ben justement, si la capacité du rhénus est assez important ... qu'ils continuent de chanter là -bas ... ou à la Meinau comme par le passé.
quant à l'ena, franchement je pense que les strasbourgeois en ont strictement rien à faire. Je suis bien curieux de savoir combien d'étudiants alsaciens elle va former. Ce que les gens veulent, c'est d'abord s'amuser et avoir la vie agréable. Le rayonnement de la ville c'est très loin de leurs soucis.
De plus, avoue quand même qu'une coupe du monde aurait apporté largement plus de notoriété à Strasbourg en Europe et à travers le monde que l'ena ou un zénith.
Enfin bon, on s'éloigne quand même un peu du sujet ... tout le monde sait que cette histoire de coupe de monde a été une erreur énorme (qu'il l'avoue ou non) et que la municipalité de l'époque l'a payé chèrement.
Moi ce qui me chagrine surtout c'est qu'en loupant cette coupe du monde, l'alsace n'a pas pu profiter de l'effet coupe du monde au niveau du public qu'on a constaté dans les autres villes françaises. Le fait de l'avoir refusé a encore été plus négatif que si on nous l'avait pas proposé.
Suffit de voir les chiffres (je vais essayé de les retrouver) pour s'en rendre compte. De 3e affluence de D1 en 92-93 alors que la saison n'a pas été extraordnaire (mais il y avait l'effet Gress plus la remontée) on est passé à quoi ? ... à l'une des plus ridicules. Si on avait suivi la même courbe que les villes qui nous prcédaient ou nous suivaient on devrait tourner à plus de 30000 de moyenne. C'est ça qui est vraiment dommage ... tout autant pour le Racing que pour l'ensemble du foot alsacien.