[04/05] 26ème J: RCS / Paris - 3/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Graille veut réfléchir

Francis Graille, le président du Paris-SG ,confronté aux mauvais résultats et à  l'hostilité des supporters de son club, a indiqué qu'il ne prendrait «pas de décision cette semaine» au sujet de l'entraîneur Vahid Halilhodzic, dimanche après le revers contre Lens (2-0). «On va jouer notre saison dimanche prochain, contre Bordeaux, en 16e de finale de la Coupe de France. Ca sera un match couperet en quelque sorte», a-t-il affirmé.

«On saura après ce match, si on a complètement gâché notre saison ou pas. C'est un match très important, je vous le dis. Mais si vous souhaitez que je vous dise aussi que c'est la tête de Vahid qui est en jeu, c'est hors de question», a-t-il poursuivi.

En perdition en championnat (12e), le PSG, qui a enregistré contre Lens sa deuxième défaite de rang en L1, n'a plus que la Coupe de France pour espérer décrocher une place en coupe d'Europe, l'objectif avoué du club, à  la fin de la saison.

Ce dimanche, le président parisien est également revenu sur l'ambiance calamiteuse autour de la rencontre du fait du conflit qui oppose les supporters des tribunes Auteuil et Boulogne à  la direction du club.

«On est dans le cadre d'une médiation (judiciaire). Dans la semaine, il y a un certain nombre de rendez-vous qui sont pris, a-t-il relevé. Mais ça ne règlera pas tout. Je ne veux pas faire d'amalgame mais dimanche soir, j'ai encore vu et entendu des choses qui prouvent qu'il ne faut rien lâcher.»

Alors que le match était placé sous le signe de la lutte contre le racisme, des manifestations hostiles à  l'égard des joueurs noirs de Lens ont été entendus en tribune Boulogne.

Francis Graille, dont l'entrée dans le capital du PSG à  hauteur de 34% avec Alain Cayzac - une figure historique du club - est décrite comme imminente depuis plusieurs semaines, a aussi réaffirmé sa volonté de réaliser cette démarche. «Le futur actionnaire a pris une position définitive, les choses sont claires», a-t-il souligné.

Dimanche soir, après la défaite contre Lens, ni Vahid Halilhodzic, dont la démission a été fortement réclamée par les tribunes, ni aucun joueur parisien ne se sont finalement présentés en conférence de presse.
;)
L'histoire est en marche ...
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

alphons a écrit :face a bordeaux...............si il ne se qualifie pas ..........l entraineur saute..........
et si l'entraineur saute, c'est encore nous qui allons payer les frais du changement d'entraineur :(
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

il nous faut encore 15 points pour nous maintenir.......

face au psg................au moins 1 point

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
argueti

Message par argueti »

Gotcha a écrit :
alphons a écrit :face a bordeaux...............si il ne se qualifie pas ..........l entraineur saute..........
et si l'entraineur saute, c'est encore nous qui allons payer les frais du changement d'entraineur :(
Si nos joueurs font le meme match que cette semaine, la donne va bien s'inverser :!: :twisted: :P
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Franchement, on est à  domicile, on a de bons joueurs qui quand ils ont envie savent jouer au ballon (ils nous l'ont enfin prouvé à  2 reprises), on a rien à  envier au PSG et ce même sur le papier je dirais..

Parce que, si l'on s'attarde sur la qualité des joueurs des 2 équipes, le niveau des strasbourgeois n'est pas si ridicule comparé aux parigos..

Dans les cages, Cassard est pour moi meilleur que Alonzo !

A gauche, ils ont Armand que j'ai jamais trouvé vraiment top, et nous on a un Boka qui progresse de match en match même s'il est moins connu..

A droite, autant Mendy est dangereux offensivement, autant notre Lacour peut être très bon défensivement..

Dans l'axe, Yepes (qui a du mal à  retrouver son jeu du FCNA) et Pierre-Fanfan (que j'ai jamais trouvé bon) semble avoir les mêmes défauts que Hagui-Devaux, à  savoir un manque de vitesse.. Quant à  Helder il aligne 1 match correct sur 5..

A la récupération, il me semble que notre trio Johansen-Keita-Abdessadki fait jeu égal avec Mbami (très bon) et Cana (pas si impressionant)

Concernant l'animation offensive, au sens large, chez eux c'est Semak, Coridon voire Boskovic qui ont pour habitude de s'en occuper.. Le premier cité est très bon ça ne fait aucun doute, mais ne semble pas encore avoir trouvé ses marques depuis son départ de Moscou, le 2nd alterne le bon et le moins bon, mais peut être dangereux c'est vrai, et le 3ème, serré de près, ne fait que rarement des bons matches.. Quant à  nous, Farnerud a enfin prouvé qu'il avait un énorme talent et a mis tout le monde d'accord, et Pagis, malgré ses 11 buts qui en font un redoutable attaquant, peut se repositionner en 10 avec beaucoup de facilité si besoin en est..Donc c'est du 50/50 dans ce secteur également.

Enfin, en attaque, s'il semble évident que Niang est moins doué que Pauleta qui reste un pilier du championnat français, le portugais n'a pas du tout le même style de jeu et doit être alimenté de bons ballons pour être efficace..

Alors c'est sur que c'est Paris en face, mais franchement, si on met la même envie que lors de nos 2 dernieres sorties, avec un stade plein, des joueurs qui se bougent et un JD qui fait les bons changements aux bons moments, y'a aucune raison qu'on gagne pas. On est chez nous ou pas ? Et puis, il y a cette série d'invincibilité à  domicile à  défendre..
J'ai confiance, à  de nombreuses reprises j'ai entendu dire de la bouche des joueurs depuis Sainté qu'un match se gagnait dans la tête et qu'ils savaient maintenant comment les aborder.. :)
argueti

Message par argueti »

Je suis pas sur que M'Bami (?) sera de retour contre nous. Et au but c'est de nouveau Letizi en ce moment.

Sinon tres belle analyse ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Merci.. Bon ben si M'bami n'est pas rétabli c'est pas plus mal.. :lol:

Attention à  Pancrate quand même qui revient bien.

Et puis, faut aussi espérer que le groupe du racing reste au complet et que des éléments importants ne se blessent pas à  l'entrainement d'ici-là  comme ça arrive souvent, ça c'est une autre histoire, alors croisons les doigts.. :oops:

Letizi ? Mouai... Même pas peur ! :lol:
Gotcha

Message par Gotcha »

Stan a écrit : on a de bons joueurs qui quand ils ont envie savent jouer au ballon
à  domicile c'est vrai
à  l'extérieur, pourquoi n'ont ils jamais envie ? Le match à  lens, c'était uniquement un manque d'envie, de volonté et de motivation. Seul farnerud avait fait une prestation au meme niveau que ses 2 précédentes. Pourquoi ?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Sont pas habitués de voir autant de monde dans les tribunes aussi.. :lol: :oops:
matt57

Message par matt57 »

Graille va gardé Vahid, et une fois que le PSG aura perdu à  la meinau, a ce moment là  Vahid sera virer :lol:
Si Graille se souvient de l'aller il fera comme ça, je suis sur qu'il est entrain de se dire " tiens le prochain match c'est Strasbourg, donc tout va bien"sauf que cette fois ci ;) ;)
Verrouillé