[Ex] Salim Arrache

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Que tu l'aimes pas, on peut comprendre... chacun à  ses têtes...

Cela dit, Arrache est vraiment un des hommes clés de ce début de saison... au point que Le Pen, pourtant indispensable l'an dernier (meilleur passeur et meilleur buteur du club), a du soucis à  se faire pour retrouver une place de titulaire.

Et puis dire qu'il est limité "tactiquement", ça veut rien dire pour moi ! Si tu trouves qu'il a des carences dans son sens du jeu, à  la limite ça se peut se tenir... même si à  titre personnel, je ne trouve pas la critique justifiée.

Mais si c'est le cas, on peut être rassuré car Arrache doit avoir une bonne vingtaine de matchs pros au compteur, pas plus... et être déjà  à  ce niveau de régularité en si peu de match, c'est un indice qui ne trompe pas...

En continuant à  jouer, il se rendra compte de lui même que parfois il faut savoir lacher le ballon plutôt que de tenter d'éliminer 2 adversaires directs...

Pour le moment, il considère chaque ballon touché comme une occasion d'aller au bout, et tente quasi systématiquement le geste décisif (dribble, centre ou frappe)

Laisse le murir et tu verra si il est "limité tactiquement"... pour le moment, il est juste jeune... et déja si bon ;)
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

En tout cas, il vient d'avoir une prolongation de contrat de la part du Racing :lol: :lol:
Kriskool
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

Rien a rajouter Seb ;)
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
shen.ba
Minime@Amateur
Minime@Amateur

Message par shen.ba »

Placebo19 a écrit :En tout cas, il vient d'avoir une prolongation de contrat de la part du Racing :lol: :lol:
Il a prolongé??
Merwan

Message par Merwan »

Non mais il va certainement..
Salim Arrache s'est vu lui aussi offrir une prolongation de contrat de 2 ans alors qu'il avait déjà  signé jusqu'en juin 2006 cet été. Ce contrat le lierait alors au club jusqu'en juin 2008, mais cette offre s'avère nécessaire quand on regarde la liste des clubs qui lorgne sur l'algérien, parmi lesquels Manchester City ou encore Newcastle. Le joueur est a priori chaud pour signer cette prolongation : "Même si j'ai pas mal de contacts, je ne crois pas qu'il y ait eu d'offres. Et dans mon esprit, il n'est pas question de partir pour faire le 30e dans un effectif plus huppé. Au Racing, je joue, on me fait confiance. Pourquoi m'en irais-je, sauf si évidemment, la proposition est telle qu'elle ne peut pas être refusée, ni par le club, ni par moi. Mais on n'en est pas là . J'ai 22 ans et tout mon temps. Mon passé en L1 est récent et je n'ai pas l'intention de griller les étapes de ma progression, ni de me griller tout court. Encore une fois, pourquoi partirais-je ?"
Kriskool

Message par Kriskool »

il est vraiment plus mature qu'avant :shock:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'electro choc du match de Marseille l'année derniere avec sa mise à  l'écart ? ;)
L'histoire est en marche ...
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

Dans le France Football de hier, Salim est.............
DEUXIEME au classement général des joueurs !

Ayant maintenant été titularisé deux/tiers des matchs il est rentré direct à  la deuxième place derrière Balmont et devant Makoun et Oruma !

Arrache meilleur milieu de terrain du championnat de France, voyez-moi ça :shock:

Pourvu que ça dure ;)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Kriskool

Message par Kriskool »

Holly sh*t :shock:
argueti

Message par argueti »

Arrache, le déraisonnable

Il a mis du temps à  éclore. Mais, à  22 ans, Salim Arrache est passé du statut d'éternel espoir à  celui de révélation. Le milieu offensif et feu-follet du Racing est en voie de confirmation.

Il y a un an, son nom ne disait rien dans l'hexagone. Il était seulement un bon joueur de CFA, parmi des centaines d'autres. Et puis, Antoine Kombouaré l'avait lancé dans le bain de la L1 face à  Bordeaux le 9 novembre 2003. Un peu plus d'un an plus tard donc, il jouera son 30e match de L1 face à  Rennes samedi soir.
« Oui, c'est vrai. Tout est allé très vite pour moi, sourit aujourd'hui Salim Arrache. J'ai progressé, mais je dois encore travailler pour durer. C'est ce que le coach me dit tout le temps. »
Et, c'est vrai, Jacky Duguépéroux le pousse. L'exhorte et l'engueule même parfois. Comme cette veille du match de Lille, ce samedi matin, où le jeune Strasbourgeois n'avait pas été exemplaire. « Arrache ? Il était bon... jusqu'à  hier soir », avait dit, moitié pour rire, moitié par agacement Jacky Duguépéroux. « Il a raison. J'ai encore dix ans devant moi pour jouer. Pour devenir constant », reprend Salim Arrache.

Creux

Alors, le minot de Marseille, Alsacien de coeur et Méridional d'accent, travaille. Reconnaît qu'il a connu un petit creux ces derniers temps. « A Lille, je n'avais pas été bon. Contre Sochaux, j'ai manqué de fraîcheur face à  une défense très renforcée. A Metz, c'est revenu, commente-t-il. Contre Rennes et Lille, je veux terminer en boulet de canon pour partir en vacances l'esprit tranquille. »
Salim Arrache n'est donc plus fatigué. « Entre la sélection algérienne et le Racing, je disputais deux matches par semaine. Physiquement, c'était dur. Mais j'apprends. »

« Je veux marquer du pied droit »

Comme il apprend à  ne plus dilapider son énergie à  discuter les décisions arbitrales, même s'il ne garde pas toujours sa langue dans sa poche face à  son adversaire direct. « A force de me répéter que ce n'est pas bien, ça va rentrer, sourit Salim Arrache. Je m'énerve moins, je grandis. Je sais où est l'essentiel. Je dois me concentrer uniquement sur le jeu. »
Il a même appris à  défendre, lui « qui détestait faire ça, mais j'ai compris que ça faisait partie du métier », et à  varier son jeu. « Je n'ai pas qu'un pied gauche et qu'une seule feinte, s'énerve-t-il presque avant de plaisanter. Mon prochain objectif, c'est de marquer du pied droit. »

Panoplie

On ne lui en demandera pas tant pour l'instant. « Au début, comme les défenseurs adverses ne me connaissaient pas, je crochetais, j'accélérais et je passais, résume-t-il. Aujourd'hui, maintenant qu'on sait mon jeu, j'ai appris à  repiquer au centre. Je suis en train d'étoffer mon jeu. » Une panoplie un peu plus complète pour mieux durer, on y revient.
Et s'il bénéficie toujours des conseils d'Ulrich Le Pen - « il me donne des conseils sur mon placement » -, il a pris de l'assurance depuis la blessure de son « chaperon » Breton. Il avait même marqué son premier but en L1 face à  Nice.

« C'est énervant, pas usant »

Quant au match de samedi, « capital comme tous ceux que nous allons jouer », il n'a aucune envie de passer au travers. « Parfois, le coach nous demande comment nous faisons pour ne pas gagner. C'était le cas à  Metz comme à  Marseille. Résultat, nous sommes toujours relégables, toujours en sursis, commente Salim Arrache. Moralement, notre situation n'est pas usante. En fait, ce n'est pas usant, c'est énervant. Surtout quand on voit le parcours de Saint-Etienne. On sait qu'on a un groupe de valeur. Mais si nous sommes là , c'est qu'il y a des raisons. »
Et ces raisons (manque de réalisme, manque d'attention et de concentration en vrac), Salim Arrache veut les effacer. Il en deviendrait presque déraisonnable. « Plus personne n'a le droit de nous prendre de point à  la Meinau. »
;)
L'histoire est en marche ...
Répondre