Jacky Duguépéroux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Image
La défaite à  Lens va certainement laisser des traces. En tout cas, elle a marqué Jacky Duguépéroux qui est lassé de la répétition d'erreurs du Racing hors de ses bases.
Il évoque même la possibilité de changer de système de jeu à  l'extérieur.

Que pensez-vous de cette nouvelle défaite du Racing à  Lens, samedi soir ?
C'est une défaite inquiétante. Nous sommes dans la continuité de ce que nous faisons depuis le début de la saison à  l'extérieur. Nous donnons le bâton pour nous faire battre. Le deuxième but est révélateur de tout ça. Il faut impérativement se remettre en question. Les joueurs mais moi aussi.

C'est-à -dire ?
Il faut peut-être trouver une organisation différente à  l'extérieur pour sécuriser l'ensemble du groupe et prendre des points hors de la Meinau. Car il faut bien constater que nous avons deux comportements différents. Un à  domicile, l'autre en déplacement. Et puis, pourquoi nous ne jouons qu'une fois menés ? Je crois qu'il faut que les joueurs aient plus de confiance en eux. Nous étions largement capables de faire douter cette formation lensoise mais nous n'avons pas été efficaces, une fois de plus. Et nos erreurs, là  encore, nous les payons cash. Il faut procéder à  une remise en question de tout le système de jeu à  l'extérieur !

N'est-ce pas lassant pour l'entraîneur de voir son équipe commettre les mêmes erreurs à  l'extérieur ?
Ca devient une fatalité. Ca devient presque normal… Au bout d'un moment, il faut quand même se poser des questions car ce comportement et cette répétition d'erreurs est inquiétant. Il faut casser la dynamique qui est la notre depuis le début de la saison à  l'extérieur. Et faire en sorte d'être plus productif.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Manu

Message par Manu »

Alsacien2 a écrit :1995 - 1998 ére Duguéperoux
1998 - arrivée ére Proisy et toute la smala...
1998-2004 les années miséres...
2004 retour de Dugéperoux...

Merci d'avoir perdu tout ce temps et ces supporters.

1997 : une coupe de la ligue avec Dugué et l'épopée Européenne que l'on connait..
2001 : une coupe de france sans Dugué mais avant la descente...

Cette future année 2005, on gagnera une coupe et espérons le maintien.
Merci Jacky ! :yes:
lolo

Message par lolo »

Il avait l'air tout content comme un gamin, le jacky...
Merci!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Très ému surtout j'avais l'impression.. :roll: ;)

En tout cas, on peut être sur qu'il va motiver les troupes !!
Pinon

Message par Pinon »

Un Grand merci à  Mister Jacky Duguépéroux :!:

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par foreveralsacien »

Grand bonhomme!!!
On disait le racing perdu et il lui fait remonter la pente!!!
Pourquoi Mc cormack l'a virer!!!!
On aurait un super club sinon!
Alsacien pour toujours
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : «Un entraîneur fétiche»

Seul technicien strasbourgeois vainqueur de la Coupe de la Ligue, Duguépéroux visera la passe de deux le 30 avril dans un stade qu'il ne connaît pas.

Et Jacky Duguépéroux s'est levé. Il est 22 h 48 hier. L'entraîneur strasbourgeois harangue la foule - façon de parler - de la Meinau et l'incite à  redoubler ses encouragements pour porter son équipe vers sa 4e finale en 10 ans. La 2e en Coupe de la Ligue après le sacre de 1997. La 3e pour un «Dugué» qui avait buté sur la dernière marche en Coupe de France 1995 (0-1 face au PSG), avant, donc, d'aller décrocher le Graal deux ans plus tard contre le Bordeaux de Rolland Courbis, sur un ultime tir au but de Stéphane Collet qui, aux dernières nouvelles, court toujours autour du Parc des Princes. 22 h 52. Les quatre minutes d'arrêts de jeu débutent. La tribune présidentielle se dresse comme un seul homme. Côte à  côte ou plus exactement séparés par le président de la LFP Frédéric Thiriez, l'actuel président du Racing, Egon Gindorf, et son successeur désigné Philippe Ginestet applaudissent à  tout rompre. Imités par Marc Keller, les autres actionnaires et tout un public qui voit se profiler l'expédition au Stade de France le 30 avril, les deux dirigeants savourent. Pour sa 2e et dernière année de présidence, l'industriel allemand jubile. 240 secondes plus tard, il laissera éclater sa joie sans retenue: «C'est extraordinaire. Nous en rêvions. Les joueurs l'ont fait. Marc m'avait promis que pour la fin de ma présidence, nous nous qualifierions. Je crois que nous l'avons mérité, à  l'issue du meilleur match que nous ayons livré. Les joueurs voulaient vraiment cette finale. Après tant de souffrances, je suis vraiment très content pour eux. Dans des moments comme celui-là , on oublie le reste. Le foot devient grand. C'est comme ça que je l'aime. J'espère que cette qualification va nous aider à  prendre un nouveau départ, dans la perspective des difficiles rendez-vous qui nous attendent jusque fin mai. Et dès samedi contre Caen.» Des Caennais qui accueillent Monaco ce soir à  d'Ornano où les Monégasques ont subi leur seule défaite à  l'extérieur cette saison en L 1. Qui sait si - clin d'oeil du hasard - les deux finalistes ne se retrouveront pas ce samedi à  la Meinau pour une répétition grandeur nature?

"Une pinte de bièreà  Liverpool"

23 h hier. Pendant que Mickaël Pagis, capitaine d'un soir en l'absence de Cédric Kanté, cantonné au banc, et ses coéquipiers s'accordent un tour d'honneur bien mérité, Philippe Ginestet se verrait bien attaquer sa présidence avec une Coupe de la Ligue en bandoulière. «Pour l'instant, nous sommes en finale. C'est une chose. La victoire en est une autre. Mais vous savez, j'ai promis à  un ami qu'un jour, je lui offrirais une pinte de bière à  Liverpool. Et pour honorer ma promesse, nous sommes obligés de gagner la finale pour être européens (1). J'y crois dur comme fer, car nous avons un entraîneur fétiche. Jacky Duguépéroux a déjà  rapporté cette Coupe de la Ligue à  Strasbourg. Il va le faire une seconde fois. Dans une saison où en championnat, nous n'avons plus d'autre ambition que de nous maintenir, cette finale est un moment de grâce.» Quatre ans après sa première et unique balade au Stade de France (victoire en Coupe de France aux tirs au but contre Amiens le 26 mai 2001), le Racing retrouvera donc l'enceinte mythique des Bleus champions du monde. Jacky Duguépéroux, qui la regarde avec envie depuis l'autoroute A 1 chaque fois qu'il se rend chez sa mère à  Chantilly, la découvrira le 30 avril. «Je n'y suis jamais allé, pas même comme spectateur», souriait-il lundi. Dans un peu moins de trois mois, il en sera l'acteur. Et il en détiendra même quelques clefs pour écrire le plus beau des scénarios.
;)
L'histoire est en marche ...
Pinon

Message par Pinon »

Satisfait évidemment de la qualification pour la finale de la coupe de la Ligue, Jacky Duguépéroux a surtout aimé le comportement général de son équipe, mardi soir.
Il a vu un ensemble de joueurs luttant ensemble. Cette demi-finale semble aussi être le début d'une véritable concurrence au sein du groupe.

Image

Au-delà  de la qualification pour la finale, on imagine que vous avez apprécié la qualité de jeu de votre équipe, mardi soir.
Oui, j'ai retrouvé mon équipe après qu'elle soit retombée dans ses travers, qui sont toujours les mêmes d'ailleurs. Face à  Saint-Etienne, nous avons eu la confirmation que si nous sommes concentrés, si nous sommes lucides défensivement nous pouvons avoir confiance car nous nous procurons des occasions devant. Si toute l'équipe travaille défensivement, nous sommes pas mal. Et puis, sur ce match, contrairement aux autres, il n'y a pas eu d'erreurs individuelles qui nous ont mis en danger. J'espère que les garçons ont repris conscience qu'ils sont capables de jouer à  ce niveau-là .

Ce match confirme également le bon comportement du Racing à  domicile et ses problèmes à  l'extérieur.
Mon discours est pourtant le même à  la maison et en déplacement. Je n'ai jamais demandé aux joueurs de rester derrière quand nous jouons à  l'extérieur. Et puis, nous ne nous battons pas avec la détermination qu'il faut pour se sauver. Mardi soir, j'ai eu l'impression qu'il ne pouvait pas nous arriver ce genre de péripéties. Il y a eu une prise de conscience individuelle.

Vous avez également changé certaines choses dans votre onze. Des hommes et le système. Allez-vous continuer dans cette voie ?
A Lille, Claude Puel effectue un large turn-over match après match. Pourquoi pas ici ? Un groupe ne vit pas seulement avec 11 joueurs ou seize, c'est une vingtaine d'éléments et même plus. Moi, j'assume mes choix. Je les fait quand je pense qu'ils sont bons et judicieux. Mais ce n'est pas mon intention d'écarter quelqu'un du groupe. D'ailleurs, la victoire en demi-finale est la victoire de tout le monde. Pour la finale, évidemment qu'il y a des places à  prendre. Mais ça, ça se décidera avec les matches de championnat. Cela va me permettre de garder tout le monde sous pression. Nous ne sommes pas encore à  cette finale. Ceux qui y pense déjà , font une grosse erreur.

télésupporteur

Message par télésupporteur »

bravo à  JD pour avoir su modifier son système de jeu compte tenu de l'absence d'un MOD spécifique à  son 442
Pinon

Message par Pinon »

Jacky Duguépéroux a apprécié les deux dernières prestations de son équipe. Mais ne veut surtout pas s'enflammer avant la venue du PSG, samedi après-midi.
Il a conscience de la situation toujours aussi précaire du Racing, au classement. Et a remis un coup de pression à  son groupe après dix jours sans match.

Comment avez-vous géré la période sans match ?
Ca a fait du bien de couper un peu. Nous avions enchaîné huit matches en moins de 30 jours. Nous avions tous besoin de souffler et de repos. Ensuite, nous avons disputé une rencontre amicale qui s'est révélée très intéressante. Mais maintenant, il faut revenir à  la réalité et j'ai donc dû mettre un coup de pression au groupe. Car c'est un nouveau match important qui nous attend samedi.

L'abordez-vous avec un peu plus de confiance par rapport aux dernières prestations de votre équipe ?

Il va falloir l'aborder avec les mêmes dispositions et la même envie montrées face à  Caen et Saint-Etienne. L'erreur serait de nous reposer sur nos lauriers. Les joueurs devront respecter le plan de jeu car Paris sera là  pour confirmer son redressement. Nos deux derniers matches ont permis à  l'équipe de confirmer, sur deux rencontres complètes, ce que nous n'avions pu voir que par bribes auparavant. Mais ne nous gargarisons surtout pas. Paris, ce sera complètement différent.

Justement, le PSG vient de changer d'entraîneur. Vous attendez-vous à  une réaction de leur part ?
J'ai regardé leur match de coupe de France contre Bordeaux. Paris a une équipe et un effectif qui n'est pas à  sa place actuellement au classement. Ce changement d'entraîneur peut constituer un déclic pour eux.
Répondre