[11/12] 2ème J: Forbach / Strasbourg - 0/4
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

[11/12] 2ème J: Forbach / Strasbourg - 0/4
Premier match dans le groupe C de CFA 2 ...
L'histoire est en marche ...
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

-
Stan
- Président@Directoire

Re: [11/12] 2ème J: Forbach / Strasbourg - 27/08/2011 à 19h0
J'espère que Duguépéroux va associer Niang et Pagis en attaque, j'en ai marre de voir Alex Farnerud en 9 et demi..
Ah, oups, merde y'a erreur.
Ah, oups, merde y'a erreur.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

DNA a écrit :« Pas le même monde »
L’US Forbach de l’emblématique entraîneur Salem El Foukhari doit recevoir le Racing, samedi. Une affiche qui n’enchante guère l’entraîneur lorrain.
Salem El Foukhari n’est pas vraiment content. Et ce n’est pas parce que son équipe de l’US Forbach, pour sa première sortie en championnat, a perdu 3-1 à Thaon. Non, c’est plutôt que la perspective de recevoir le Racing Strasbourg, samedi ne lui plaît guère. « Nous, on devait recevoir l’équipe deux, pas l’équipe une, peste ce fidèle de l’US Forbach. Et en plus, rien n’est encore défini. Je ne sais même pas si le match aura lieu (*)». Lui n’y croit pas trop – « et puis d’abord on le saura quand, si on joue ou pas ? jeudi ? Pfui… » – mais l’entraîneur se prépare quand même à cette rencontre du troisième type. Juste au cas où… « On va préparer le match le plus sereinement possible et on jouera Strasbourg comme une autre bonne équipe. Pour nous, c’est quatre points à prendre… », pose Salem El Foukhari.
Ces propos un peu convenus une fois posés, le coach forbachois ne se fait guère d’illusions. « En face, ça ne va pas être des peintres. On ne vit pas dans le même monde. Eux ont un budget de plus de 2 millions, nous, c’est 250 000 euros. Ils ont une vraie petite équipe de National, alors que chez nous, tout le monde travaille à côté », expose ainsi le coach lorrain. Mais Salem El Foukhari n’en veut pas spécialement aux Strasbourgeois. « Pour eux c’est malheureux et c’est même triste pour le foot français. Mais c’est surtout que tout a été fait n’importe comment par la FFF. Cette équipe fausse complètement le championnat. Et encore, si ça avait été décidé en mai ou en juin, OK. Mais là, le championnat a déjà commencé. Ça tombe vraiment mal », ajoute encore l’entraîneur. Sûr qu’aux yeux des adversaires de ce groupe C de CFA 2 (lire par ailleurs) le Racing fait figure d’épouvantail. Et ce statut n’arrange ni les équipes qui souhaitent monter, ni celles qui ne veulent pas descendre, comme l’US Forbach.
« Le Racing aurait pu rester en CFA »
« Ce n’est pas face à Strasbourg qu’on prendra les points pour le maintien, c’est évident. Mais pour ceux qui avaient fait un gros budget en prévision de la montée, c’est difficile aussi. Ces favoris ont mis les moyens, fait un gros recrutement et ils se retrouvent avec le Racing dans la poule », soupire le coach. Comme beaucoup, il ne comprend pas la logique de la Fédération Française. « Franchement, le Racing aurait pu rester en CFA. Par rapport à leurs moyens, à leurs objectifs, ça aurait été un bon compromis », ajoute encore Salem El Foukhari. Et quand on lui parle du coup de projecteur médiatique que cette rencontre peut mettre sur le club de Forbach, il relativise. « On a connu ça l’an passé en recevant Lille en Coupe de France. Mais moi, la médiatisation, je m’en fiche. Je préfère être tranquille, bosser dans mon coin et prendre des points », pose encore Salem El Foukhari.
Et s’il pouvait en prendre au moins deux samedi, dans son antre du Schlossberg, sûr qu’il signerait tout de suite.
Ba. Sch.
(*) en raison des soucis extra-sportifs du Racing, la validation de la CFA 2 n’était pas encore acquise au moment de cet interview
L'histoire est en marche ...
- obelix
- Professionnel@Pro

Si j'ai bien compris la victoire vaut 4 points et le nul 2 points ,c'est quoi l'intérêt d'avoir changé ,avant c'était 2 points pour la victoire et 1 pour le nul?
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
-
télésupporteur

il faut rajouter
un point la défaite
zéro point le forfait
un point la défaite
zéro point le forfait
- G-Rom
- Vétéran@Pro

L'intérêt était de mettre une défaite à 1 point, pour pénaliser les équipes amateurs qui décidaient de faire un forfait pour éviter de se prendre une valise et de soigner le goalavérage.obelix a écrit :Si j'ai bien compris la victoire vaut 4 points et le nul 2 points ,c'est quoi l'intérêt d'avoir changé ,avant c'était 2 points pour la victoire et 1 pour le nul?
- obelix
- Professionnel@Pro

OK comme çà c'est clair merci
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
- D520
- Trésorier@Directoire

L'Alsace a écrit :Devant une page blanche
Rétrogradé de National en CFA 2 cette saison, le RCS enfilera à 19 h à Forbach un costume de club amateur pour la première fois depuis 1933. Il repart de zéro, mais repart quand même.
L’image est de Patrick Spielmann, le président de l’association support RCS qui, en attendant la constitution d’une nouvelle SASP (1) par l’investisseur Frédéric Sitterlé, préside aux destinées du club bas-rhinois. Elle date de jeudi lors de la conférence de presse organisée par la Ville de Strasbourg en fin de matinée : « Les pages les plus sombres de l’histoire du club viennent de se tourner. Nous sommes au fond de la piscine et cherchons désormais à remonter le plus vite possible. »
En quinze mois, depuis sa relégation en National le 14 mai 2010, le Racing est devenu un lilliputien parmi les géants du foot français. Il a dégringolé de trois échelons, torpillé par la gestion suicidaire de Jafar Hilali. Seul Grenoble, qui a chuté de quatre étages dans le même laps de temps (de la L1 au CFA 2), a fait mieux. Pire, plutôt. Le Racing est-il appelé à devenir le phénix que toute l’Alsace du foot croit apercevoir à travers le prisme du projet porté par Frédéric Sitterlé ? Peut-être. Mais encore va-t-il devoir le prouver sur le terrain, sachant qu’il sera attendu partout.
Car - pour reprendre la métaphore de P. Spielmann - si le Racing a touché le fond et peut désormais prendre appui pour remonter, la surface semble bien lointaine. Et rien ne dit que ce RCS renaissant a emmagasiné assez d’air dans ses poumons pour ne pas s’asphyxier. Au moins respire-t-il toujours. « Il y a un mois et demi, on se demandait s’il y aurait encore un club », rappelle l’entraîneur François Keller qui, comme le directeur du centre de formation Jean-Marc Kuentz, devrait parapher la semaine prochaine un contrat à durée indéterminée. « On a envie de bien faire pour ce premier match, mais il ne faut surtout pas oublier qu’il y a seulement quinze jours, nous n’avions pratiquement recruté personne. On a hâte d’y être, même les joueurs. S’entraîner, c’est bien beau, mais on en saura plus sur nos lacunes, nos manques, mais aussi nos qualités après le match. On sait qu’il y a une attente et une pression autour de nous. C’est précisément pour ça qu’on a envie de jouer. Les matches vont nous aider à forger un collectif. Ils doivent être un ciment pour souder le groupe. Nous avons une vie commune à construire, besoin de vivre les choses ensemble. »
Sow forfait
Malgré un évident manque de préparation, l’entraîneur du RCS avoue ne pas trop s’inquiéter. « Ça me dérange, oui, mais ça ne m’inquiète pas. C’est une donnée que je n’ai pas pu maîtriser. Maintenant, on va tout faire pour gagner. »
Toujours en quête d’un milieu gauche, d’un attaquant et d’un défenseur central polyvalent capable de jouer à droite, le coach disposera ce soir de toutes ses recrues, à trois exceptions près : Saidou Sow, touché au dos, Anthony Sichi et Thomas Aupic, pas encore qualifiés, puisqu’ils n’ont signé qu’en milieu de semaine. Pour imparfaite qu’en ait été la préparation, ce match revêtira une importance toute particulière. Car il donnera le ton de la saison.
Racing : Kéhi - Nyatchou Ndema, Golliard, Modeste, Guignery - Coulibaly, Martin - Pinaud, Benchenane (cap), De Jong - Ledy. Remplaçants : S. Keller, Gisselbrecht, Venturini, Ursch, N’Tima (g). Entraîneur : François Keller.
- silex57

Allez Racing

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

Les inscriptions au forum sont rouvertes