'entraîner en L 1. J'aurais pu retourner chez moi, à  Bordeaux (Ndlr : il a dirigé Libourne Saint-Seurin de mars 1997 à  juin 2004). Le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, m'offrait son club sur un plateau. Mais j'avais envie de relever le défi strasbourgeois. J'estime qu'il faut trois saisons pour s'inscrire durablement en L 1. Et pour ça, le fonds de jeu est un atout fondamental. Mais avant le beau jeu, j'aime la victoire. Sans victoire, pas d'oxygène. À Troyes la saison dernière, nous avons surtout été déficitaires dans les surfaces de vérité. Une défense centrale fiable et une attaque performante, voilà  ce à  quoi j'aspire ici. J'ai vu sur DVD six matches du Racing en L 2. Cette équipe était enthousiaste et solidaire. Ce sont des vertus qu'il va falloir conserver pour profiter de la dynamique du promu. Sans cohésion, l'échec est assuré. » Hier, Jean-Marc Furlan a enregistré ses deux premières recrues : l'attaquant manceau James Fanchone et le défenseur central troyen Grégory Paisley. Dès la matinée, le Racing et l'ESTAC étaient tombés d'accord sur un transfert de 1 million d'euros pour le second, sous contrat dans l'Aube jusqu'en 2009 (voir ci-contre). Les Strasbourgeois reprendront lundi matin et s'entraîneront dès 10 h 30. Ils partiront en stage de mercredi au 6 juillet à  Combloux, avant un premier match amical prévu le dimanche 7 à  18 h à  Eckbolsheim contre les Allemands de Linx. Dans les Alpes, le groupe n'excédera pas 27 joueurs (dont les trois gardiens).

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

@ its me: c'est pas plutot 24 joueurs de champ + 3 gardiens?

ça ferait 3 places en plus (dont une pour le futur latéral droit au moins)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

à  la liste suggérée, je pense aux modification suivantes
défense
ajouter le latéral droit ( regragui ) et un nouveau défenseur ( iliev ou cetto ) en remplacement de strasser
milieu
remplacer kantari par othon, ajouter loué ( ou une recrue : taider )
attaque
ajouter feret et un nouvel attaquant (hoareau ) qui remplacerait tum

j'ajoute que je n'ai pas vu jouer schneider !
6vik7
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par 6vik7 »

fab2034 a écrit :@ its me: c'est pas plutot 24 joueurs de champ + 3 gardiens?

ça ferait 3 places en plus (dont une pour le futur latéral droit au moins)
Si c'est 3 gardiens + 24 joueurs de champ. ;)
Ils sont 11 sur le terrain, des milliers dans les gradins, tout le monde le sait bien, notre place est en L1. ^^

=>Play<=
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

télésupporteur a écrit :et un nouvel attaquant (hoareau )
Concernant Hoarau j'ai entendu à  la radio le président du Havre dire qu'il voulait absolument le consever pour compenser le(s) départ(s) de Lesage et/ou Traoré.

Donc apparemment il n'est pas à  vendre.
Its_me

Message par Its_me »

télésupporteur a écrit :j'ajoute que je n'ai pas vu jouer schneider !
Tu rates pas grand chose. Même à  Siegen il jouait à  peine avec la réserve :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Moi je le trouvais très bon avec notre réserve !
Seb T.

Message par Seb T. »

C'est vrai Hans, il a fait de très bons matches avec la réserve...
Répondre