Bon j'ai lu avec attention cette lettre... elle est claire et condamne sans retenue les actes violents ce qui est positif.
Dommage qu'il y ait ce ptit couplet sur le match contre Metz où on lit à  nouveau que c'est la faute de l'organisateur messin jugé irresponsable qui a placé les kop côte à  côte et qui a provoqué des émeutes en faisant rentrer les visiteurs par une porte étroite 1/2 heure avant le match... je redis ce que j'ai déjà  dit, on peut parler de négligence dans l'organisation, et invoquer la responsabilité de club visité, mais cela n'éxonère en rien la responsabilité évidente de celui qui a lancé les fumigènes et de ceux qui ont provoqué les bagares et dégradations volontaires (et donc, par conséquence, de ceux qui sont sensés les encadrer).
Pour finir un petit couplet sur l'inflamabilité des matériaux : le stade de la Meinau est un ERP (établissement recevant du public). A ce titre, il est soumis aux mêmes règles que tout le monde en terme d'organisation d'événement... effectivement, seul les tissus classés M1 (c'est à  dire ignifugés) sont acceptés dans les ERP à  l'exception des vêtements.
Donc il n'y a pas de raison de s'offusquer... il faut simplement que les fabricants de drapeaux adoptent ces nouvelles normes. De même pour les banderoles de supporters, rien n'interdit d'utiliser du tissus spécifique... il est pas plus cher qu'un autre...
Voilà , après il est clair qu'imposer de rester assis ne parait pas très sérieux, ni utile pour la sécurité des personnes. Les autres mesures le sont à  mes yeux.
Et moi, contrairement à  la LFP, on pourra pas me dire que je veux casser l'ambiance dans les stades... j'suis un supporter de base qui aime les belles ambiances... mais qui veut effectivement des stades propres.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal