[Ex] Abel Mphela

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Vivement un duo Mouloungui - M'phela wouahhhhhhhhhhhh
tom krrr
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par tom krrr »

Je dribble, je dribble, je dribble... et je perds la balle... :nrv:
"Je veux aider cette équipe à devenir l'une des meilleures au monde." Mark Hume McCormack
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Faites confiance à  M'Phela... son écart de comportement, que j'étais le premier à  juger inadmissible, est manifestement digéré par le staff. Ne soyons pas plus royaliste que le roi.

Dugué est pas connu pour sa gentillesse ou son manque de femeté, et pourtant il l'a réintégré.

Donc le climat est apaisé... je ne pense pas que ce soit à  nous supporters de nous insurger contre lui. Il fait partie du groupe.

Quant à  ses capacités, n'oublions pas les promesses qu'il a laissé augurer lors de ses matchs en CFA... il a multiplié les buts et a été très impressionants.

Alors, certes, pour le moment on a rien vu de bon. Mais je pense que Dugué va le faire rentrer régulièrement en fin de match (comme il faisait rentrer Carlier il y a quelques semaines). Et pour ma part, si je demande à  voir, je ne condamne pas d'avance...

Si on tient un futur bon, je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle, non?

J'ai lu qu'il fallait pas être Aymé Jacquet pour se rendre compte qu'il était mauvais... pourtant le staff du club lui fait confiance et place beaucoup d'espoirs en lui... Forcemment quelqu'un se trompe... et à  prioris, ils ont plus prouvé en la matière que toi ou moi. Ca veut pas dire que tous les choix sont systématiquement bons... mais ça veut au moins dire que son manque absolu de talent n'est pas aussi évident que ça... ;)
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Pinon

Message par Pinon »

De la mi-novembre à  la mi-janvier, Abel Mphela avait disparu. Rentré en Afrique du Sud au chevet de sa mère, le jeune attaquant avait tardé à  rentrer.
S'entraînant à  nouveau avec le groupe pro, il a retrouvé l'envie de percer. Et a même signé son retour par un but décisif lors du match amical de dimanche contre le Sparta Prague (1-0).

Inscrire un but avec les pros, même en amical, c'est le genre d'événement qui peut vous relancer ?
Oui, ça fait du bien. J'avais déjà  marquer avec le CFA en amical contre Fribourg, il y a dix jours. Là , avec les pros, c'est différent. Cela m'a rendu le sourire et ça montre aussi que l'on peut compter sur moi.

Pourquoi avoir quitté le club aussi longtemps à  un moment donné ?
A cause de la santé de ma mère et parce que j'avais aussi le mal du pays. Pourtant, l'Europe c'était mon rêve quand j'étais en Afrique du Sud. Je voulais connaître ce continent. A mon retour, j'ai eu une discussion avec le coach et il m'a aidé. Tout le monde au club m'a aidé, d'ailleurs. Je sais que dois quelque chose au Racing. Et je vais rendre ça en marquant des buts...

Quel est votre objectif d'ici la fin de la saison ?

Marquer des buts ! 3-4 buts avec les pros, ça serait déjà  pas mal. J'aimerais aussi gagner ma place au sein de l'effectif et être titulaire l'une ou l'autre fois. Je sais que ce sera difficile car les attaquants actuels marchent bien. Mais je pense que j'aurai ma chance.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je sais que dois quelque chose au Racing. Et je vais rendre ça en marquant des buts...
Des passages comme celui-ci sont intéressants, il sait qu'il a fait une boulette, il veut se racheter..

Je lui laisse à  lui aussi une dernière chance, parce que ce qui dit peut laisser présager de bonnes choses.. :roll: ;)

Maintenant, il va devoir bosser !
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :Abel a revu le jour

Dimanche dernier, Abel Mphela a inscrit le but du Racing face au Sparta Prague. Une petite renaissance pour le Sud-Africain qui avait disparu pendant deux mois de Strasbourg, au tout début de l'hiver.

Une carrière de footballeur, ça peut parfois tenir à  peu de choses, à  des détails même. A une mauvaise blessure, à  une incompatibilité d'humeur avec un entraîneur ou à  un manque de talent par exemple. Pour Abel Mphela, jeune Africain du Sud arrivé au Racing à  l'été 2003 à  l'âge de 18 ans, les choses sont (un peu) différentes, plus compliquées même.
Le 20 novembre dernier, alors qu'il était dans le groupe pour affronter Auxerre, le jeune Sud-Africain repartait dans son pays dare-dare, sans prévenir qui que ce soit. Il ne reviendra du côté de la Meinau qu'à  la mi-janvier seulement.

« J'ai eu peur de revenir »

Habillé d'un tee-shirt vantant la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux de 2012, Abel Mphela parle de cette période. Timidement, il choisit ses mots. « J'ai commis une bêtise. Je n'ai pas osé parler de mon départ à  M. Duguépéroux, puis j'ai eu peur de revenir », se contente-t-il presque de dire. Là -bas, à  Johannesburg, il passera du temps au chevet de sa mère et autant de temps à  se retaper le mental.
« Ma mère était souffrante, elle va mieux maintenant. Je suis surtout rentré en Afrique du Sud pour elle, dit-il d'une voix calme et posée. Et puis, j'avais un peu le mal du pays. Aujourd'hui, je me sens bien. »

Confiance à  regagner

Et son contrat de trois ans, un moment suspendu par le Racing, a repris vie comme lui. « Quand je suis rentré, M. Duguépéroux m'a parlé. J'ai compris qu'il voulait aussi m'aider, comme mes coéquipiers m'aident beaucoup », explique Abel Mphela. « Cette histoire, c'est du passé. C'est derrière moi. »
Devant lui, il a son contrat donc, mais surtout une confiance à  regagner. La sienne, mais surtout celle des autres joueurs. « Je dois quelque chose au Racing, admet-il. Je dois beaucoup de buts à  mon club. »
Pour fêter son retour, il a marqué face aux Tchèques du Sparta Prague dimanche dernier. « Ce but m'a redonné le sourire, c'est vrai. J'avais envie de montrer que l'on pouvait à  nouveau compter sur moi. »

« Je veux gagner ma place ici »

Apparu à  deux reprises en L 1 la saison passée (contre Bordeaux le 4 avril puis face à  Toulouse le 23 mai), titularisé à  Bastia par Antoine Kombouaré lors de la première journée de celle-ci - il compte également cinq apparitions pour 168 minutes jouées -, Abel Mphela fait désormais profil bas. « Je veux travailler plus. Je veux améliorer ma protection de balle et ma technique », dit cet attaquant rapide et « obsédé par le but adverse »
Il a des envies, plein la bouche. « Je veux gagner ma place ici, et jouer. Et marquer trois ou quatre buts d'ici la fin de la saison. Je sais que ça va être difficile, car tout le monde joue bien en ce moment », dit-il.

Rêve

Il sait aussi peut-être qu'il a déjà  laissé passer sa chance quand Pagis s'était blessé cet hiver et que Mouloungui n'en finissait plus soigner sa pubalgie. « Mon rêve, quand j'étais en Afrique du Sud, était de partir en Europe, quel que soit le pays, pour y saisir ma chance et faire une belle carrière. J'y suis. »
Aujourd'hui, sûrement un peu plus qu'hier, Abel Mphela a envie de grandir, d'apprendre. « Je sais que les choses dépendent d'abord de moi, de mon comportement. » Ainsi, il accomplira l'autre partie de son rêve. « Un jour, j'espère être associé en L 1 à  Eric Mouloungui, mon grand pote, en pointe. Et derrière nous, il y aura Sidi Keita... »
Ce jour-là , peut-être pas si lointain - « dans deux ou trois ans », estime-t-il -, il pourra enfin rentrer fièrement au pays. Et plus en catimini...
;)
lolo

Message par lolo »

Vaut quand même mieux se la jouer gagnant-gagnant, non?
Tu nous aides par tes compétences, on t'aideras également à  te sentir mieux... ;)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

En tout cas il a de l'ambition : vous le voyez franchement marqué 4 buts avec les pros ? S'il le fait...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
télésupporteur

Message par télésupporteur »

pour être dès son retour aussi rapidement dans le groupe pro, je pense qu'il a dû fournir des prestations convaincantes à  l'entraînement
sera titulaire l'année prochaine
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

Paco Rabanne is back :roll:
;)
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Répondre