Jacky Duguépéroux
- Bou
- Responsable marketing @Directoire

il existe pourtant la contestation technique non ? il me semble que le capitaine d'une equipe peut poser une reserve au resultat final.. ca sert a quoi ? ah c'est peut-etre en cas d'un nombre de joueurs extra-communautaire depasse par l'adversaire ou un truc comme ca.. c'est sur que ca influe beaucoup plus sur le jeu que 3 buts valables refuses (c'est de l'ironie pour ceux qui ne comprendraient pas)
Je vais te manger !!! (pompompom....)
- lolo
- Manager général@Directoire

- Bou

oui pendant le match je sais (resultat final voulant dire que la contestation evra etre levee avant d'enteriner le resultat). donc apres un but refuse pour hors-jeu litigieux pourquoi ne pas poser cette reserve technique ? suffit qu'un employe du racing soit dans les coulisses avec une tele, hop il se matte le ralenti en vitesse et si il y a eu une erreur il averti jd (electrodes dans les fesses par exemple) , qui lui gueule "Micka reserve" et pagis va poser la reserve...
Je vais te manger !!! (pompompom....)
- lolo

- raphou96

Les DNA de ce matin offre uen interview interressante de JD
Le libre arbitre de « Dugué »
Enervé et écoeuré. Jacky Duguépéroux, après la défaite subie face à Monaco, ne cache pas son courroux. Principal objet de son agacement, des décisions arbitrales contestables. Deux, voire trois buts valables ont été réfusés aux Strasbourgeois.
« Je n'ai jamais été une pleureuse, et je ne le deviendrai jamais », commence par dire Jacky Duguépéroux. L'entraîneur du Racing est pourtant énervé, très énervé même.
« Mon propos n'est pas de dire que nous avons perdu à cause de l'arbitrage, car je pense que nous avons commis des erreurs dans le jeu, notamment au niveau défensif. Mais je me pose des questions. »
Après avoir revu les images du match dans la nuit de dimanche à lundi, quatre actions (au moins) l'ont fait bondir de son fauteuil. « On nous refuse deux buts : celui de Lacour et celui de Pagis, explique « Dugué », avant d'enchaîner. Quant au coup de tête de Pagis, sur un corner, Flavio Roma est à l'intérieur de son but lorsqu'il repousse la balle. La semaine d'avant, à Nancy, l'arbitre avait accordé un but décisif aux Monégasques alors que les circonstances étaient semblables. J'avoue aujourd'hui que je suis troublé par l'arbitrage. »
« On ne prête vraiment qu'aux riches »
« On a peut-être été souvent pris au piège du hors-jeu, mais, dans deux cas, ils ont été signalés par erreur. Quant au premier but monégasque, Squillaci reconnaît qu'il a marqué du bras, ajoute Jacky Duguépéroux. Le quatrième arbitre, après la rencontre, me dit que c'était involontaire. Karim Hagui, quelques minutes plus tard, récupère un ballon sur un tacle et effleure le ballon du bras. Là , l'arbitre de touche signale la faute alors que c'était tout autant involontaire. J'ai le droit de me poser des questions. »
Sans remettre en cause l'honnêteté des arbitres, le coach strasbourgeois est perplexe. « Un dicton dit qu'on ne prête qu'aux riches. Je commence à le comprendre, semble-t-il se forcer à sourire. D'un côté, il y a Didier Deschamps, que j'apprécie, qui compte six points avec des buts à Nancy et chez nous discutables. De l'autre côté, nous n'avons qu'un point. Nous nous sentons lésés. »
« J'ai un doute »
Et, question fair-play, malgré son caractère entier, Jacky Duguépéroux sait y faire.
« Je n'ai jamais eu de problème avec les arbitres. Je comprends et j'accepte que des erreurs soient commises. Tout le monde en fait : l'arbitre, les joueurs et aussi moi dans mes choix tactiques. Mais là , elles commencent à nous coûter cher, très cher. On nous a demandé d'être fair-play, mais parfois c'est difficile. »
« Je le répète, j'ai un doute. Il me semble qu'il y a deux poids deux mesures. Le coup de pouce est toujours pour les gros clubs. Une nouvelle fois, je ne me réfugie pas derrière les arbitres pour expliquer notre défaite, mais certaines décisions m'obligent à me poser des questions. D'autant que mes joueurs vont commencer à douter d'eux-mêmes. »
Le rôle du quatrième arbitre
Surtout que ces questions pourraient trouver une réponse avec une utilisation concertée de la vidéo, comme au rugby, sport pourtant réputé très conservateur dans l'évolution de ses règles.
A ce sujet, on peut aussi s'interroger sur la présence, « inutile » selon la voix même de responsables de l'arbitrage alsacien, du quatrième arbitre. Jusque-là réduit au rôle de gendarme des bancs de touche, de panneauteur lors des changements de joueurs et à l'annonce du temps additionnel, il pourrait être responsabilisé.
« Pourquoi ne pas l'asseoir devant un écran de télévision. Par le système des oreillettes, tout irait vite à l'arbitre principal », termine Jacky Duguépéroux. Ça éviterait (en partie) certaines aberrations comme on l'a vu dimanche ou samedi lors de Nice - Sochaux...
- seb
- Entraineur adjoint@Staff

Je trouve très positif et important que notre coach signale ces erreurs et communique sur ce sujet qui gache vraiment le côté magique du football.
Cela dit, je ne trouve pas qu'il s'y prenne bien. Je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit qu'on favorise les gros...
Ca sert à rien de dire "nous les petits oppressés".
Je ne pense vraiment pas que les arbitres ait voulu favoriser Monaco. Il s'agit d'erreurs grossières.
J'aurais préféré qu'il dise "c'est pas normal de commettre autant d'erreurs d'arbitrages" plutôt que ce discours timoré disant "tout le monde fait des erreurs... ".
Il ne veut pas se mettre les arbitres à dos... C'est sans doute bien pour le Racing. Mais dans l'absolu, le débat n'est pas le bon.
Il ne s'agit pas de remettre en cause l'impartialité des arbitres (ce que JD fait), mais simplement leur compétence.
Il faut impérativement que les institutions arbitrales se bougent pour former de bons arbitre. Et un juge de ligne qui commet tant d'erreurs dans une mi-temps ne peut pas continuer à exercer au haut-niveau.
Cela dit, je ne trouve pas qu'il s'y prenne bien. Je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit qu'on favorise les gros...
Ca sert à rien de dire "nous les petits oppressés".
Je ne pense vraiment pas que les arbitres ait voulu favoriser Monaco. Il s'agit d'erreurs grossières.
J'aurais préféré qu'il dise "c'est pas normal de commettre autant d'erreurs d'arbitrages" plutôt que ce discours timoré disant "tout le monde fait des erreurs... ".
Il ne veut pas se mettre les arbitres à dos... C'est sans doute bien pour le Racing. Mais dans l'absolu, le débat n'est pas le bon.
Il ne s'agit pas de remettre en cause l'impartialité des arbitres (ce que JD fait), mais simplement leur compétence.
Il faut impérativement que les institutions arbitrales se bougent pour former de bons arbitre. Et un juge de ligne qui commet tant d'erreurs dans une mi-temps ne peut pas continuer à exercer au haut-niveau.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Blaise Pascal
-
alphons

c etait un match truqué
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore- Pinon

Jacky Duguépéroux aime ce genre de rendez-vous. Face à Metz, ce samedi soir pour le derby de l'Est, l'entraîneur strasbourgeois attend de ses joueurs une réaction.
Il souhaite voir des guerriers sur le terrain, prêts à répondre au défi physique qui s'annonce.
Vous jouez, samedi, contre Metz, une équipe dans la même situation que vous au classement. A quel genre de derby vous attendez-vous ?
Quelles que soient les positions des deux équipes, ce derby est toujours acharné. Il y a toujours beaucoup d'intensité et d'engagement. Là , il y en aura encore plus car les deux formations sont mal. L'an dernier, quand nous les avons accueillis, les Messins jouaient leur peau en L1 et ç'a été une belle lutte. Nous devrons réaliser un exploit car les stats ne sont pas en notre faveur.
Craignez-vous plus ce match que les trois précédents ?
Ce ne sera pas un match facile. Mais quand on voit les résultats depuis le début de saison, il n'y a pas de petites équipes. Personne n'a volé sa place en Ligue 1. Tout le monde est à respecter.
Que pensez-vous du début de saison du Racing ?
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de qualité dans le jeu. Là , il y a vraiment du jeu mais nous ne concrétisons pas au niveau des résultats, surtout à domicile. Et c'est là la différence par rapport à la saison passée. Nous ne comptons qu'un point sur six à la maison. Il faut inverser la tendance et arrêter de faire des cadeaux aux adversaires. Retrouvons de la rigueur.
« Nous sommes dans le vrai »
Continuerez-vous à demander à vos joueurs de développer du jeu malgré l'absence de points ?
A Metz, il faudra être présent dans les duels car ce sera un combat. Si nous répondons présents, nous aurons alors une chance de nous imposer. Sinon, nous connaîtrons le même scénario que l'an passé. Il ne faut pas négliger les détails et être très costaud dans ce genre de match.
Avez-vous cogité cette semaine ?
J'ai regardé le match de dimanche contre Monaco et, c'est vrai que que nous avons baissé de pied après le deuxième but. Il y a eu comme de la fatalité. Mais je crois que nous sommes dans le vrai. Tâchons de retrouver de la rigueur pour le confirmer. Et y compris devant le but adverse car les situations, nous les avons.
Etes-vous frustré par votre début de saison ?
Non, mais à Metz nous ne pourrons plus nous contenter de dire que nous avons bien joué. Il faut être réaliste à présent. Tout le monde est conscient de ça, je crois. Nous voyons tous les choses de la même façon. Mais il n'est plus possible de tenir ce discrours-là .
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc

Les inscriptions au forum sont rouvertes