En fait ça signifie qu'on a 75% d'invincibilité. Pas mal quand mêmeJe vois juste qu une nouvelle fois Ginestet se contredit en donnant 4 matchs à Janin pour faire ses preuves...3 nuls, une défaite plus tard et 4 équipes différentes à chaque fois, on se retouve en queue de peloton avec un entraineur confirmé....
Pascal Janin
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: Pascal Janin
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- FM17
- Président@Directoire

Mon beau Janin roi des forêts...Si tu me lis...Sors vite de l équipe Marcos et Pelé
Cassard-Pichot,Bellaid,Maire(ou Sikimic),Fanchone-Lacour,Rodrigo,Bah-Gargorov-Ledy,Fauvergue
Banc : Gueye,Khiter,Othon,Sikimic(ou Maire),Sommer Tribunes : Pelé,Marcos,Bezzaz,Kébé
Cassard-Pichot,Bellaid,Maire(ou Sikimic),Fanchone-Lacour,Rodrigo,Bah-Gargorov-Ledy,Fauvergue
Banc : Gueye,Khiter,Othon,Sikimic(ou Maire),Sommer Tribunes : Pelé,Marcos,Bezzaz,Kébé
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- Gotcha
- Manager général@Directoire

je trouve pelé meilleur que sikimic
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

Pareil pour Pelé et mettre Gueye sur le banc pour Ledy à la place, mouais... Gargo il va jouer 1 match sur 4 donc on le remplace par Dedola c'est ça? (Le Dedola je sens bien le type qui va pas jouer 30 minutes en L2)
De toute façon je préfère le 442
De toute façon je préfère le 442
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- FM17
- Président@Directoire

N attendez pas de Gueye qui reste à ce niveau toute la saison...n en faites donc pas un titulaire indiscutable...Dedola ? à voir, je ne connais pas...
- Notelpats
- Vétéran@Pro

A mon avis personne s'attend à ce que Gueye plante un but par match sur toute la saison, mais pour le moment il n'y a aucune raison de le remplacer.
Lovely day for a Guinness
- FM17
- Président@Directoire

A Nantes, je ne le ferais pas débuter...il a enchainé équipe de France et championnat...Ne surtout pas le griller...et comme Nantes doit s attendre à le voir titulaire...
Ceci étant dit, si Janin reste sur son 4-4-2, il manque un mec devant...
Ceci étant dit, si Janin reste sur son 4-4-2, il manque un mec devant...
- Pinon

Au faite, le père Janin il voulait pas organiser un amical pendant la trêveSO a écrit :Au milieu de la trêve de quinze jours en raison des matches internationaux, Pascal Janin fait le point sur cette période sans match. Une période qu'il exploite pour rattraper une partie du retard de l'équipe et qui lui permet de travailler les lacunes vues sur les premiers matches. Cette trêve de deux semaines doit permettre à son équipe d'être plus performante dès le mois de septembre, et dès le prochain match à Nantes, le lundi 14 septembre.
L'Entraîneur du Racing fait le point.
- Comment gérez-vous cette coupure de quinze jours sans match ?
- Je considère que c'est une bonne chose pour nous dans la mesure où nous avons beaucoup de choses à régler. Nous pouvons travailler tactiquement et physiquement pour que l'équipe devienne, dans son ensemble, plus forte. Nous alternons les séances de préparation athlétique, avec Jean-Claude Thiry, et le travail tactique, notamment l'aspect défensif qui nous a coûté cher ces derniers temps.
- Quels sont les principaux axes de travail, justement ?
- Sur le terrain, il s'agit de faire passer le message. Nous travaillons aussi en nous appuyant sur la vidéo, pour voir les points qui ont été et, à l'inverse, ceux qui n'ont pas été. Je veux essayer de faire comprendre, encore mieux, aux joueurs ce que je leur demande. Je mets donc l'accent sur des choses à mieux faire pour devenir une équipe plus compétitive défensivement surtout. Offensivement, ce n'est pas encore parfait mais nous marquons des buts. Défensivement, par contre, nous avons besoin de travailler car nous ne sommes pas encore une bonne équipe sur ce point de vue-là . On travaille cela à travers différents exercices afin que les gars s'améliorent rapidement.
« La concurrence s'installe »
- Cette trêve intervient-elle au bon moment pour l'équipe ?
- Oui, car nous sortons d'un match contre Sedan qui s'est bien terminé, même s'il n'a abouti qu'à un seul point au final. Les garçons avaient fourni beaucoup d'efforts pour décrocher ce point. S'il y avait eu défaite, les têtes auraient été plus lourdes durant ces quinze jours. Là , ce point nous permet de travailler avec un peu plus de sérénité.
- Selon vous, quel est l'impact des nouvelles recrues sur le groupe ?
- C'est difficile à estimer. Mais quand la concurrence s'installe, les joueurs qui se sentent en danger redoublent d'attention et de rigueur pour montrer qu'ils sont toujours là . Le collectif n'en est que gagnant. Tout le monde va être obligé d'être meilleur.
« Avoir des arguments plus intéressants »
- Ces deux dernières recrues défensives, était-elle indispensable ?
- Oui, car nous étions trop court en quantité derrière. Avec les blessures et les suspensions, qui arrivent souvent à ces postes-là , notre marge était réduite. Aujourd'hui, nous avons plus de marge et plus de sécurité.
- Comment va se dérouler la semaine prochaine, avant le déplacement à Nantes ?
- Nous parlerons de l'adversaire bien plus tard. Nous allons, dans un premier temps, rester concentré sur nous-mêmes. Nous resterons dans la continuité de la première semaine. Nous alternerons le physique et le technico-tactique. L'idée est d'avoir des arguments plus intéressants dans les prochains temps.
- Cette trêve va-t-elle permettre d'aborder le mois de septembre autrement aussi ?
- Nous travaillons pour que ce soit le cas, oui. Nous voulons être plus compétitifs et, surtout, prendre plus de points. Prendre des points sera d'ailleurs déterminant. Pour y arriver, notre contenu devra être meilleur. Cette trêve doit donc nous permettre d'avoir suffisamment d'armes et d'atouts pour devenir une équipe performante.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
- Keating
- Président@Directoire

Nan, c'est repos pendant la trève ...
L'Alsace a écrit :Ce matin, les Bleus, également privés de Yassine Bezzaz, Magaye Gueye, Mamadou Bah, Loïc Damour (tous en sélection), Kévin Sommer, Romain Gasmi, Romain Dedola, Arnaud Maire et Jérémy Abadie (qui jouent à 18 h avec la réserve contre Marck), disputeront une petite opposition interne. Les Bleus seront ensuite au repos jusqu'à mardi matin. C'est la première fois depuis la reprise de l'entraînement le 29 juin qu'ils bénéficient de deux jours complets de congés.
- Pinon

SO a écrit :« MONTRER CE QU'ON A DANS LE VENTRE »
Avant le déplacement à Nantes, Pascal Janin revient sur les quinze jours de trêve qui ont permis à son groupe de travailler un certain nombre de choses. L'Entraîneur du Racing n'est pas effrayé à l'idée de se frotter au FCNA qui, à l'inverse du RCS, a réussi son début de Championnat.
Au contraire, lui et ses joueurs ont l'occasion de se faire une idée du chemin parcouru lors des deux semaines de trêve.
- Après quinze jours de travail intense, est-ce un autre Racing que l'on verra à Nantes, lundi soir ?
- Nous avons travaillé sur nos points faibles. Nous avons renforcé l'aspect athlétique afin d'être aussi fort que l'adversaire sur toute la durée d'un match. Nous avons également beaucoup travaillé l'aspect défensif et la récupération du ballon. Cela nous a coûté beaucoup de points depuis le début de la saison. J'aimerais que notre défense soit plus hermétique. Ce match à Nantes nous permettra de voir les progrès accomplis.
- Justement, comment jugez-vous cette formation nantaise ?
- C'est une équipe qui vise la montée, qui a réalisé un bon parcours jusqu'ici. Il faut voir comment elle va gérer la perte de Klasni mais elle possède des réserves intéressantes. C'est une équipe solide, qui va nous donner du souci, c'est certain. Mais je sens mes garçons animés d'un esprit de revanche. Aux entraînements, je vois des choses qui me plaisent.
« Intéressant de nous confronter à ce qui se fait de mieux en Championnat »
- Avant un tel match, la motivation vient d'elle-même.
- Oui, c'est certain. C'est un souci en moins pour l'entraîneur. Mais ce sera intéressant pour tout le monde de nous confronter à ce qui se fait de mieux en Championnat.
- Après son début de saison, le Racing fait-il encore peur aujourd'hui, selon vous ?
- Nous faisons moins peur, certainement. Mais cela peut nous permettre de créer des surprises, justement. Je suis certain que Nantes ne nous prendra pas à la légère. Nous allons montrer ce que nous avons dans le ventre et que nous méritons mieux que notre place actuelle. Dans un premier temps, l'idée est de nous sortir de cette zone rouge avant de viser plus haut au classement.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Les inscriptions au forum sont rouvertes