[Ex] Ali Mathlouthi

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: [18] Ali Mathlouthi

Message par fab »

Keating a écrit :A la différence que Damour arrive à  peine à  18ans, alors que Mathlouti a quand même une certaine expérience de la L2 ...

D'une nullité phénoménale ce soir ... A part son rush où il s'empalle sur un Amienois, il n'y avait pas un pet d'intelligence ou de qualité technique dans ce qu'il faisait ...
à  part sur une faute, je n'ai pas vu damour...

en meme temps 6 minutes de temps de jeu ne permet pas de juger. Mais ça sent pas le joker offensif decisif.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

C'est con pacqu'il semblait vraiment prometteur en Gambardella, il fut un temps... :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

L'Alsace a écrit :Peu utilisé au Racing auquel il est lié jusqu'en 2011, l'attaquant a accepté d'être prêté à  Ferrol (D 3 espagnole) pour se relancer. Il est parti hier pour la Galice.

Jean-Marc Furlan l'avait prévenu cet été qu'il ne faisait pas partie de ses premiers choix. Ali Mathlouthi, qui revenait à  peine d'un prêt chaotique à  Châteauroux, a pourtant voulu tenter sa chance jusqu'en décembre. Quatre apparitions et 101 minutes de jeu en L 2 plus tard, il s'est résolu à  être prêté. Sans vouloir attendre des nouvelles de Vannes qui ne venaient pas, il s'est engagé pour six mois avec le Racing Ferrol (D 3 espagnole) auquel son coéquipier Rudy Carlier avait été prêté au premier semestre 2008.

Ali, vous quittez le Racing sans vous y être imposé. Regrettez-vous de ne pas être parti dès cet été ?

Le coach m'avait dit que je ne ferais pas partie du onze de départ. Dans un groupe, il y a un 12e, un 13e, un 14e, un 15e et un 16e. Mais l'entraîneur ne m'avait pas laissé entendre que je serais plutôt 17e, comme lors du premier match contre Montpellier, 18e, 19e, voire plus loin. J'ai voulu voir sur ces six premiers mois. Ma situation n'a pas changé. Cette expérience m'a saoûlé. Regarder jouer les autres, ce n'est pas mon fort.

Avez-vous eu une discussion avec lui ?

C'était bizarre. Il m'a reçu dans son bureau. Il m'a dit qu'il ne savait pas quoi me dire, qu'il constatait que je me donnais à  fond à  l'entraînement. En clair, c'était son choix. Sous l'ère Papin, je ne pense pas que j'en serais arrivé là . C'est d'ailleurs à  cette époque qu'on m'a fait prolonger.

Ne payez-vous pas les très mauvais échos que Châteauroux a renvoyés à  Jean-Marc Furlan à  votre sujet ?

Si, évidemment. Christian Sarramagna (Ndlr : le coach castelroussin, remercié voici quelques semaines) m'en veut. Mais les informations qu'il relaie à  mon sujet sont fausses. Je n'ai rien fait pour qu'il m'en veuille tellement. J'en paie les conséquences. Pourtant, ici, en six mois, alors que ma situation était autrement plus difficile qu'à  Châteauroux où j'ai pas mal joué (1) , je n'ai pas rencontré de souci. Le Racing aurait pu faire le tri.

Fin 2008, vous êtes réapparu dans le groupe…

Oui, mais parce qu'il y avait dix blessés. A une période, je m'entraînais avec la CFA dès le mardi. J'ai fait quelques bons matches avec la réserve, mais sans retour. J'ai eu quelquefois ma chance, mais quand on vit ma situation, c'est difficile d'être prêt dans la tête. Je n'entrais pas dans les plans, c'est tout. Dans le foot, c'est comme ça. Tu peux plaire à  un coach, pas à  un autre. Je pensais avoir ma chance dans mon club formateur. Je suis amer. Parce que je crois avoir le niveau de L 2. J'espérais faire quelque chose avec Strasbourg et je n'ai rien fait. Mon expérience ici est mauvaise.

Qu'attendez-vous de celle de Ferrol ?

Le Racing n'a pas vraiment suivi ce que je faisais à  Châteauroux. Je ne vois pas pourquoi il en irait autrement en Espagne. J'aurais pu attendre une autre opportunité, patienter jusqu'au 31 janvier. Mais je ne voulais pas prendre le risque. Vannes m'avait couché sur ses listes, mais ne paraissait pas pressé. Je viens de passer cinq mois en CFA, j'en avais assez. Je suis triste de partir, mais c'était pour moi une obligation. Et quand je suis allé en visite à  Ferrol mercredi et jeudi, j'ai compris qu'on m'y voulait vraiment, pour m'utiliser en pointe ou dans le couloir droit. Il y a longtemps que je n'avais pas senti quelqu'un me faire autant confiance.

(1) 25 matches de L 2, dont 14 comme titulaire, 4 buts.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Pour sa première apparition sous le maillot du Racing Ferrol, Ali Mathlouthi (photo) s'est particulièrement distingué. Titularisé à  la pointe de la formation espagnole, le joueur prêté par le Racing a participé à  la victoire des siens devant Barakaldo (2-0) en inscrivant le deuxième but de Ferrol. Grâce à  cette victoire, l'équipe de Mathlouthi, qui se classe 7e après la 23e journée, se rapproche du podium.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Pour son deuxième match avec Ferrol, Mathlouthi a mis un doublé ... y'a pire comme débuts dans un club :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

:lol: :lol: la D3 lui va si bien :) :)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
argueti

Message par argueti »

Ali Mathlouthi a vu rouge, le week-end dernier avec le Racing Ferrol. Le jeune attaquant prêté au club espagnol par le RCS, a été expulsé lors du succès des siens devant Leonesa (2-1). Entré en jeu à  la 67e minute, Mathlouthi a écopé d'un premier avertissement à  dix minutes de la fin, avant de commettre une deuxième faute dans les arrêts de jeu. Il sera automatiquement suspendu pour le prochain match de Ferrol
:roll: :lol:
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

Il nous salue bien, il a fait monter Arles ...
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

au moins un joueur de L1 au racing :oops:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

fab a écrit ::lol: :lol: la D3 lui va si bien :) :)
au Racing :mrgreen:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre