[11/12] 2ème J: Forbach / Strasbourg - 0/4

L'actualité du Racing en championnat
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [11/12] 2ème J: Forbach / Strasbourg - 27/08/2011 à 19h0

Message par argueti »

Et 4/0 !!!
L'histoire est en marche ...
hell34500
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par hell34500 »

But marqué par Pinaud qui par seul défier le gardien mosellan 0-4
Image
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

voilà qui donne le ton à la saison de belle manière.
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

Lucille revient !!!!! :lol:
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

le kop en revanche donne de la voix !!!! ;)
silex57

Re: [11/12] 2ème J: Forbach / Strasbourg - 0/4

Message par silex57 »

Super premier match, pourvu que ça continue comme ça et que les commentateurs s'améliorent ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti

Message par argueti »

La semaine prochaine je serai en direct avec Planète Racing sur RBS pour commenter en direct la rencontre face à l'ASIM ;)
jinky
Poussin@Amateur

Message par jinky »

J'etais à Forbach, belle surprise, beaucoup de supporters du Racing, au moins la moitié de la l'unique tribune assise.
Attention, score un peu flatteur, Forbach a largement tenu la comparaison au moins en premiere mi-temps, Kehi sauvant meme l'egalisation dans un face à face . Il faudra encore renforcer cette équipe, mais 4-0 à l'exterieur est un super resultat pour lancer la saison.
Sitterlé a du serrer la main à tout le stade :D , j'ai aussi vu Joel Tanter !
argueti

Message par argueti »

argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le Racing marque… les esprits

Dans un match beaucoup moins simple que ne l’indique le score final, le RCS a tout de même réalisé hier à Forbach un joli festival offensif et réussi ses grands débuts en CFA 2 (4-0).

François Keller le disait vendredi après l’entraînement : « Si nous gagnons à Forbach, je vais enfin passer une nuit tranquille, entre samedi et dimanche. Mais dès lundi, je me projetterai sur le match suivant contre l’ASIM le 3 septembre à la Meinau. Le métier d’entraîneur est ainsi fait qu’on ne peut jamais être tout à fait serein. »

En fait, l’entraîneur strasbourgeois avait pris un peu d’avance. Sa nuit de vendredi à samedi avait déjà été calme. « Parce qu’on arrivait au match et qu’on ne pouvait plus rien changer. Finalement, la meilleure des préparations, c’est d’être livré à ce genre d’adversité. Car le score ne reflète pas du tout l’opposition fournie par Forbach. »

En fait, pour son « grand » baptême du feu dans le monde amateur après 78 ans de professionnalisme, le Racing est presque trop bien entré dans la partie. Le chrono affiche seulement 2’06 quand Alexandre Gisselbrecht, l’Illzachois qui se fait déjà une joie d’accueillir l’ASIM samedi à la Meinau, catapulte au fond, d’un impeccable plat du pied à bout portant, un centre au cordeau de Gauthier Pinaud. Le jeune Haut-Rhinois n’avait jamais marqué en CFA 2. « C’est une drôle de sensation. Ça fait du bien, pour moi et pour l’équipe. »

Le scénario semble idéal. Trop sans doute. Car Forbach est loin de désarmer. En trois ou quatre occasions, notamment un coup franc excentré d’Adler que Kéhi peine à maîtriser (10 e) et une tête un rien trop décroisée du même Adler (19 e), les Mosellans sont tout près de rétablir la parité. « On a connu une demi-heure difficile », reconnaît volontiers François Keller. « J’ai dit aux joueurs à la mi-temps que tant que tant nous ne marquerions pas le 2 e but, Forbach allait s’accrocher. C’était comme un 16 e de Coupe de France où le favori est attendu. »

L’entraîneur bas-rhinois ne croit pas si bien dire. Dès la reprise, « Vauve » Kéhi, sur la lancée de matches amicaux impeccables, sauve son équipe de l’égalisation. Il met en échec Silla que Goncalves-Mota avait lancé dans le dos de Vincent Guignery d’une lumineuse passe en profondeur (52 e). « Comme nous l’avait dit François à la mi-temps, le plus important était de marquer le 2 e but », insiste A. Gisselbrecht. « Après, on a pu dérouler. »
« Ça lance notre saison »

Il aura donc fallu attendre la 55 e pour voir David Ledy faire plier de coriaces Forbachois. Sur un centre parfait de la gauche signé Guignery, le Haut-Rhinois coupe la trajectoire au 1 er poteau et inscrit de la tête un but qui - c’est certain - fera des petits cette saison. « Oui, mais même à 2-0, Forbach n’a rien lâché », relève Gauthier Pinaud, passeur sur le premier but et buteur sur le 4 e et dernier.

Mais avant que l’ancien Castelroussin ne mette un point final au festival offensif strasbourgeois en « exécutant » Trimborn après une ouverture plein axe de Thomas Martin (71 e), le nouveau capitaine Ludovic Golliard a lui aussi fêté par un but ses grands débuts en Bleu sur un coup franc enveloppé d’Adel Benchenane. L’ex-Cristolien s’est élevé au-dessus de la mêlée pour placer un coup de boule victorieux (68 e).

Avec des recrues issues du ou des niveaux supérieurs, ce Racing devenu amateur a ainsi livré un travail de pro. « Ça lance notre saison. Tant mieux, parce qu’on a vu ce soir (hier) qu’elle va être longue et difficile », jubile encore A. Gisselbrecht. Au moins débute-t-elle de la meilleure des façons. Après des mois de lente et pénible agonie s’est dessinée ce samedi à Forbach l’esquisse d’une renaissance.

Keller : "Pas de bourgeois"

A la sortie du vestiaire où ses hommes venaient d'entonner un bruyant chant de victoire, François Keller a fait preuve d'une mesure dont il est coutumier. "Quand je vois l'adversité qu'on nous oppose, je me dis que le championnat va être dur et long. Après ce 4-0, nos adversaires vont nous attendre encore plus. Mais bon, ces points-là sont pris et on les rapporte à la maison. Je tire un grand coup de chapeau aux supporters qui ont joué le jeu et nous ont soutenus de bout en bout sans jamais avoir un mot contre l'adversaire. Sur le terrain, nous avons montré que nous étions une équipe correcte et que même si le club viend du monde professionnel, nous ne nous prenons pas pour des bourgeois. Ce qui nous manque encore ? Un effectif complet. Je cherche un défenseur central polyvalent, un milieu gauche et un avant-centre".

Stéphane Godin
Verrouillé