[24/25] 21ème J : Strasbourg / Monptellier - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
fan_racing
Manager général@Directoire

Re: [24/25] 21ème J : Strasbourg / Monptellier

Message par fan_racing »

Une victoire méritée et en plus on garde nos cages inviolées :yes:
Le score aurait franchement pu être plus large, surtout en seconde période. Nous avons encore des problèmes de finition et manquons parfois de lucidité au moment de faire le bon choix.
En première période, j'ai eu peur que cela nous coûte un but montpelliérain, car ils se procuraient quelques situations. Heureusement ils avaient aussi d'énormes soucis pour ajuster la mire :oops: Et le Racing est très bien monté en puissance !
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Rencontre globalement maîtriser et victoire mérité malgré des moments où on a laisser trop d'espace à Montpellier notamment en 1 ere mi temps.
OMOBAMIDELE NANASI et MOREIRA sont pour moi les 3 meilleurs joueurs de cette rencontre.
Mention spéciale a Moreira qui est vraiment un joueur important dans cette équipe, comme quoi il ne faut pas juger sans véritablement connaître un joueur.
9 ème ce soir avec 30 points avant un déplacement à Lens qui a 3 points de plus que Strasbourg.
Doukouré sera suspendu sur ce match et Santos le match suivant contre Brest.
Nous rencontrons les 2 équipes qui nous précédent en 1 semaine, on devrait y voir plus clair après.
Matt67

Message par Matt67 »

Alsa'sports a écrit :
Liam Rosenior : « C’était un match dangereux pour nous » !

Le Racing Club de Strasbourg a remporté une victoire éclatante face à Montpellier ce dimanche à la Meinau, avec un score de 2-0. Emmanuel Emegha et Sebastian Nanasi ont été les artisans de cette belle performance, marquant respectivement à la 45ᵉ+2 et à la 69ᵉ minute.RC Strasbourg match tickets

Après le match, l’entraîneur Liam Rosenior a partagé ses impressions et ses réflexions sur la performance de l’équipe. « Je suis très content, même si nous avons beaucoup de choses à améliorer. C’est un très bon résultat, mais il y a des aspects que nous devons encore travailler. C’était un match dangereux pour nous. Nous avons montré du professionnalisme, de la qualité et nous avons marqué aux bons moments. Diego a été merveilleux ce soir, nous avons pu compter sur lui. »

Continuité et Maîtrise du Jeu
Rosenior a également souligné l’importance de la continuité et de la maîtrise du jeu. « Ça fait plaisir de voir mon équipe dans la continuité de ce qu’on montre. Beaucoup de maîtrise, de contrôle. Je suis content de voir que mon équipe progresse. C’était un match compliqué, Montpellier a gagné à Toulouse et a battu Monaco. Montpellier nous a posé des problèmes en transition. Il y a eu des réajustements à faire, mais j’ai trouvé qu’on a maîtrisé le match du début à la fin. Si on analyse nos deux derniers matches, 95% de ce qu’on a produit était intéressant. J’en demande plus dans les détails, les moments clés, les erreurs qui coûtent des buts. Les joueurs comprennent le processus, savent où se placer, assimilent de plus en plus nos principes. Les fondations sont là, alors il faut être plus pointilleux sur les détails. »

Performances Individuelles et Objectifs
Concernant la performance individuelle, Rosenior a déclaré : « Nanasi est un super joueur. Je n’aurai peut-être pas dû le faire jouer contre Lille car il était malade. Il revient bien et je suis très content de sa performance. C’était important de casser la spirale négative de deux défaites consécutives. Mais je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de différences entre le match de ce soir et les deux défaites. On a de la continuité dans les performances, même si parfois on perd. »
En ce qui concerne les objectifs de l’équipe, il a ajouté : « On s’est fixé des objectifs avec ce groupe. Si on m’avait dit qu’en février on serait à 3 places de l’Europe, beaucoup de gens auraient ri. »

Nouvelles Recrues et Vie Personnelle des Joueurs
Enfin, il a parlé des nouvelles recrues et de la vie personnelle des joueurs : « La première titularisation de Barco ? Je suis très content pour lui, il a montré sa qualité technique, il est bon sur coup de pied arrêté, il sera un joueur important pour nous cette saison. Santos devenu papa hier ? Je suis pour la paternité de Santos. C’est un diamant en tant que joueur et en tant qu’homme. J’ai reçu un message d’Andrey à 4h du matin hier avec une photo de son enfant. J’étais heureux pour lui. »

Notes de la Presse : La Performance des Joueurs
En plus de ces réflexions, la performance des joueurs a été évaluée par la presse. Sebastian Nanasi s’est particulièrement distingué, obtenant la meilleure note de l’équipe avec un très beau 8.

Vers de Nouveaux Objectifs
Cette victoire permet à Strasbourg de revenir à seulement trois points d’une place européenne, renforçant ainsi leurs ambitions pour la suite de la saison. Les deux prochains matchs s’annoncent déterminants pour le Racing Club de Strasbourg, qui vise désormais le top 5/6 du classement
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Rosenior a écrit : C’était important de casser la spirale négative de deux défaites consécutives. Mais je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de différences entre le match de ce soir et les deux défaites. On a de la continuité dans les performances, même si parfois on perd. »
C'est quand même un peu bizarre de dire cela, alors qu'il n'avait pas du tout apprécié le match face à Angers, trouvant que c'était un de nos plus mauvais ...
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [24/25] 21ème J : Strasbourg / Monptellier - 2/0

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Racing - Montpellier (2-0)
Petrovic 6
Au cours d’un premier acte où son équipe a été longtemps à la peine, il a dû s’employer face à Coulibaly qui s’est retrouvé seul devant lui, le gardien serbe mettant son corps en opposition sur une frappe à bout portant (13e ).

Il lui a fallu rester vigilant face à un danger diffus matérialisé par des ballons souvent chauds distillés par Savanier. Moins sollicité en seconde période face à un MHSC qui s’est progressivement éteint.
Doukouré 5
Positionné en pointe droite du trident défensif, le natif de Lille n’a pas spécialement été mis sous pression, mais il a paru chercher la difficulté par une forme de nonchalance dont il peine à se départir.

Plus serein dans le second acte malgré quelques relances encore approximatives. À noter que le “Douk” sera suspendu dimanche à Lens pour une accumulation de cartons jaunes.
Omobamidele 6
Pour sa deuxième titularisation sous le maillot alsacien, le transfuge de Nottingham Forest s’impose comme la tour de contrôle défensive de par sa taille, précieuse dans les duels aériens, et son sang-froid. Jamais pris de court, toujours bien placé. Précieux et déjà indispensable.
Sarr 6
Laissé au repos mercredi en Coupe de France pour soulager un adducteur douloureux, le jeune défenseur s’est montré solide et appliqué, ne laissant pas grand-chose aux attaquants héraultais.

À force d’enchaîner les prestations de cet acabit, il va vite devenir une valeur sûre de la Ligue 1 avant d’envisager un avenir encore plus brillant.
Moreira 7
Une activité folle dans un couloir droit où il a pu débuter, enfin, laissant le soin au nouveau venu Valentin Barco de se positionner à gauche.

S’il n’accroche pas le cadre sur deux grosses frappes (8e et 37e ), il est au tout début de l’action qui libère la Meinau juste avant la pause, avant de distiller sa 5e passe décisive de la saison pour Nanasi (2-0, 69e ).

À partir de là, il a fait la misère aux Héraultais à travers ses percées balle au pied. Remplacé sous les applaudissements d’une Meinau reconnaissante par Sobol (83e ).
Diarra 6
Le capitaine a d’abord eu du mal à déchirer le rideau défensif adverse et n’a pas toujours fait le bon choix, oubliant par exemple Moreira sur sa droite quand il préfère armer sa frappe à l’entrée de la surface (8e ).

Mais au fil des minutes et au gré de la fatigue des Héraultais, son activité est devenue débordante et sa complicité avec Moreira usante pour la défense qui n’a plus su où donner de la tête.
Santos 5
Le régulateur du jeu alsacien a pour une fois agi dans l’ombre, en seconde lame. Sa remise de la tête sur un ballon mal dégagé par la défense provoque ainsi l’ouverture du score.

Il aurait pu mettre le couvercle sur la rencontre, mais sa frappe du gauche n’a fait que flirter avec la base du poteau de Lecomte (67e ). Au lieu de cela, il a été averti pour une obstruction sur Savanier (77e ), ce qui lui vaudra une suspension dans deux semaines contre Brest.
Barco 6
L’Argentin prêté la semaine dernière par Brighton avait découvert la Meinau lors de la dernière demi-heure contre Angers. Pour sa première titularisation, il a apporté sa grinta dans le couloir gauche, “libérant” ainsi Diego Moreira pour des tâches plus offensives.

Il n’a pas tout bien fait, à l’image des deux coups francs qu’il a assez mal tirés, mais il s’est battu sur chaque ballon, à l’image de ce duel remporté face à Omeragic sur lequel le défenseur du MHSC s’est blessé (59e ). Remplacé par Doué (75e ).
Lemarechal 6
Buteur en milieu de semaine lors de l’élimination contre Angers, l’ex-Monégasque a encore fait admirer sa technique dans une rencontre où les Héraultais avaient déroulé les barbelés devant le but de Lecomte.

Sa déviation sur une tête de Santos permet ainsi aux Bleus de basculer en tête juste avant la pause (1-0, 45e +2). Sa prestation aurait pu être plus aboutie s’il avait converti en but une de ses deux grosses occasions (52e et 65e ). Une finition qu’il lui faudra encore travailler.
Nanasi 7
Il n’avait pas encore été décisif en 2025. C’est désormais chose faite et même à double titre puisque le Suédois est à l’origine et à la conclusion des deux buts alsaciens (lire par ailleurs).

Remplacé par Ouattara (84e ).
Emegha 6
Le buteur hollandais a mis du temps à être trouvé. Hormis sur un décalage pour Diarra (8e ), il n’a pas vu le ballon en début de match. Et quand il l’a enfin eu, il a trop tergiversé, se faisant contrer par Omeragic au moment d’armer son tir (31e ).

Mais “Emma” est du genre obstiné. Parti à l’extrême limite du hors jeu, il inscrit son 9e but de la saison, pas le plus difficile face au but vide en poussant le ballon contré par Lecomte au fond des filets (1-0, 45e +2).

On le voit encore réclamer en vain un penalty pour avoir été retenu par Meïté (53e ), puis placer une tête trop décroisée sur un centre de Diarra (58e ) avant d’être remplacé par Mara (88e ).
Gotcha

Message par Gotcha »

Match qui fut plus compliqué qu'il n'y parait, en 1ère mi temps on a subi pas mal d'occasions, heureusement que pétrovic veillait au grain.

On marque finalement et en 2è mi temps, on a maitrisé les débats, montpellier était bien trop faible pour exister ensuite.

Le top :

:D :D :D : Nanasi au four et au moulin, et aurait même dû inscrire un doublé, j'y reviens dans le flop... en tout cas de le revoir en pleine forme comme ça, c'est beau
:D :D : Petrovic pour ses arrêts décisifs en 1ère mi temps, car on aurait pu encaisser l'ouverture du score
:D : Diarra gros gros travail à la récupération et pour orienter le jeu, très bon match

le flop :
:( : Doukouré : pas dans son assiette en première mi temps, mieux ensuite
:( :( Lemaréchal : doit être plus tueur devant le but, et je comprends pas pourquoi souvent il s'arrête en pleine action
:( :( :( Emegha : ce qu'il a fait sur son but, je n'ai pas peur de le dire, c'est une erreur professionnelle. C'est aussi insultant envers son coéquipier. Il a une chatte énorme de pas être hors jeu sur l'action mais jamais de la vie il doit jouer le ballon car il n'a aucune idée s'il est hors jeu ou pas. Cette action m'a vraiment fait bondir.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Autant le résultat est bon, autant je n'ai pas été du tout rassuré par ce que j'ai vu.
Ce n'est qu'une fois que Montpellier a fait ses changements que j'ai été un peu plus tranquille en voyant les entrants faire baisser drastiquement leur niveau.
En première mi-temps on peut s'estimer heureux de ne pas encaisser de but et si Delort marque sur la triple occasion, le match n'est clairement plus le même. Globalement je nous ai trouvé très brouillons avec souvent un contrôle ou une passe de trop. Ça permettait à chaque fois à leurs joueurs de revenir au contact. Offensivement comme défensivement.
On s'est repris en seconde période et on a su faire tourner la balle plus rapidement. A partir de ce moment on était beaucoup plus sereins.

:) :) :) Moreira a mis le feu en étant constamment dangereux. En alternant l'action individuelle et l'altruisme il a vraiment donné le tournis à ses vis-à-vis... en revanche on peut néanmoins lui reprocher d'avoir un peu délaissé le côté défensif de son poste. Heureusement sans conséquences
:) :) Petrovic nous a maintenu dans le match avec un magnifique duel gagné et en étant ensuite rassurant sur la moindre sortie aérienne. A eu de la chance que le lob qu'il concède passe à côté du but.
:) Nanasi a mis un peu de temps à rentrer dans son match mais après il a parfaitement régulé le jeu et a montré beaucoup de disponibilité à Barco qui voulait toujours combiner. J'aurais aimé qu'il mettre son doublé hier soir
:( Doukouré a été à la peine, surtout au début, à cause des espaces laissés par Moreira lorsqu'il partait à l'offensive.
:( :( Emegha a certes pesé sur la défense mais il a encore vendangé et toujours des occasions plus que franche. Comment peut-il ne même pas tirer lorsque Santos intercepte et le sert immédiatement seul à l'entrée de la surface ? Et en seconde mi-temps, lorsqu'il tombe dans la surface, pourquoi ne tire-t-il pas plus tôt ? Il comptait rentrer dans le but avec la balle ? Le comble lors de ce match aurait été qu'il soit hors-jeu quand il vole le but à Nanasi.
:( :( :( Barco ne m'a pas rassuré du tout. Alors oui il a montré de belles choses par moments mais peut-être qu'en voulant trop en faire il a totalement été à la ramasse défensivement. Et même lorsqu'il perdait la balle, le repli était loin d'être sa priorité ensuite.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
fan_racing

Message par fan_racing »

Pour ceux qui veulent voir le résumé du match, il est assez complet même s'il manque une occasion de chaque côté :
https://www.youtube.com/watch?v=nGXucPIWmU8

A noter que même sur la chaîne officielle de la L1, on a droit aux résumés seulement en anglais :pan:

Par rapport à ce que j'ai vu du stade, étant situé à l'opposé du premier but strasbourgeois et à côté du second :
- La frappe de loin de Moreira est aussi belle au ralenti qu'en direct, j'espère qu'il en mettra un jour une comme ça 8)
- Les deux attaquants montpelliérains font vraiment n'importe quoi et Petrovic a le mérite d'être placé au bon endroit au bon moment sur l'action qui aurait pu/dû déboucher sur l'ouverture du score de Montpellier. Petro a fait quelques autres bonnes interventions (plus téléphonées) et sorties qu'on ne voit pas dans le résumé.
- L'ouverture du score : au stade selon comment on est placé, on se dit qu'Emegha a raison de suivre l'action et de la catapulter au fond. Sur la vidéo c'est clair que c'est discutable. Selon le rebond elle ne rentrait pas automatiquement, mais le tireur Nanasi avait parfaitement suivi et l'aurait propulsée dans les buts. En scrutant vraiment le ralenti, j'ai du mal à voir si le signe de Nanasi pendant l'action veut dire "vas-y" ou si Nanasi est dépité après coup de ne pas l'avoir mise lui-même.
- Le deuxième but est top, superbe débordement de Moreira, Emegha qui gène parfaitement la défense et Nanasi à la finition.
- Lemaréchal aurait mérité un but (même sentiment au stade), il manque un peu de lucidité mais s'est aussi heurté à un Lecomte qui a évité à Montpellier que l'addition ne soit plus lourde.
Gotcha

Message par Gotcha »

sur l'action pour moi nanasi dit à Emegha laisse c'est bon je l'ai et est abasourdi qu'emegha le lui vole car il pensait sans doute également que ce dernier était hors jeu.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Après, pour moi, il vaut mieux ne pas en faire une histoire. J'ai vu l'interview d'Emegha après le match, tout sourire, où il disait qu'il voyait qu'il n'était pas hors-jeu. Puisqu'il a raison, il vaut mieux ne pas lui en mettre plein la tête quand il est dans une période de relative confiance en lui.
S'il avait été déclaré hors-jeu, le débat serait tout autre.
Répondre