[05/06] 22ème J: RCS / Metz : 2-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Brrr qu'il faisait froid, j'en ai encore les coucougnettes toute gelées.

Cette victoire fait du bien, mais match o combien ennuyeux entre 2 équipes dont leur classement n'est vraiment pas volé.

Au niveau du placement général tactique, c'était une catastrophe, heureusement que les messins manquent cruellement de lucidité et de confiance parce que c'était journée boulevards chez nous.

Mais bon, chez les messins, c'était pareil, boulevards gratos.

elles disaient quoi les banderoles déployées au début de 2eme mi temps dans le kop ??? Le capo UB a tenté d'expliquer au micro mais j'ai rien compris.

Au final :
Mon top :
1. Johansen : Décisif, enfin !
2. Gnoleba : J'adore son style :lol: . Il apporte une vraie fraicheur par sa simplicité de jouer !! Au moins il ne se pose pas de questions, et ca me plait.
3. Gameiro : Beaucoup d'activité, d'envie, de tentatives .... toutes cadrées, bravo. Carlier est à  des années lumieres de Gameiro, y'a pas photo.

Flop :
1. Le pen : particulierement mauvais, il n'a pas arrêté de raler
2. Farnerud : Pffffffffffff ..... 4,5M€ bordel !!!!
3. Deroff : Une premiere mi temps pour une fois de qualité (si le match s'était arrêté à  la mi temps je l'aurai même mis dans le top ;) ) mais il a été tellement exécrable en 2eme mi temps que c'est impossible de lui mettre une bonne note!

d'une maniere générale, je nous ai quand meme trouvé bien bien mauvais, surtout au milieu de terrain où johansen n'a pas cessé de faire l'essui glace devant Gnoleba. Mais pour une fois, on a eu de la réussite, de la chance (péno imaginaire, carton rouge(mérité)) ....

Le chemin reste bien bien long encore ... mais pour une fois que le résultat est positif, essayons de ne retenir que ca.
alison
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par alison »

Pour le péno, j'pense qu'il est bien justifié quand même...
(à  noter les commentateurs qui disaient que Méniri touchait le ballon :roll: )

Au niveau des notes, ça vole pas haut du côté messin :lol:

Pas mal pour Johansen, Loué & Deroff :shock: :shock:
Merwan
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

Deroff a pas oublié de couvrir son bonhomme c'est pour ça.. faut pas oublier que pour lui c'est compliqué.. :lol:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
Pinon

Message par Pinon »

On vient de rentrer du stade après un petit tour resto ...

Match d'une bonne intensité en première période par contre c'était d'une tristesse en seconde :? Heureusement que c'était Metz face à  nous car contre Paris ou encore Bordeaux ca va pas être la même chose !
Bref faut revoir la motivation pour la seconde mi temps, autrement c'était pas si mal que ca ...

Mais qu'est ce qu'il faisait froid !! Incroyable, surtout quand il y a eu un petit vent :? mais j'ai suivi les conseils d'Argueti, j'ai mis deux paires de chaussettes :lol:

Concernant les joueurs :

Cassard : Match sans plus, quelques mauvaises appréciations qui auraient pu coûter cher

Deroff : Bon premier 1/4heures puis s'est éteint, dommage quand même la volonté était là  à  un moment
Lacour : Faut le remettre à  droit dès que possible !
Kanté : Le patron est là 
Devaux : Le retour du roc

Gnoleba : Comme dit, c'est la sensation de la soirée. On s'est pas trompé en le recrutant celui là  et il n'a pas mis 10journées pour s'adapter ... Grosse présence au milieu et une puissance physique impressionnante
Johansen : Quand il retrouve le niveau ça se voit direct, un très bon match de sa part
Le Pen : Sans plus
Diané : Un futur tout bon, provoque, presse sur la défense comme il peut fait des dribbles pas du tout mauvais mais se déchire encore sur la dernière passe. A travailler

Farnerud : Un match sans
Gameiro : Le jeune pousse est entrain de prendre de l'ampleur sur le front de l'attaque, dommage que son lob ne trouve pas le chemin des filets
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
fan_racing

Message par fan_racing »

argueti a écrit :
AHN Jung-Hwhan
CONTOUT Roy
GUEYE Babacar M'Baye
N'DIAYE Momar
PIMENOV Ruslan
TUM Hervé
YOULA Souleymane
ZEWLAKOW Marcin
Sur FBA ils le disaient milieu de terrain en 1ère période :shock:
Pinon

Message par Pinon »

SO a écrit :Ulrich Le Pen : « Nous attendions cette première victoire à  domicile depuis le début du championnat. Elle est enfin arrivée. Mais ce n'est pas une fin en soi. C'est très bon pour le moral des troupes. D'autant que nous grimpons de deux places au classement et ce n'est pas anodin. Cela met du baume au coeur et redonne un peu de confiance. Ne plus être dernier est très important car cela fait longtemps que nous nous battons pour quitter cette place. Et puis, en plus, nous grapillons des points sur nos adversaires directs. Nous partons de loin dans cette course pour le maintien mais il y a encore de l'espoir. Mathématiquement, c'est loin d'être terminé. »

Jacky Duguépéroux (Entraîneur RC Strasbourg):
« Avec quatre points pris dans la semaine, notre mission est accomplie. C'est la première fois de la saison que mes voeux sont exaucés. Je savourerai plus tard car ce n'est qu'une étape. La prochaine, ce sera le déplacement à  Bordeaux, samedi prochain. Pour garder l'espoir, il fallait une victoire ce soir et un coup de pouce du destin. Tout nous a été favorable mais le chemin reste long. Le deuxième but marqué par Johansen nous a fait beaucoup de bien car nous étions dans une période difficile. En seconde période, en supériorité numérique, nous aurions dû faire preuve de plus de maîtrise mais c'est notre pêché mignon. Nous aurions dû dérouler plus facilement. Nous avons eu peur sur la fin. C'est l'une des caractéristiques de Metz. Cette équipe ne lâche jamais rien. Nous avons souffert alors que sur le reste du match j'ai eu le sentiment que nous aurions pu accentuer notre avance. Les autres scores nous sont favorables. Ce n'est pas arrivé souvent cette saison. Tout reste possible. »

Joël Muller (Entraîneur FC Metz): « Nous avons des regrets, bien entendu. Ce n'est pas vraiment le résultat que nous espérions. Nous avions le secret espoir de gagner et de nous rapprocher de Sochaux. Le penalty est sévère et, ensuite, nous avons été trop naïfs. Nous nous sommes fait contrer par Strasbourg et le match a basculé du côté de nos adversaires. Nous savions que c'était le match de la dernière chance pour Strasbourg. Le fait de mener au score les a libérés. Ce soir, mes garçons ont fait ce qu'ils pouvaient. Je suis fier d'eux. »

Pascal Johansen:
« Enfin nous gagnons à  domicile. Ca fait plaisir. Nous confirmons nous deux dernières sorties face à  Nancy et Monaco. Nous nous sommes fait peur sur la fin, mais cela prouve qu'il reste du travail. Il faudrait que je revoie les images de mon but car c'est allé très vite. En tout cas, je le dédie à  mon frère et mes parents. Sur le coup, je n'ai pas trop réfléchi. En général, je ne termine pas les actions. Là , j'avais envie d'aller au bout. Nous savions tous que tout autre résultat qu'une victoire, ce soir, nous compliquerait la tâche pour la suite. Ce succès nous redonne l'espoir. Nous avons été récompensés de tous ces matches où nous manquions de réussite. C'était un soir avec, d'autant qu'il y a eu d'autres bonnes nouvelles avec les autres résultats. La suite du calendrier ne nous fait pas peur car nous avons encore démontré que nous étions capables de jouer. Il faudra donner le maximum à  chaque fois désormais. Peut-être qu'avec cette victoire à  la Meinau, nous serons de nouveau craints chez nous. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Merwan

Message par Merwan »

Sur FBA ils le disaient milieu de terrain en 1ère période
J'ai aussi eu l'impression qu'il occupait ce poste.. :roll: :shock:
télésupporteur

Message par télésupporteur »

argueti a écrit :Ca m'etonne que télésupporter n'a pas fait de jeu entre messin et mes seins ... :? :lol:
pourquoi me lier à  des plaisanteries aussi vulgaires :shock:
assumes :arrow: et ne cherche pas d'excuses pour la médiocrité
fan_racing

Message par fan_racing »

Merwan a écrit :
Sur FBA ils le disaient milieu de terrain en 1ère période
Peut-être qu'il jouait MOC ou en soutien de l'attaque, ce qui expliquerait pourquoi il allait souvent de l'avant :idea:
Verrouillé