Les 3 ou 4 que je l'ai vu touchétélésupporteur a écrit :il a perdu combien de ballons![]()

Pour moi il n'était absolument pas concerné par le résultat... Pour preuve la 1ere balle qu'il touche et qu'il redonne directement à l'adversaire
Les 3 ou 4 que je l'ai vu touchétélésupporteur a écrit :il a perdu combien de ballons![]()
ESTAC a écrit :Marcos Dos Santos est troyen
Jean-Marc Furlan l’a voulu : il l’a eu. Depuis ce vendredi 17 heures, Marcos Dos Santos est troyen. Il a paraphé au siège du club, au Moulinet, un contrat de deux ans. Le Brésilien, qui possède également la nationalité italienne (grâce à son grand père maternel), est devenu le quatrième joueur originaire du Brésil de l’histoire du football troyen, après Martins (54-55), Weldon (2006) et Ferreira (06-07). Il devrait faire ses débuts ce samedi à Romilly, contre Sedan. Célibataire, mais papa d’une fille de 9 ans, prénommée Jovana, il s’est dit séduit par le club troyen, la qualité du groupe…ainsi que par la ville.
Marcos, vous voilà troyen. Qu’est-ce qui vous a séduit dans la proposition troyenne ?
J’ai trouvé le club et l’entourage sympas. Je ne connaissais à vrai dire pas grand-chose de Troyes, excepté que j’y avais joué avec Ajaccio et avec Strasbourg. Je connaissais à peine le stade mais pas du tout la ville. Ça m’a plu, comme les structures et les gens qui y travaillent. Les objectifs que le club vise m’intéressent. Enfin, le fait que Jean-Marc Furlan en soit l’entraîneur et qu’il me connaisse bien, a été bien évidemment important. A Strasbourg, j’ai été en difficulté dès le moment où il n’a plus été là. Je ressens beaucoup de plaisir à l’idée de rejouer avec lui.
Comment vous définissez-vous comme joueur ?
Je suis ce qu’on appelle un 9 et demi. Je tourne autour de l’avant-centre. Je ne suis pas a priori un buteur. Je joue d’abord pour l’équipe.
Le fait de retrouver votre ancien coéquipier strasbourgeois Bezzaz doit vous convenir. Vous entendiez-vous bien avec lui en Alsace ?
Oui, tout à fait, même si nous n’avons pas tant que ça évolué ensemble, car il est arrivé fin janvier 2009 à Strasbourg.
Vous avez été tenté d’aller aux Etats-Unis, et même en Chine auparavant…
Avec les Etats-Unis, il n’y avait rien de bien concret, un simple contact avec Columbus Crew. Ce n’est pas allé plus loin. En Chine, j’y suis allé, en février, pour un essai. On m’a fait jouer 5 matches en 7 jours. J’en ai eu marre et j’ai alors vite repris un billet d’avion pour revenir.
Vous connaissez bien la Ligue 2. L’Estac a-t-elle un rôle intéressant à y tenir ?
C’est un championnat difficile, mais je pense que nous possédons une équipe de qualité pour bien figurer. Notre groupe est jeune mais nous devrions bien réussir ensemble, jeunes et plus anciens.
L’avis de Jean-Marc Furlan :
« Il me tenait à coeur de prendre ce garçon parce que c’est un joueur qui possède une bonne lisibilité. Je le connais bien puisque je l’ai dirigé durant un an. Je l’avais déjà fait venir à Strasbourg quand il évoluait à Ajaccio. C’est un joueur qui aime la compétition. Ses qualités sont atypiques. A son poste, en France, on demande surtout de la vélocité, des courses. Lui, s’appuie sur sa technique, la conservation du ballon et l’envie et la capacité de faire jouer les autres. Il faut qu’il soit aussi un finisseur. C’est ce que je vais lui demander, car il sait finir. Marcos est un joueur de match, pas d’entraînement. Il y a beaucoup de joueurs qui aiment l’entraînement autant que les matches. Lui, c’est la compétition qui l’intéresse d’abord, la tension, l’intensité du match. Il n’a pas froid aux yeux. Comme il connaît bien les stades de Ligue 2, son rôle sera important. Je veux en faire un point d’ancrage et un appui. »
Je viens de le voir, très belle frappe !Coup franc lointain en faveur de l'ESTAC exécuté par Obbadi. Brégerie manque son dégagement de la tête. Le ballon arrive sur le pied droit de Marcos, qui place une violente reprise en demi-volée. Marichez est trompé sur sa gauche.