[Arrivée] Damien Perquis

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

L'idéeal serait de choper un attaquant et un défenseur axial capable de jouer à  droite..
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

+1
avec la dernière ligne en moins
c'était la réponse à  enzy
Modifié en dernier par télésupporteur le 14 août 2007 14:27, modifié 1 fois.
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Le "non ne je crois pas " de mon précédent post était en réponse à  la question de Télésup, qui se demendait si Perquis en latéral droit était mieux que Lacour. (il ya quelques posts entre-temps)
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
mérinos
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par mérinos »

Lacour, jamais en danger sur son côté droit ? Faut pas exagérer non plus ! Zenden et Ederson lui ont mis quelques vents ! Cela dit, Lacour, que je respecte profondément (voilà  un modèle de professionnel, un gars simple qui pète pas plus haut que son ..., mais qui malheureusement ne progresse plus depuis 2-3 saisons), dépasse mes espérances en tant qu'arrière droit. Petits soucis de placement de temps à  autres. Enfin, je pense que l'urgence numéro uno c'est l'attaquant, parceque je crains que notre attaque soit aussi stérile qu'il y a 2 ans... Même si Renteria démontre de belles qualités.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Perquis, c'est fini

Comme Jean-Marc Furlan l'avait laissé entendre lundi soir (« L'Alsace » d'hier), le défenseur stéphanois Damien Perquis, pourtant sollicité il y a trois semaines par Furlan lui-même, ne signera pas à  Strasbourg. Le temps a fini par jouer contre l'ex-Troyen, que le nouveau coach du Racing avait dirigé dans l'Aube et qui avait initialement refusé de baisser son salaire forézien pour s'engager en Alsace. Depuis les premiers contacts, le RCS a en effet disputé les deux premières journées de L 1. Et les prestations du tandem Habib Bellaïd - Grégory Paisley ont levé les quelques interrogations qui taraudaient encore le technicien bas-rhinois. Du coup, il se voyait mal recruter Perquis, qu'il apprécie, pour lui demander de s'asseoir sur le banc - comme à  Saint-Etienne - et risquer de briser l'équilibre d'une charnière promise à  un bel avenir, entre un Bellaïd perçu comme un joueur à  forte valeur ajoutée et un Paisley dégageant une belle sérénité. D'autant que le coût d'une telle opération n'était pas neutre. Entre un salaire à  supporter durant un prêt d'un an, puis un contrat de trois saisons, et une option d'achat ferme de 800 000 euros à  verser en juin 2008 à  Saint-Etienne (en cas de maintien du RCS en L 1), la dépense a été jugée disproportionnée pour un joueur susceptible de faire banquette. « La raison essentielle, c'est que la défense centrale s'est très bien comportée et que Damien veut être titulaire à  part entière. Certains joueurs se révèlent en compétition. Habib semble être de ceux-là . Et je connais parfaitement Greg. Renoncer à  Damien, c'est une histoire de philosophie dans le vestiaire et je vais l'appeler pour lui expliquer mes raisons. Mais nous savons très bien que nous ne ferons pas la saison avec les deux. Nous restons en quête d'un défenseur central. »
L'histoire est en marche ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Etonnante, cette réflexion :
JMF a écrit :Certains joueurs se révèlent en compétition. Habib semble être de ceux-là .
Bellaid est quand même là , et bien là  depuis plus d'un an... Faut croire que Furlan n'a pas beaucoup regardé la L2 l'année dernière, et que Bellaid ne tourne pas aussi bien en entraînement.
Pinon

Message par Pinon »

Au moins il reste sur la piste d'un défenseur centrale qui ne viendra pas avec un statut de titulaire, c'est beaucoup mieux ;)
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

On ne peut en vouloir à  Furlan de balancer ça sur Habib, comment peux-t-on dire qu'un titulaire en L2 a ncéessairement le niveau L1. Franchement ila fait une progression hallucinante entre ses perfs de fin de saison en L1 il ya 2 ans et ne serait-ce que quelques mois plus tard en L2.....

J'espère que les dirigeants ont quand même déjà  des idées en tête....
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Aujourdh'ui, il parait évident (en lisant entre les lignes) que Furlan ne voyait pas en Bellaid un titulaire indiscutable en défense centrale.

Ca peut paraitre étonnant, mais comme l'a dit uro, JMF ne connaissait pas trop Bellaid sachant que ce dernier n'avait pas tellement de matchs de L1 dans les jambes, et il voulait le voir évoluer pour avoir confirmation de son niveau.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

argueti a écrit :
L'Alsace a écrit :Perquis, c'est fini
Perquis c'est fini et dire que c'était le défenseur de mes premiers amours,
Perquis c'est fini , je crois qu'on ne le verra jamais chez nous.... :lol:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé