FM17 a écrit :solari a écrit :
Nene ,c'est un très bon joueur ,mais très individualiste et difficilement gerable.Résumé la belle saison parisienne a l'attaquant bresilien me semble reducteur.
Luyindula n'a plus le niveau ,Kezman transparent et fini ,Sessegnon ingerable (transparent a Sunderland ),Tiene insufisant .
Kombouaré est un entraineur compétent ,avec des vraies valeurs humaines ,un vrai anti -star.Lui ,veut un groupe soudé ,joueur et qui mouille le maillot avec efficacité et humilité.
Dans le monde footballistique actuel ,ça devient chose rare .
Une nouvelle fois tu sembles ne pas bien comprendre ce que j écris....Kombouaré ne voulait pas de Nêne mais lui préférait Marveaux....Soit.
Après, je ne résume pas la "belle" saison de Paris à la venue de Nêne, je te dis juste que sans ce joueur, que Kombouaré ne voulait pas, Paris n aurait pas obtenu les même résultats....C est déjà moins réducteur.
On aura compris que Domenech et Kombouaré étaient des entraineurs compétents selon toi ...Peut être... . Pour ma part, je te parle des managers qu ils sont et là, tu te plantes mon ami. Comme tu as l air de mieux connaitre le foot que moi pauvre footix que je suis (tu as entrainé en DH, j entraine des U9 pour ma part) je m incline...Par contre, manager c est mon métier et de par leurs attitudes (en interview, sur le banc, communication, gestion des hommes, capacité à obtenir le meilleur du groupe etc etc...) je t affirme que ce sont 2 grosses buses !!!! Le problème aujourd hui c est qu un entraineur se doit être un manager, la gestion des jeunes branleurs ou autres stars du ballon demandant autre chose que de diriger des entrainements ou d aligner une liste de joueurs sur une feuille de match !!!
Domenech s est fait cafouiller par son groupe et a finit par se faire mettre à l amende en finissant simple lecteur devant des journalistes médusés...Kombouaré gère très mal les hommes (cela n a rien à voir avec leur niveau dont tu parles....

)
et me semble tactiquement être très mauvais....Sur ce que l on voit depuis le début de saison, on ne peut pas dire qu il tire le meilleur de son groupe...
Tu finis avec
"Kombouaré (...) veut un goupe soudé, joueur et qui mouille le maillot avec efficacité et humilité." En mode Riolo "j ai même pas envie de répondre à ca, c est consternant de débilité" !! Dans tous les cas c est râté !!!!!!!!
Et puis je serais intéressé de savoir ce que tu entends par entraineur compétent....
D'abord ,tu n'as aucune raison de t'incliner devant moi .
Ensuite ,si tu regardes le parcours d'entraineur de Kombouaré depuis qu'il a arreté sa carrière de joueur ,tu comprendras facilement qu'il a les compétences et les qualités d'un entraineur de haut niveau.
Après ,c'est un gars réputé sanguin ,gagneur ,qui est assez mauvais perdant.Il est colérique c'est evident ,avec lui pas de discours mielleux et conscensuel.
Pour lui ,les joueurs doivent ce défoncer ,et mouiller le maillot.Avec lui pas de tricheur ,raté un match ,il peut l'accepter ,mais pas le fait de jouer avec un train de senateur.
Il deteste la nonchalence ,c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'aime pas les joueurs comme Sessegnon et Luyindula ,des joueurs réputés irréguliers et nonchalents.
Nene et Menez sont a ranger dans le meme panier.
C'est pour cela que Kombouaré ne ce sent pas a l'aise avec cette équipe ,qui est composé de plusieurs joueurs starisés ,qui ne donnent pas l'impression de ce bouger comme ils devraient.
A Marseille ,c'est pas forcément la défaite qui a mis Kombouaré en colère ,mais la façon dont ils ont perdus ,et le manque d'impact physique de ses joueurs qui ce sont litéralement fait bouffer.
Après ,chacun pense ce qu'il veut.